Bonsoir, je vous contacte car je suis un accro des fruits à coques (pistaches, noix de cajou...). En effet, je peux en manger jusqu'à 250g par jour. Etant dans un processus de prise de masse, je me dis que ça ne peut qu'être bénéfique...Mais en réfléchissant je me dis que trop de graisse (même si elles sont moins mauvaises que celles d'un mcdo) peuvent nuire à la prise de muscles.
Qu'en est-il selon vous ?
D'une manière générale, est-ce que 40/45% de lipides pour une prise de masse vous semblent trop ?
Merci à vous.
Excès de gras, nocif ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Excès de gras, nocif ?
Salut , je pense que tu as dépassé de loin ton quota lipides
Selon ton poids , pas plus de 1.5 g par kilo ( pour 75 kilos / 112.5 g ) , aide toi d'un bon plan sur calories.com pour te faire une bonne idée de quoi manger ou remplacer ( surtout que c'est aussi très calorique et peux empiéter ta prise de masse )

Selon ton poids , pas plus de 1.5 g par kilo ( pour 75 kilos / 112.5 g ) , aide toi d'un bon plan sur calories.com pour te faire une bonne idée de quoi manger ou remplacer ( surtout que c'est aussi très calorique et peux empiéter ta prise de masse )
Ma diète : post3464021.html#p3464021
Mon carnet : gogo-178-cm-74-kilos-split-4-jours-pris ... 29434.html
Mon carnet : gogo-178-cm-74-kilos-split-4-jours-pris ... 29434.html
-
C'est la recommandation classique, si tu te sens t'en consommer plus, pourquoi pas..Selon ton poids , pas plus de 1.5 g par kilo
Par contre, comme toujours, il faut veiller à respecter un rapport omega 6/3 optimal (entre 5 et 1).
Si tu es en prise de masse, fait attention d'avoir un apport minimal en glucides (au moins 30% de ton apport calorique, en dessous c'est compliqué de prendre du muscle).
(Et ça va sans dire que il faut limiter son excès calorique si on ne veut pas prendre uniquement du gras)
-
garde bien une chose en tete : plus tu fais de gras et moins tu fais de muscleMais en réfléchissant je me dis que trop de graisse (même si elles sont moins mauvaises que celles d'un mcdo) peuvent nuire à la prise de muscles.
à partir de là il est compréhensible qu'il vaut mieux bien gérer sa prise de gras si on veut faire du muscle
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Je dirais plutôt, du moment que tu as un excès calorique, tu feras du muscle si tu t'entraines.garde bien une chose en tete : plus tu fais de gras et moins tu fais de muscle
Par contre, augmenter son apport calorique ne te fera pas prendre plus vite donc autant être raisonnable et limiter la prise de gras.
-
Ok, je vous remercie.
Je compte passer à 150g de fruits à coques par jour==> 50g à chaque repas (matin, midi, et soir) mélangés à des pates/riz/quinoa...J'ai déjà goûté et c'est vraiment délicieux !
Par contre, mélanger fruits à coque et glucides/protéines ne risquent pas de ralentir la digestion ou autre chose de ce genre ?
Merci ^^.
Je compte passer à 150g de fruits à coques par jour==> 50g à chaque repas (matin, midi, et soir) mélangés à des pates/riz/quinoa...J'ai déjà goûté et c'est vraiment délicieux !
Par contre, mélanger fruits à coque et glucides/protéines ne risquent pas de ralentir la digestion ou autre chose de ce genre ?
Merci ^^.
-
oui mais il faut bien garder en tete que plus on aura/fera de gras, moins on aura/fera de muscleJe dirais plutôt, du moment que tu as un excès calorique, tu feras du muscle si tu t'entraines.
Par contre, augmenter son apport calorique ne te fera pas prendre plus vite donc autant être raisonnable et limiter la prise de gras.
à partir de là on comprend vite les choses
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Tu veux dire que la prise de gras empêche la prise de muscle ?
Pour le coup ça me laisse sceptique
Pour le coup ça me laisse sceptique
-
Je crois qu'Anakin veut dire par là que sur 5 kg pris ( par exemple ), plus il y aura du gras dans ces 5kg et moins il y aura de muscle dans les 5kg.anakin06 a écrit : oui mais il faut bien garder en tete que plus on aura/fera de gras, moins on aura/fera de muscle
à partir de là on comprend vite les choses
I drink way too much that I used to.
Now I drink Whey, lift and sleep too.
post3498063.html#p3498063
-
exactementTu veux dire que la prise de gras empêche la prise de muscle ?
plus tu fera de gras et moins tu aura de capacité à faire du muscle
ça jouera hormonalement parlant
c en partie pour cela qu'on déconseille les grosses prises de masse "bien grasses" ..
ça c'est une vérité de Lapalissesur 5 kg pris ( par exemple ), plus il y aura du gras dans ces 5kg et moins il y aura de muscle dans les 5kg.

-
Ca y est je suis de nouveau sceptiqueplus tu fera de gras et moins tu aura de capacité à faire du muscle
ça jouera hormonalement parlant

Ca doit être vrai pour des prise de gras très importante;
Au niveau des différences hormonales l'impact doit être assez minime, on admet couramment sur le forum et dans la communauté scientifique que de faibles variations physiologiques de testosterone et d'œstrogènes n'ont pas d'impact sur la prise de muscle
Tu as des sources?
-
il me semble que j'ai lu ça sur un blog de J. V, et sur dans des discutions sur des forums US également
hormonalement parlant l'impact n'est pas minime apparemment
dans un sens c'est tout à fait logique, plus tu prendra de gras et moins tu fera de muscle
hormonalement parlant l'impact n'est pas minime apparemment
dans un sens c'est tout à fait logique, plus tu prendra de gras et moins tu fera de muscle
-
Il faudrait assez de pratiquants naturels pour motiver de réelles études je pense. Parce que les diètes bulking y'en a masse outre-atlantique mais faut voir pour qui 

I drink way too much that I used to.