Salut,
Je ne vois pas vraiment d'intérêt là dedans.
Les diètes détoxs sont une légende: d'une part elles tiennent sur des principes assez bateau tels que l'auto intoxication (l'idée que des aliments restent dans le système digestifs et larguent des composants nocifs n'a jamais été mise en évidence - en dehors de maladies particulières -) et d'autre part il n'y a pas/peu de moyens de se débarrasser de substances nocives dans l'organisme (si ce n'est la patience); je m'explique:
Quand on pense substances "nocives":
- les métaux lourds, souvent au centre des diètes détoxs: il n'y a à l'heure actuelle aucun composant qui a une réelle efficacité pour chélater les métaux lourds (en dehors de chélateurs utilisés dans un cadre médical pour traiter les intoxications aiguës, et qui comportent de nombreux effets secondaires). Alors de là à prôner une mono diète de pomme..
- les composants toxiques liposolubles et difficilement métabolisantes comme psychotropes utilisés en psychiatrie, qui s'accumulent dans les graisses. Le seul moyen de s'en débarrasser étant de maigrir, mais dans des conditions particulièrement encadrées sous peine de faire une surdose (perte lente, tout le contraire d'une diète détox)
- les résidus de digestion cellulaire (les grains de lipofuscine, des débris moléculaires qui s'accumulent dans les cellules), très étudiés ces derniers temps, il n'y a pas de consensus sur des molécules efficaces. Aucune diète détox n'a apriori d'efficacité à ce niveau
- les anomalies tissulaire: calcification des artère, stock de graisse par le foie, calculs rénaux dans les reins. Il y a là des traitements adaptés; un mode de vie sain contribue à prévenir ces soucis. Une diète détox suivie d'une année d'inactivité et d'anarchie alimentaire n'y fera rien
La conclusion: privilégie un mode de vie sain toute l'année et oublie les diètes détoxs.
Pour l'anecdote: souvent, les meilleurs sportifs créent les diètes et entrainement les plus originaux, souvent impossible à suivre. Compte tenu de l'importance du dopage dans ce milieu, c'est surement un moyen de justifier des performances incroyable.
"Suivez ce protocole impossible et vous comprendrez pourquoi j'ai de bons résultats. Mais ne me parlez pas de dopage".
Là en l'occurence, 3 jours de pommes = sacré diarrhée en perspective, donc assez impossible à suivre. Et ça pourrait même mener à une déshydratation. Tu aurais tout gagner dans ce cas là
PS: rien ne t'empêche de manger léger par moments ou de jeuner ponctuellement cela dit