Ou trouver un Check-up ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Almiron

Ou trouver un Check-up ?

Message par Almiron »

Bonjour. Je fais de la musculation depuis septembre, et pour compléter mon alimentation, j'aimerais savoir ou trouver un complément alimentaire appelé aussi check-up?

Cet apport alimentaire fait-il grossir les muscles ? Quels sont les effets de ce produit ?
Anthoto94

Re: Ou trouver un Check-up ?

Message par Anthoto94 »

Bonjour.

Avant de vouloir prendre des compléments faut déjà avoir une alimentation solide....

Aucun produit ne faire grossir les muscles, faut arrêter de rêver hein :lol:

Les muscles grossissent si tu as une alimentation solide, des entrainements productifs, ainsi que du repos.

Si tu crois pouvoir gonfler avec des poudres je t'invite à aller dans la section nutrition, car tu devrais apprendre les bases de celle-ci ;)
Almiron

Message par Almiron »

J'ai une alimentation solide, je mange à peu pres de tout. Je vais a la salle 2 fois par semaine.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Peut-tu me décrire une journée type ?

Quel est ton programme de musculation ?
Almiron

Message par Almiron »

Je vais par exemple en salle le mardi et je travaille les biceps,dos,pectoraux et le jeudi les épaules,triceps,abdos,quadriceps
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Tu travaille tes muscles qu'une seule fois par semaine ? C'est pas top top

Journée type niveau alimentation ca donne quoi ?
Almiron

Message par Almiron »

Oui j'ai pas trop le temps d'y aller plus de 2 fois par semaine. Je mange des pates,des frites, de la viande, du fromage. C'est varié et un peu aléatoire mais ça reste équilibré.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Des frites et du fromage ? On a pas la même notion d'équilibre :lol:

Pourquoi ne pas compléter l'entrainement à la salle par un entrainement au poids du corps à la maison ?

Cela te serait bénéfique, connais-tu la méthode lafay ?

Ensuite, je te conseillerais d'apprendre à manger sainement ( légumes, fruits, bons lipides, protéines, bon glucides ect....) de virer les trucs gras et salées/sucrées genre les frites
Almiron

Message par Almiron »

J'ai une morphologie de corps qui ne prend pas de muscle facilement. Peut-être que je ne fais pas les exercices correctement. Je ne sais pas. Je fais 1m83 pour 75 kg.

Ou pourrais je trouver une liste d'aliment qui pourrait me donner de l'énergie au muscle ?

Oui je connais la méthode lafay j'ai deja éssayé.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Ou pourrais je trouver une liste d'aliment qui pourrait me donner de l'énergie au muscle ?
Tu devrais commencer par lire ceci : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Pour avoir une alimentation adaptée, tu dois comprendre un minimum comment ça fonctionne.
KingBry

Message par KingBry »

Je me permet d'ajouter que les morphologies n'existent pas ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

KingBry a écrit :Je me permet d'ajouter que les morphologies n'existent pas ;)
Depuis le temps que je traine sur le forum, j'ai bien assimilé les principes de sèche/prise de masse/maintien en fonction de la DEJ et je trouve ça tout à fait logique.
Pourtant j'ai une personne de mon entourage qui a forcément une DEJ bien inférieur à la mienne (environ 65kg pour 1m75,pas de masse musculaire et aucune pratique sportive), qui consomme presque 1L de bière type Desperados (bourré de sucre donc) par jour + repas riche en glucides (ex: 200g de pâtes blanches le repas), sucreries... donc d'après ce que je peux observer, un apport calorique journalier au moins égal au mien si ce n'est plus.
Résultat : cette personne ne prends pas 1 kilo et a vraiment très peu de masse grasse !
Comment expliquer cela ??
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

La DEJ, c'est un concept, pas une vérité absolue:2 personnes qui ont le même poids, la même activité physique ne vont pas avoir la même DEJ à la kcal près. T'as des organismes qui seront moins "efficaces" que d'autres, et qui brûleront naturellement plus de kcal pour la même activité. Les morphotypes, c'est rien d'autre que ça: des besoins de kcal différents.