Que boire ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Rivaille

Que boire ?

Message par Rivaille »

Bonjour à tous, à vrais dire tout est dans le titre.

Si l'eau reste sans doute notre meilleur allié on peut avoir parfois envie/besoin de prendre du plaisir si je puis dire avec ce que l'on boit.

C'est pourquoi je me permets de vous poser la question car pas vraiment expert en nutrition je préfère essayer de sortir un peu de l'ignorance.

NB : Dans une optique de perte de graisse ou du moins, dans une optique de ne pas en prendre..!

Merci à vous.
NooKy

Re: Que boire ?

Message par NooKy »

Eau, eau gazeuse, thé , eau aromatisée avec des édulcorants, boissons à base de stevia etc apres rien ne t empêche de boire ce qu'il te plait par moment.
Rivaille

Message par Rivaille »

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Lorsque tu parles d'eau aromatisée, j'imagine que tu ne parles pas de sirop ? ^^

Et donc, l'utilisation de sirop industriel pour accompagner son eau/eau gazeuse est-elle déconseillé ou au contraire totalement acceptable dans une logique de perte de graisse ?
yoyoyo

Message par yoyoyo »

C'est en faisant moi-même mon sirop de menthe que je me suis rendu compte de la quantité de sucre que ça représentait. J'ai arrêté d'en faire et je imagine même pas pour les sirops industriels (colorants, arômes...)
Rivaille

Message par Rivaille »

E mer**, je sens que je vais devoir repasser sur de l'eau gazeuse....!
NooKy

Message par NooKy »

Nan je parles d'édulcorants succralose/stevia, tu auras tout les goûts que tu veux.
Kal-H

Message par Kal-H »

Ou même les sirops industriels sans sucres au sucralose.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
Rivaille

Message par Rivaille »

Donc proscrire tout type de sirop dont la recette contiendrais "Sucre" ? Ou uniquement ceux avec la mention "Sucralose" ?

Par exemple je dispose actuellement d'un sirop des les ingrédients son :

sirop de glucose-fructose, eau, sucre, jus de citron à base de concentrés, acidifiant : acide citrique, arôme naturel de citron avec autres arômes naturels, colorant E161b, stabilisant E445.

Et donc comment savoir si le sucres est au sucralose ?

Par avance mes pour vos réponses !
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Si c'était du sucralose/stevia ou un autre édulcorant il serait écrit en gros SANS SUCRE. Si c'est pas écrit, c'est qu'il y a du sucre dedans. Et "glucose-fructose", ça veut dire "sucre". "Sucre" aussi, ça veut dire "sucre". :mrgreen:
Rivaille

Message par Rivaille »

D'accord, je n'avais pas compris le sens de ton message donc en gros proscrire le sucre. Le sucralose et la stevia étant eux "autorisés" ?
yoyoyo

Message par yoyoyo »

Oui, bon, faut aimer aussi. Perso je trouve que ça a un goût d'aspégic. Et je suis toujours un peu méfiant quand on me dit que c'est comme du sucre mais comme ça n'en est pas je peux en consommer autant que je veux. Mais c'est mon côté parano. Avec le temps j'apprécie de plus en plus de boire de l'eau, simplement.
NooKy

Message par NooKy »

Perso j'utilise les aromes de MP à base de succralose pour mon fromage blanc et le gout est top.

La je vais tester les nouveaux à base de stévia et si c'est bon je ferais mes bouteilles avec icon10
Rivaille

Message par Rivaille »

Ah pour le coup si t'as un truc que je peux mettre dans mon fromage blanc pour que ça soit pas immangeable franchement ça m’intéresse...!
NooKy

Message par NooKy »

Regarde sur le site Myprotein, les arômes.
Saruma

Message par Saruma »

une lichette de miel ,au pire des arômes alimentaire

http://www.bienmanger.com/1L384_Cuisine ... aires.html
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Petite question : Pourquoi certains produits de type Sucralose (ex: canderel) indiquent des valeures presque identiques au sucre de table (presque 400kcal et 95g glucides pour 100g) ??

