Je viens de finir le chapitre sur la nutrition dans le livre "Méthode de musculation" d'Olivier LAFAY.
Cependant, rien est dit sur la quantité de calories à apporter à son corps, idem pour les lipides, protéines, glucides etc..
Du coup, j'aimerai concevoir mon petit "programme" de nutrition, mais ça devient un peu difficile sans chiffrage pour quelqu'un de catégorie 1 (comme moi) qui doit ingérer tout "ce qui lui passe sous la main". A quoi cela correspond ? 3000 Kcal ? 2500 Kcal ? Ou respecter un petit 2000 Kcal (comme indiqué sur les boîtes de gâteaux bien gras où un seul suffit pour faire ta journée...

De plus, je vois beaucoup d'entre vous ne montrant qu'un seul programme nutrition, bien détaillé, mais une question me trotte : est-il nécessaire de manger tous les jours la même chose ? (Excepté les exceptions le week end par exemple). Ma question est peut-être bête, car pour moi, cela n'est pas nécessaire. Mais il y a quelques jours, les tréteaux dans mon garages étaient pour moi considérés comme inutile, et pourtant ...
Je vous remercie d'avance
Cordialement,
Julien