Perte de poids, sans compléments

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Laochi

Perte de poids, sans compléments

Message par Laochi »

Bonjour à tous,

Je suis là pour demander conseils sur ma diète qui est vraiment catastrophique apparemment.
Je ne mange pas de viande mis à part le poisson donc inutile de me proposer de manger du poulet ou autre c'est un choix ^^ , à terme je deviendrai végétarien pour le moment j'ai des carences en fer qui ne sont pas satisfaite par mon alimentation d'où la consommation de poisson, je ne souhaite pas prendre de compléments.

J'ai donc réussi à perdre environ 1kg ces deux semaines malgré le fait que je mange assez calorique même si la diète est catastrophique.
Ces temps-ci les repas le midi c'est une fois sur deux de la malbouffe (vive la fac) mais je vais me mettre à rapporter mes propres repas pour mieux gérer ma diète.
Je n'ai pas de pause et ne peut donc pas prendre de collation ou autres...

La collation qui est sur le tableau est prise le soir.
Je m'entraîne le midi et mange la plupart du temps après ma séance.

Voilà ma diète catastrophique:
Poids: 73.3
Taille : 1m83
IMC : 21.89
DEJ (On): 2859 kcal
DEJ (Off): 2551 kcal

En ce qui concerne les quantités de riz et de pâtes elles sont pesées crues et sont à titre indicatif puisqu'en général je mange plutôt environ 200/250g.
Image

Ceci est une base je ne mange pas tout les jours la même chose mais c'est une journée typique, petit-déjeuner qui ne change jamais.
J'ai changé plusieurs fois la diète, en y mettant des noix de cajous etc à la place du gâteau au fromage blanc le matin mais cela ne passait pas, trop de fibres.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Modifié en dernier par Laochi le 05 nov. 2014, 19:06, modifié 1 fois.
Milouse

Re: Perte de poids, à l'aide

Message par Milouse »

ok et donc ?
Laochi

Message par Laochi »

Et donc j'aimerai l'avis/les conseils de personnes sur ma diète et comment y remédier à l'aide d'aliments que je puisse vite manger (peu de temps le midi après la séance de muscu), "semi-végétarien" et qui évite de me faire perdre du poids malgré un apport d'environ 3100 kcal (Jours Off/On).
Je compte faire le plein de pâte etc le soir pour avoir simplement à réchauffer le lendemain mais d'une part la salle de muscu est assez éloignée donc j'ai un temps de trajet non négligeable. D'où la nécessité d'avoir quelque chose de rapide à préparer/manger, sans viande mis à part le poisson et qui soit en encore avec une bonne prise de masse.

En sachant que comme je l'ai dit je n'ai pas de pause et qu'en plus je finis les cours vers 17h (j'ai pas la licence la plus "tranquille" en terme d'heures) et que je rentre chez moi (dîner imposé vers 18h30/19h) donc peu de temps pour y insérer une collation.
eon

Message par eon »

Bonjour,

Tu as noté que tu voulais devenir végétarien et pourtant je ne vois aucune trace de légumes dans tes repas, ça me semble assez paradoxal.

Je te conseille d'essayer de manger au moins 100-150g de légumes le midi et le soir. Il te manque également des lipides pour le repas du midi. Tu peux prendre 10-15ml d'huile d'olive avec une entrée crudités voire au moins 1/2 avocat ou entier avec tomates par exemple.
Laochi

Message par Laochi »

C'est vrai que je n'ai pas noté de légumes mais c'est une base, lorsque je mange du poisson et autres aliments qui m'apportent les protéines nécessaires je ne prends pas de légumes ou alors peu.
Je mange souvent des légumes (lentilles, haricots vert etc...) mon petit frère devant suivre un régime pour perdre du poids je mange en plus des légumes le soir ^^ .

Pour l'huile d'olive et les lipides le midi je note ça, une salade avec huile d'olive composé admettons de tomates, salade ça irait ? Pour le soir j'ai tendance à manger lentille, haricots verts, carottes, concombre etc...
Pour l'avocat je l'aurai bien noté mais j'ai horreur du goût de l'avocat bien l'un des seuls fruits que je n'aime pas avec la figue ^^

Je vais essayer de revoir ma diète ce soir (du boulot à faire) sinon je ferai ça demain.

Edit:
Je pense qu'une salade avec des olives, noix, du mais, huile d'olive et quelques tomates devrait suffire pour les lipides le midi.
Laochi

Re: Perte de poids, sans compléments

Message par Laochi »

J'ai rajouté la salade avec l'huile d'olive le midi mais j'ai du mal à gérer la quantité de lipides etc à ingurgiter. J'ai lu qu'il fallait privilégier les protéines après la séance (40g maximum) et le sucre mais maintenant avec la salade et l'huile d'olive j'ai 49g de lipides.

Image

J'espère tout de même que c'est plus sain qu'au début, si vous avez des suggestions je suis preneur.