Gros manque de calories

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

emotiions

Gros manque de calories

Message par emotiions »

Bonjour,
Je me présente : je suis un étudiant ingénieur de 20 ans.

J'ai entamé un véritable programme de musculation en full body 3J/semaine depuis 2 mois.
J'ai déjà pris 4 kg. :D

1m70
67kg

L'alimentation est au centre de mon programme, seulement j'ai eu la surprise tout à l'heure en calculant mes calories pour le première fois que j'avais un gros problème car il me manque pas loin de 1000 calories par jour !
Je ne cherche pas à sécher ni à prendre de la masse juste rester "normal".

Qu'est ce qui cloche ? icon6

Image
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Gros manque de calories

Message par Vato »

Salut,

Tu es beaucoup trop bas en lipides, tu as trop peu de sources directes. Tu n'as pas de glucides le soir (sauf légumes) et trop peu au matin. J’ajouterais que le couscous, c'est pas terrible et le jambon non plus
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Shailan

Message par Shailan »

Le calcul de la DEJ n'est que théorique, c'est une moyenne pour ton poid et ton activité, mais après ça peu énormement varier selon un tas de facteur propres a chaque individu.

Ceci dit prendre 4 kgs en mangeant 1700 kcal par jours c'est sur que c'est sureprenant lol.

Et j'suis pas fan non plus du couscous et du jambon, ni même du mais, du nesquik et du lait :D A ta place je remplacerait le lait et le jambon par des oeufs. Et la semoule et le mais par du riz thai ou basmati.

Sache que dans les premiers mois et particulierement dans le premier c'est là qu'on prend le plus. Il n'est pas rare de faire jusqu'a 4kgs de muscle lors de son premier mois de muscu. Si ça va moins vite dans les mois a venir ne t'étonne pas. Même si tu venais a ameliorer ta diette et ton programme.
emotiions

Message par emotiions »

-> Le couscous : c'était un exemple pour dire que je mange un plat préparé surgelé en fait, ça peut être du chili con carne, du risotto, des tagliatelles au poulet ... :roll:
-> Le jambon : j'alterne avec du blanc de poulet/dinde.
-> Glucide le soir : je me suis planté le fromage blanc je le mange avant de dormir et pas au goûter.

Apporter plus de lipides ne vas pas me faire grossir ?
Ce qui est étonnant c'est que je n'ai pas non plus maigrit pendant ces 2 mois j'ai toujours seulement la première rangée d'abdos visibles. :roll:

J'ai déjà l'impression de beaucoup manger avec ces 6 repas ! icon6
Je sais pas quoi manger d'autre pour apporter toutes ces calories manquantes ..
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le problème n'est pas le fait que ce soit du couscous mais le fait justement que ce soit un plat préparé...

Je ne vois pas le rapport entre le fromage blanc et les glucides au soir ?

Ce ne sont pas les lipides qui font grossir mais le fait d'être en hypercalorie ou pas. Il y a d'ailleurs plus de risques à manger des glucides de mauvaises qualité (à ig haut) que de manger de bon lipides.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
emotiions

Message par emotiions »

Malheureusement le fait que je sois étudiant me contraint à avoir recours à ce genre de plats préparés le midi, c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé aux sandwichs, macdo et kebabs que prennent mes collègues.

Pour le formage blanc c'était par rapport au fait qu'il contient 11g de glucides pour les 250g .. mais peut être que c'est pas assez ? :roll:

D'accord pour les glucides à IG haut que j'essaie au maximum de sortir de mes repas.

Quelles sont vos suggestions d'aliments pour résoudre ces carences ? :?:
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Malheureusement le fait que je sois étudiant me contraint à avoir recours à ce genre de plats préparés le midi, c'est la meilleure alternative que j'ai trouvé aux sandwichs, macdo et kebabs que prennent mes collègues.
Tu peux aussi cuisiner le soir et en garder pour le lendemain midi.
KingBry

Message par KingBry »

Les bonnes sources de glucides : flocons d'avoine, quinoa, pâtes complètes, patates douces, riz basmati, légumineuses.
Les bonnes sources de lipides : oeufs bio, poissons gras(saumon, maquereau, sardine), huiles(d'olive,de noix de coco, de colza) , les noix , l'avocat, le boeuf haché maigre (consommer moderément)

Ce n'est qu'un bref résumé car je répètes sans cesse les mêmes trucs, donc en fouillant sur d'autre topics tu trouveras tout ce que tu veux savoir ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
emotiions

Message par emotiions »

Merci à tous pour vos conseils avisés ! icon10

Je vais donc établir un nouveau plan alimentaire, pour cela j'aimerais que vous me renseigniez sur les proportions que je devrais avoir entre prot/glucides/lipides, autrement dit, il me faut environ 140g de prot, mais combien de glucides et de lipides ? :?: :roll: :smilies33:
yoyoyo

Message par yoyoyo »

emotiions

Message par emotiions »

Ah merci je l'avais déjà lu mais je n'avais pas encore toutes ces questions en tête que vous m'avez fait me poser au moment de la première lecture ! icon12
Shailan

Message par Shailan »

Pour le midi tu peux faire toi même tes plats a emportés. Ca te reviendras moins cher que des plats préparés, ça boucheras moins tes artères et ça te feras + de muscles ;)
emotiions

Message par emotiions »

Tu considères vraiment ces plats comme quelque chose de si mauvais ? :roll:
Je veux dire ça reste qu'une petite partie de mes nombreux repas :/

Le soucis des plats à ramener que je cuisine moi même c'est que j'ai peur que les laisser au chaud dans mon sac toute la matinée ce soit pas tip top :S :?

L'avantage ici c'est que je sors le plat surgelé le matin, je plaque mon paquet de poulet contre et comme ça le tout reste au frais.
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Tu considères vraiment ces plats comme quelque chose de si mauvais ? :roll:
Je veux dire ça reste qu'une petite partie de mes nombreux repas :/
Tu as tout intérêt à te mettre à cuisiner. Les plats cuisinés sont mauvais dans tous les sens du terme.
Zelphyz

Message par Zelphyz »

Nom de dieu les lipides ! ( quand je pense que je suis entre 80 et 90g journalier :lol:)
Tes calories je vais te les touver va...

Petit dej : Ajoute -1 banane ( +100kcal)
-50g d'avoine ( oui oui +200kcal) ou bien je sais pas du pain de mie complet si t'arrive pas avec l'avoine

Collation 1 : -1 Banane ( 100 kcal )

Déjeuner : VIRE MOI DE SUITE CET HORREUR ! ( Pardonne moi j'ai la phobie des plats tout fait )
Prend donc 20 min pour te faire cuir 80g de riz (+300kcal pesée cru et je reste gentil sur la quantité :lol: )
Ajoute a celui ci filet de dinde, poulet ou thon ou cabillaud ou ... bref t'a le choix
Ensuite la ptite cuillère d'huile d'olive (+100kcal )
Et SURTOUT les épice qui font LA différence ( Perso je raffole du curry, curcuma, massalé...)

Collation 2 : Elle est pas mal celle la, j'ai pas grand chose à dire :cry:

Dîner : *Se frotte les mains* T'es en prise de masse ? Ajoute donc 80g de riz ou de pâte (+300kcal) ! Aumente la quantité d'haricot vert ( Pour info je prend 300g de légume le soir)
Et jme demande comment tu fais pour oublier la ptite cuillère d'huile d'olive à chaques fois :shock: (+100kcal)

Je crois que j'ai fais le tour... Pour garder une bonne diète pense a te faire plaisir c'est important ! manger sain ne veut pas dire manger des truc dégueu ( Bon j'avoue des fois c'est pas top )
Les épices sont la clé du goût et crois moi sa change tout tu auras une autre perception de la vie en arrêtant de manger tes HORRIBLE plats surgelé. :rire:

Tu vois au final j'ai réussi à t'ajouter + 1100 kcal tout simplement sans forcer ! *On applaudis*
emotiions

Message par emotiions »

Lol merci Zelphyz :mrgreen:

La banane le matin impossible je peux quasiment rien avaler de solide mais je vais bien rajouter l'avoine ! :D
Ok pour la banane en 1ere collation.
Bon et bien je crois que je vais me mettre à la cuisine :mrgreen:

Merci pour ces conseils ! icon12
Y'a plus qu'a ! :mrgreen:

Et joyeux noël ! :smilies15:
emotiions

Message par emotiions »

Niveau calories c'est pas mal, mais manque encore de lipides et trop de prots j'ai l'impression .. icon5

Image
Zelphyz

Message par Zelphyz »

Ah voilà qui est mieux ! pour les lipide tu peux prendre 30g d'amandes ( Sa t'ajoutera 8g et tu montera presque a 80g ! ) Ne t'inquiète pas pour les lipides sur le papier ils sont toujours plus bas qu'en réalité je t'assure :lol:
Je trouve ton nouveau plan bien mieux
Pense à te faire plaisir aussi j'insiste bien là dessus si par exemple le matin les flocons d'avoine sa passe pas sa sert a rien de te gaver ! Prend autre choses il y a pleins de variante. La frustration c'est très mauvais et met toi bien en tête qu'avec une telle diète tu mange mieux que 70% des gens.