Salut tout le monde,
je cherchais à savoir quel exercice pourrait me faire gagner en détente, car appart sauter tout court et/ou avec du lest ou des burpees je ne voie pas...
Detente
Modérateur : moderation
-
Detente
1M79, 74 KG, 19 ans.
Objectif 82 KG à pas plus de 12 % de body fat environ
-
Re: Detente
Pour améliorer la détente, ce n'est pas que de la musculation mais aussi de la souplesse. De ce que je me rappelle au foot, il fallait bosser ses mollets (saut en faisant fonctionner que les chevilles) et ses quadriceps (se déplacer comme une grenouille) + du gainage et des étirements. Au bout de 1 mois, tu sentais la différence sur les duels aériens.
-
squat sauté, puis sauts libres.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Renforce tes jambes dans un premier temps, ensuite tu peux trouver différents exos, squat sauté, saut sur une jambes, box jump, travailler avec des élastiques etc
-
Je faisais du squat sauté mais j'avais mal au dos ( problème de scoliose ) et je ne suis vraiment pas dutout souple au niveau du talon sa décolle très haut, on ma dit d'aller plutôt à la presse à cuisse que au squat car c'est dangereux pour mon articulations....
Ducoup je ne sais pas comment faire...
Ducoup je ne sais pas comment faire...

1M79, 74 KG, 19 ans.
-
fais des sprints. essaye aussi les fentes explosives. en tous cas, pour la détente, évites les machines. préfères les charges libres ou le pdc. et aussi dans tous les cas, la détente, ce n'est pas bon pour les articulations.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
méthode Lafay, le prog cuisses du livre 2 (le rouge) est pas mal 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !