Arrêter la whey

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Remsouf

Arrêter la whey

Message par Remsouf »

Salut à tous !
Je pratique la méthode Lafay depuis presque 2 ans, avec de bons résultats par rapport à mes objectifs.
Depuis ~6 mois je suis passé en mode "entretien", je ne cherche plus vraiment à progresser (même si des plus gros bras ça me plairait bien, huhu :twisted: ).

Depuis le début, je fais le compte des prots que je consomme chaque jour, et je prends de la whey pour atteindre 2g/kg/jour, en supplément.

Là, je me demande si je fais bien, puisque je ne cherche plus à grossir (et de toute façon je ne mange pas assez pour ça). J'ai un peur d'un effet pas génial à long terme. En même temps, j'ai super peur aussi de perdre ces muscles si chèrement acquis !

Je suppose que je devrais faire l'essai pendant quelques temps, en arrêtant la whey et en surveillant mes mensurations... mais jusqu'à présent j'ai toujours eu du mal avec les mesures, ça me semble super variable, difficile à mesurer de manière fiable. Du coup j'ai pas confiance dans mon mètre de couturière, qui me dit tout et son contraire :oops:

Est-ce que certains d'entre vous ont cette expérience de ralentir sur les prots, dans un contexte de "stabilisation" de l'entraînement ?

Merci pour vos retours !
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Arrêter la whey

Message par Vato »

Salut,

Etant donné que 1.5 g par kilos suffisent largement à prendre du muscle...(je te laisse finir la phrase)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Et ben essaye donc de rester à 1,5 g/kg de prot quelques temps, et tu seras surpris. Et tu te diras "ben merde, pourquoi je montais comme un con à 2g/kg?"
Les seuls jours où je dépasse les 1,5 g/kg, c'est quand je prends 1 dose de Whey en post. Et c'est pas systématique (ça dépend si le repas qui suit vient assez vite ou pas). Sinon, je suis dois plutôt tourner autour des 1,3-1,4 (je dois être à un peu plus de 100g de prot pour un peu de moins de 80 kg de pdc). Je t'invite à essayer, tu verras que c'est largement suffisant pour du maintien, voire pour faire du muscle comme le dit Vato.
Pour moi, y a guère qu'en sèche que ça peut être intéressant de monter un peu le % de prot...
anakin06

Message par anakin06 »

fais l'expérience, arrete la whey pendant 1 mois par exemple :wink:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Remsouf

Message par Remsouf »

Merci pour vos réponses, c'est un peu ce que j'espérais entendre icon12
anakin06 a écrit :fais l'expérience, arrete la whey pendant 1 mois par exemple :wink:
J'aimerais bien le faire, pour voir... mais comment évaluer de manière un peu objective ce que ça change ?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

En suivant l'évolution des 2 seules choses qui comptent vraiment en muscu:
- les perf
- les mensu/le miroir