21 ans 55kg, plan alimentation, objectif +5kg

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Leukemia

21 ans 55kg, plan alimentation, objectif +5kg

Message par Leukemia »

Bonjour à tous,

J'ai posté comme un noob dans la section débutant, en proposant une idée de plan alimentaire que je pourrais suivre. La réponse a été franche et directe, tout est à revoir. Du coup je viens de passer deux heures à élaborer sérieusement un plan en suivant les différents tutos et outils du forum (super complet c'est génial).
Ici j'aborderais uniquement mon alimentation, je dois également me faire un planning d'entrainement sérieux, mais avant j'aimerais établir la nourriture.

Sujet (ou question): Prise de poids

Objectif à long terme: Passer de 55kg à 60kg

Poids, taille et IMC: 1m60 55kg IMC 21.5 (normal apparemment)

DEJ (dépense énergétique journalière): 2200kcal

Plan alimentaire correspondant à son objectif: 2500kcal, Protéines : 102 - 113 g
Glucides : 354 - 383 g Lipides : 61 - 72 g(selon outils dispo sur le site)

Voilà le menu que je me suis concocté (je ne mangerais pas tout les jours pareil au niveau du diner/déjeuner mais l'idée est là) :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png

PETIT DEJ 9h :
100g flocons d'avoine et ses 40ml de lait demi écremé
1banane

Collation-1 11h:
20g d'amandes pour les lipides
Une tartine 50g pain complet + 25g confiture de fraise bonne maman

Déjeuner 13h :
100g Maïs 100h Thon mélangé avec un cuillère à café de mayo
100g Riz thai + 1 tranche de blanc de dinde
Un yaourt 0% en dessert

Collation post training 16:
1/3 de baguette de pain complet avec une tranche de jambon et un bon verre de jus multivitamines pour faire passer tout ça.

Diner 20h :

rien de précis, repas en famille, je peux me faire 2 oeufs dur + 3-4 champignons de paris en entrée, après le plat principal sera souvent pommes de terres-haricots-viande rouge, le tout avec un gros morceau de pain, yaourt en dessert.

collation avant dodo :

besoin de conseils pour le glucide !

Voilà, vous avez toutes les infos sur les kcal/repas dans le lien vers mon tableau. Mon problème est que niveau prot-lipides c'est ok je suis plus ou moins dans la moyenne (1g de lipides en trop), mais par contre le glucide me manque 20g pour atteindre le minimum... Vu que j'ai souvent une fringale avant de dormir, et que je n'ai pas de collation programmée, je viens vers vous pour :

-Avoir votre avis sur ce programme à +200kcal de ce que je dépenses actuellement
-Une idée d'aliments avant d'aller dormir, pour rattraper les glucides

J'attends vos réponses pour aller faire mes courses et commencer la chasse aux kilos (dans le bon sens) :D

Merci par avance !
Modifié en dernier par Leukemia le 05 nov. 2014, 16:23, modifié 1 fois.
Milouse

Re: 21 ans 55kg, plan alimentation, objectif +5kg

Message par Milouse »

Avec une DEJ de 2200, tu es trop court en apport caloriques. Vises +250/300 pour commencer.
Leukemia

Message par Leukemia »

D'accord, j'avais lu 200-300 sur le forum mais je vais rajouter quelques aliments pour monter à +300 alors, merci de ta réponse. Je refais ça et j'édite mon message.

Je rajoute une tartine de pain complet avec de la confiote de fraise bonne maman pour la collation n1 avec les amandes ! Je dépasse un peu plus les lipides (3g) mais au moins je suis à 2500kcal/j et dans la tranche conseillée en glucides.
KingBry

Message par KingBry »

Je crois que tu devrais plutot ajouter des glucides autour de ton entrainement plutot quau coucher ;) sinon, j'aimerais que tu nous donne les composition de tes repas et collation
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.