alors voila je me présente j'ai 20 ans 1m92 pour 77 kg (ectomorphe :'( )je fais de la musculation depuis environ 6 mois et j'avoue avoir ééééénnooorrmmeement de difficulté a prendre de la masse... par contre pour en perdre ca ya pas de problème j'ai du arrêter la musculation pendant 1 mois et je n'ai donc pas trop continué mon alimentation j'ai perdu 2kg ...
mon problème étant que je ne vois vraiment que peut de résultats... j'ai pris des cours pendant 5 mois avec un coach perso et j'ai regardé pas mal sur internet mon entrainement a l'air pas mal, je m'entraine 6x semaine divisé en 3 groupes que je fais x2
je mange tous les jours plus ou moins la meme chose pour une prise de masse et j'aimerai connaître votre avis pour savoir si il y a moyen de perfectionner ca ou si je dois juste continuer comme cela.
alors mon alimentations:
petit déjeuner;
5 oeufs ( 2 complets + 3 blancs) ( brouillé avec 1 cuillère a soupe d'huile d'olive)
150 gr flocon d'avoine dans du lait écrémé
1 kiwi
10h:
2 tranches de pains complets avec du beurre de cacahuète
+ 1 shake dans de l'eau de whey
13h:
1 sachet de riz basmati ( 125 cru donc 330gr cuit)
150gr de blanc de poulet
200gr de légume
1 avocat
de l'huile d'olive ( 1 bonne cuillère a soupe)
16h:
4 tranches de pains avec 2 tranche de poulet (les tranches de 30 gr en sachet)
17h30 workout
19h( post workout) 1 shake + 50gr de raisins secs
20h:
filet de colin ( 150gr)
1 sachet de riz
1 cuillère a soupe d'huile
200gr de légumes
et avant d'aller me coucher 250 gr de fromage frais 0%( mais je pense passer a la caséine en poudre parce que j'ai du mal a m'endormir le fait de manger avant de dormir)
ce qui donne un total de 4378 calories avec 46% glucides/30% lipide/24% protéines ( j'ai utiliser une application sur portable je ne sais pas si je peut dire le nom...)
je dors 8h par nuit, je m'entraine dur mais les changements sont très lent...
Y a t'il quelque chose qui cloche dans mon alimentation?
Petite question supllémentaire, pensez-vous qu'un complément pourrais m'être utile? ( cré bcaa ou autre?) autre que la whey bien sur
merci d'avance

no pain no gain!