Sinon perso, j'utilise du miel pour tout ce qui est aliments (FB, avoine...) et les sirops Teisseire 0% pour les boissons.
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
NooKy

Message par NooKy »

Car ce n'est pas 100% succralose, par exemple dans une dose il y aura 1 ou 2 gramme de dextrose et à peine quelques milligrammes de succralose, mais cela suffit pour sucrer bien plus que le "vrai" sucre.
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

NooKy a écrit :Car ce n'est pas 100% succralose, par exemple dans une dose il y aura 1 ou 2 gramme de dextrose et à peine quelques milligrammes de succralose, mais cela suffit pour sucrer bien plus que le "vrai" sucre.
Ah ok ! En fait c'est le pouvoir sucrant élevé qui est recherché avec ce type de produit c'est ça ?

Par contre, sachant que l'on parle toujours dans une optique "santé", que penser alors de ça ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
NooKy

Message par NooKy »

Qu'il faut choisir la stévia :lol: Myprotein commence à remplacer le succralose par de la stévia.

Apres faut aussi regarder à partir de quelle quantité il y à un risque, mon flacon de 50ml dure plusieurs semaines par exemple.
Plopiplop

Message par Plopiplop »

Plop!

Une recette toute bête pour faire du sweet tea à l'américaine (le goût se rapproche du Lipton ice tea light industriel).
Perso quand j'ai une envie de me faire plaisir en plus de l'eau "nature" et des tisanes, je m'en prépare:

-2 sachet de thé noir au citron (de préférence bio) ou 1 seul sachet pour une personne qui n'aime pas du tout le goût du thé.
-1 bouteille d'eau de 1,5l remplie à 1l d'eau
-des pêches bien mûres bio ou du sirop de pêche 0% (tu peux en trouver de la marque Paquito ou Teisseire) si ce n'est plus la saison. On peut aussi utiliser des pommes très parfumées pour varier le goût.

Infuser à froid le thé dans la bouteille pendant au minimum 1h.
Retirer les sachets de thé.
Ajouter les fruits coupés en morceaux grossiers (en prenant soin de ne pas trop perdre de jus)dans la bouteille.
Laisser mariner le tout minimum 1h en secouant de temps en temps.
Servir très frais.

Attention, ne pas oublier que le thé est un diurétique (excellent pour les personnes qui font de la rétention d'eau d'ailleurs) donc vous risquez de voir très régulièrement les toilettes si vous en buvez 2 litres :lol:

Mais c'est aussi un anti-oxydant; couplé en macérat avec de vrais fruits frais= peau de bébé :mrgreen:
Rivaille

Message par Rivaille »

Hey, bonjour à tous de retour après plusieurs jours je vois que le sujet fait parler, tant mieux ! :p

Merci pour la recette Plopiplop, si jamais j'ai un jour le courage de chercher les ingrédients et de préparer ça, je te dirais ce que j'ai pense ! En attendant je pense m’orienter vers du sirop zéro %.

Pour le fromage blanc, visiblement le miel semble être une pas mal utilisé. Mais j'avais dans l'idée que le miel c’était pas mal sucré, non ? Lequel prenez vous ?

Désolé Nooky mais pour les arômes je me suis un peu perdu sur ton site, du coup j'ai rien trouvé à part tout ce qui est à base de protéines !
NooKy

Message par NooKy »

Saruma

Message par Saruma »

Faut pas dramatiser le sucre à petite dose non plus

une caf de miel c'est 25 kcal est c'est suffisant pour ton fromage à 0 % ,le sirop d'agave , sirop d'érable sont tout aussi bien .
Bien souvent le corps va chercher à compenser cette tromperie au niveau du sucre en allant chercher des hydrates de carbone dans d'autre aliments
Donc perso je préfère 1000 fois çà que de bouffer du sucralose un truc bien chimique et dont l'innocuité à 100% n'a pas été prouvé.