Je suis une femme de 25 ans, je mesure 1m68 pour 51 kg.
Mensuration 90/60/90 cm.
Je mange équilibré et pratique du sport réguliérement.
Je cours 3 fois par semaine de 45 min à 1h15 /ou si météo horrible je fais du vélo éliptique à la maison. J'essaie d'intégrer des petites exercices aprés ma séance de course à pied, tel que "la chaise" "la planche" quelques squat (mais je ne suis pas sur que je fasse le bon mouvement) etc mais j'avoue qu'aprés avoir courru 1 heure une seule chose me motive : la douche

L'hivers arrive, et la météo commence à se dégrader, c'est pas que j'ai peur de courir sous la pluie ou la neige ou même la nuit, bien au contraire, mais parfois il est trop tard aprés le travail pour aller courir, car je cours seule

De plus, j'ai une salle de sport/musculation à 300 m de mon lieu de travail...
Alors je me disais pourquoi pas y aller le soir ou le midi.
Les cours collectif ne m'intéresse pas, je suis plutôt "perso" dans le sport, j'ai besoin de me vider la tête, de me recentrer
Mon corps est trés fin, je souhaite muscler et développer mes cuisses et mes fessiers en priorité + mollets/bras et ventre.
J'ai un physique "fin" de nature, je peux manger plus ou moin ce que je veux sans grossir mais j'ai énormément de mal à me muscler. Je vous précise aussi que je porte des prothéses mamaires depuis 6 mois, au niveau des exercices avec les bras et le poid je devrais y aller en douceur afin de ne pas me blesser.
Je souhaite me muscler et harmoniser ma silhouette et devenir plus "forte" il me manque de la "puissance" dans les cuisses quand je cours, je le sens.
Ma question est, d'aprés vous, selon mon profil, pensez-vous que la pratique de la musculation me serait bénéfique ? A quel moment ? Comment gérer musculation + course à pied/sport d'endurance ? Vers quel type de programme m'orienter ? A qui m'adresser pour un programme?
Je vous précise que j'y connais rien de rien en musculmation

Je m'inscrit ici vraiment dans le but de me renseigner
Demain soir, je vais aller voir la salle de musculation à côté de mon travail, mais des collégues m'ont dit que l'encadrement n'ai pas trés bien et que la population est trés masculine, et que je risque de prendre peur...
L'avantage c'est que nous avons un accord avec notre CE, soit 20€/mois donc je pense m'incrire pour essayer déjà un premier mois et voir par moi même.
Merci d'avance pour vos commentaires et votre aide
Sportivement