J'ai un problème un peu particulier pour lequel je n'ai pas trouvé de solution pour l'instant. J'espère donc que vous pourrez m'aider à le résoudre

J'ai commencé la musculation il y a un an et demi. J'en faisais régulièrement chez moi avec banc de DC et haltères (3 fois par semaine au minimum) en travaillant uniquement le haut du corps. Je faisais à mes débuts 1M79 pour 58kg et mon objectif était donc de prendre de la masse musculaire avec pourquoi pas un peu de graisse.
Seulement voilà, en essayant vaguement de manger plus et sans aucune idée de la quantité de kcal et de protéine que je prenais, mon poids n'augmentait pas (à peine +1kg après plusieurs mois) et mes performances qui augmentaient un peu au début se sont vite stabilisées.
Seule la satisfaction d'effectuer une activité physique m'a permit de garder une certaine motivation et j'ai ainsi continué mon entrainement pendant prêt d'un an.
Inévitablement, j'ai par la suite arrêté pendant à peu prêt 3 mois.
Puis j'ai décidé de retenter l’expérience en m'inscrivant cette fois dans une salle (4x par semaine), en travaillant le haut et le bas du corps et en essayant de me faire un bon programme alimentaire.
J'ai tout de suite vu l'évolution :
10/10 : 58,6kg
17/10 : 59,6kg
24/10 : 60.8kg
31/10 : 61,4 kg
06/11 : 62,6kg
Pret de 4kg en 1 mois !! Certes pas que du muscle mais après tout je ne suis pas contre un peu de graisse et mes performances augmentaient rapidement !
Seulement voilà, à force de vouloir manger de plus en plus régulièrement, j'avais nécessairement moins faim à chaque repas et au fur et à mesure j'ai commencé à manger de moins en moins à chaque repas et à ne plus pouvoir finir mes assiettes.
Je me retrouve aujourd'hui avec une sensation de faim toutes les 2 heures mais une fausse faim puisque je ne mange plus que de très petites quantités avant d'être totalement rassasié au point d'avoir envie de vomir. J'ai ainsi perdu 0,5kg précieux kilos en 2 semaines alors que la tendance était à la progression

J'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà eu ce problème et quelle solution est envisageable ?
Dois-je éventuellement reprendre un rythme de 3 repas par jour pendant un moment pour que mon estomac reprenne un peu de volume avant de ré-attaquer sur la bouffe plus régulièrement ?
Merci d'avance pour vos réponses
