Bonjour, je voudrais savoir quelles sont les exercices qui font travailler tout un groupe musculaire pour les bras buste jambe etc. Je trouve cela plus simple car pas le temps de travailler les muscles en détail
merci
groupe musculaire
Modérateur : moderation
-
groupe musculaire
j'ai toujours été ailleurs, suis je quelqu'un d'autre part
-
Re: groupe musculaire
mouvements de base: squat, rowing, développés...bref, tous les exercices qui sollicitent plusieurs articulations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Beaucoups... Mais soulevé de terre, squat et développé couché sont vraiment les basiques du polyarticulaire.
-
- Moniteur Fonte
Salut,
Tu fais un programme du style :
- un gros exo jambes (squat et ses dérivés, sdt)
- un exo de tirage (tractions, chin-up)
- un exo de poussée (dips, dm, dc, pompes)
Tu as alors travaillé tous le corps en 3 exos en moins d'une heure, répété trois fois par semaine et tu as un programme simple, rapide et surtout efficace.
- un gros exo jambes (squat et ses dérivés, sdt)
- un exo de poussée (dips, dm, dc, pompes)
Tu as alors travaillé tous le corps en 3 exos en moins d'une heure, répété trois fois par semaine et tu as un programme simple, rapide et surtout efficace.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Bonjour,
excusez moi j'avais perdu mon identifiant et mot de passe. je réponds que maintenant.
Merci de vos réponses
excusez moi j'avais perdu mon identifiant et mot de passe. je réponds que maintenant.
Merci de vos réponses
-
Mon intuition n'était pas fausse quand je demandais a travailler des groupes musculaires.Vato a écrit :Salut,
- un gros exo jambes (squat et ses dérivés, Soulevé de Terre)
- un exo de poussée (dips, dm, Développé couché, pompes)