Perdre du ventre sans cardio

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

Sim34

Perdre du ventre sans cardio

Message par Sim34 »

Bonjour,
Suite à un problème de naissance il m'est impossible de faire du cardio à cause d'un tachycardie très rapide. Je fais de la muscu 1h30 5fois par semaine. J'ai un programme d'entraînement et je suis un régime assez riche en fibres et protéines. Je prend aussi de la Whey 2a3 fois par jour.
Ne pouvant pas faire de cardio ce régime me permet de prendre du muscle mais je prend aussi du ventre.

Je voudrais savoir si il y a des exercices à faire ou produit (légal) a prendre qui me permettrais de continuer mon entraînement tout en perdant mon ventre de manière vraiment efficace. Merci
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Perdre du ventre sans cardio

Message par Vato »

Salut,

C'est un peu confus : tu veux prendre du muscle ou perdre du gras ? Tu as déjà un plan alimentaire ? Je suppose que non car whey 3 fois par jour me semble beaucoup.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
yam57

Message par yam57 »

si tu veux perdre du ventre, il faut une alimentation adaptée. si tu en as pris, c'est qu'elle ne l'est pas. le cardio n'a rien à voir la dedans, ni les exercices spécifiques. pour info, ,je viens de perdre 12 cm de tour de taille sans faire de cardio ni modifier mon entrainement. et évites la whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

je confirme, le cardio n'est absolument pas indispensable pour perdre du gras
je m'en suis tjrs passé lors de mes sèches, et ça fonctionne très bien
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Dw75

Message par Dw75 »

Je confirme également le cardio n'est qu'un complément mais absolument pas nécessaire pour perdre du gras. C'est l'alimentation la clé. Moi j'atteins simplement plus rapidement mes objectifs de sèche avec du cardio fractionné mais j'ai déjà fait sans et je perd du gras quand même.
"Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre." – Abraham Lincoln
nobody

Message par nobody »

En outre, la whey peut augmenter le phénomène du ventre en avant ... si on a une intolérance au lactose. A vérifier peut-être, ce n'est pas si rare semblerait-il.
yam57

Message par yam57 »

faut éviter les protéines rapides dans ce cas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Kal-H

Message par Kal-H »

Je pense que c'est plus lié au lactose qu'à la protéine en elle même.
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
nobody

Message par nobody »

Exact. Lactose présent dans la whey (bien qu'apparemment en quantité plus réduite que dans la caséine) et dans le lait qu'on mélange avec.
yam57

Message par yam57 »

c'est surtout la montée d'insuline qu'il faut éviter.
Kal-H

Message par Kal-H »

yam57 a écrit :c'est surtout la montée d'insuline qu'il faut éviter.
En général oui, mais pour le phénomène de ventre en avant, l'insuline ne joue heureusement aucun rôle
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
yam57

Message par yam57 »

pour le ventre en avant, c'est: repas plus petit et plus nombreux. et éviter les aliments qui font ballonner l'estomac. je viens de le faire et j'ai perdu+ de 12 cm de tour de taille sans privation. sans oublier de contracter le transverse lors des entrainements.