Nutrition d'un débutant

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Gidel

Nutrition d'un débutant

Message par Gidel »

Bonsoir !

Je viens de finir le chapitre sur la nutrition dans le livre "Méthode de musculation" d'Olivier LAFAY.
Cependant, rien est dit sur la quantité de calories à apporter à son corps, idem pour les lipides, protéines, glucides etc..

Du coup, j'aimerai concevoir mon petit "programme" de nutrition, mais ça devient un peu difficile sans chiffrage pour quelqu'un de catégorie 1 (comme moi) qui doit ingérer tout "ce qui lui passe sous la main". A quoi cela correspond ? 3000 Kcal ? 2500 Kcal ? Ou respecter un petit 2000 Kcal (comme indiqué sur les boîtes de gâteaux bien gras où un seul suffit pour faire ta journée... icon6 )

De plus, je vois beaucoup d'entre vous ne montrant qu'un seul programme nutrition, bien détaillé, mais une question me trotte : est-il nécessaire de manger tous les jours la même chose ? (Excepté les exceptions le week end par exemple). Ma question est peut-être bête, car pour moi, cela n'est pas nécessaire. Mais il y a quelques jours, les tréteaux dans mon garages étaient pour moi considérés comme inutile, et pourtant ...

Je vous remercie d'avance

Cordialement,
Julien icon12
NooKy

Re: Nutrition d'un débutant

Message par NooKy »

Cependant, rien est dit sur la quantité de calories à apporter à son corps, idem pour les lipides, protéines, glucides etc..
Logique chaque personnes à des besoins différents en fonction de son poids, boulot, sport et autres activités et aussi en fonction de ce qu'il veut faire prise de masse, sèche.

Pour savoir tu as des calculateurs sur le net plus ou moins précis.
KingBry

Message par KingBry »

Je te conseille de calculer ta dépense énergétique journaliere sur le net. Ensuite avec les chiffres que tu trouveras fais toi un plan à partir des bases suivantes : 2 gr de protéine par kg de poids, minimum 1 gr de lipides par kg de poids et le reste des calories en glucides. Renseigne toi sur les différents forum car il y en a tellement a apprendre et je ne peux tout te dire ici ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Gidel

Message par Gidel »

Merci beaucoup à tous !

Je me sens un peu ridicule, tout était sous mes yeux...