correction programme + devrais je?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

cybervv

correction programme + devrais je?

Message par cybervv »

Bonjour!
alors voila je me présente j'ai 20 ans 1m92 pour 77 kg (ectomorphe :'( )je fais de la musculation depuis environ 6 mois et j'avoue avoir ééééénnooorrmmeement de difficulté a prendre de la masse... par contre pour en perdre ca ya pas de problème j'ai du arrêter la musculation pendant 1 mois et je n'ai donc pas trop continué mon alimentation j'ai perdu 2kg ...

mon problème étant que je ne vois vraiment que peut de résultats... j'ai pris des cours pendant 5 mois avec un coach perso et j'ai regardé pas mal sur internet mon entrainement a l'air pas mal, je m'entraine 6x semaine divisé en 3 groupes que je fais x2

je mange tous les jours plus ou moins la meme chose pour une prise de masse et j'aimerai connaître votre avis pour savoir si il y a moyen de perfectionner ca ou si je dois juste continuer comme cela.
alors mon alimentations:

petit déjeuner;
5 oeufs ( 2 complets + 3 blancs) ( brouillé avec 1 cuillère a soupe d'huile d'olive)
150 gr flocon d'avoine dans du lait écrémé
1 kiwi

10h:
2 tranches de pains complets avec du beurre de cacahuète
+ 1 shake dans de l'eau de whey

13h:
1 sachet de riz basmati ( 125 cru donc 330gr cuit)
150gr de blanc de poulet
200gr de légume
1 avocat
de l'huile d'olive ( 1 bonne cuillère a soupe)

16h:
4 tranches de pains avec 2 tranche de poulet (les tranches de 30 gr en sachet)
17h30 workout
19h( post workout) 1 shake + 50gr de raisins secs

20h:
filet de colin ( 150gr)
1 sachet de riz
1 cuillère a soupe d'huile
200gr de légumes

et avant d'aller me coucher 250 gr de fromage frais 0%( mais je pense passer a la caséine en poudre parce que j'ai du mal a m'endormir le fait de manger avant de dormir)

ce qui donne un total de 4378 calories avec 46% glucides/30% lipide/24% protéines ( j'ai utiliser une application sur portable je ne sais pas si je peut dire le nom...)

je dors 8h par nuit, je m'entraine dur mais les changements sont très lent...
Y a t'il quelque chose qui cloche dans mon alimentation?

Petite question supllémentaire, pensez-vous qu'un complément pourrais m'être utile? ( cré bcaa ou autre?) autre que la whey bien sur
merci d'avance :) et bonne journée!
no pain no gain!
Modifié en dernier par cybervv le 15 oct. 2014, 11:51, modifié 1 fois.
jawax

Re: correction programme + devrais je?

Message par jawax »

franchement présente mieux, aère ton pavé car là j'ai même pas envie de lire...
Milouse

Message par Milouse »

quelle est ta DEJ ? tu as pris combien depuis le début ?
cybervv

Message par cybervv »

j'ai calculer sur un site d'après mes chiffre ils m'indiquent +/- 3500 calories pour les DEJ et pour la prise c'est dur a dire car au début je ne mangeais pas autant je n'ai fait qu'augmenter mon alimentation a chaque x... mais j'ai pris en 6 mois environ 3-4 kg ...

mon taux de graisse était au dernière nouvelle ( je devrais le refaire) 12%
pourtant mon imc est vraiment limite... je suis au alentour de 20 pas plus..

ce qui m'énerve c'est que je suis maigre sans être vraiment sec, je n'ai pas les abdos apparents, je les entrainent pourtant dur 3-4x par semaine donc c'est qu'il me reste une couche de graisse.... en gros j'ai du gras mais pas de muscle et je n'arrive pas bien a le transformer... pourtant j'ai toujours bien mal aux muscles après mes entrainements je m'entraîne assez fort ( par exemple en entrainant mes pecs je m'arrange pour qu'a la fin je n'arrive plus a faire 10 pompes simple...)
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

La transformation de la graisse en muscle est une légende, tu auras beau faire 10 000 abdos par jours que tu ne les verras jamais sans une alimentation adéquate.
Milouse

Message par Milouse »

e les entrainent pourtant dur 3-4x par semaine donc c'est qu'il me reste une couche de graisse

T'es complétement à côté de la plaque ^^

Comment tu peux penser une seconde que tu ne vois pas tes abdos à cause de la graisse si tu es à 12% !

Comme dis Antho, si tu n'as pas une diète adéquate et que tu ne fais pas les bons exercices (les abdos x100 ca ne sert strictement à rien, pour le volume des séries de 10-15 sont nécessaires) tu pourras passer ta vie à faire des abdos que tu verras pas la différence...
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Comment tu peux penser une seconde que tu ne vois pas tes abdos à cause de la graisse si tu es à 12% !
+1 J'osais pas le dire