Problème changement des repas

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Anthoto94

Problème changement des repas

Message par Anthoto94 »

Bien le bonjour, voilà j'attaque enfin une prise de masse à partir de la semaine prochaine, mais j'aimerais avant quelques conseil/peaufinages afin de réussir aux mieux ma prise de masse.

Par ailleurs, j'ai aussi quelque question concernant mes aliments :D.

Pour commencer, je vous présente mes objectifs :

- Prendre 10 kilos en 4mois ( avec du gras bien sur )
- Devenir plus fort
- Arreter définitivement le tabac à l'aide de la musculation

Pour parvenir à atteindre ces objectifs, je me suis établit un plan alimentaire que voici :

Image

J'ai quelques questions sur ce plan :

1 ) Est-il obligatoire de varier les aliments ? Par exemple, j'adore les flocons d'avoines pourrais en re-manger en plus de mon petit déjeuner à la place du pain complet ? des bananes ?
Où cela sera t-il favorable à la prise de gras ? Car vraiment je peux avaler une boite entière et étant donné sa qualité je me dis pourquoi m'en priver ?

2 ) Il faudrait que je rajoute 200kcal car ma DEJ se situe à 2550 et je veux commencer ma prise de masse progressivement avec +250 kcal soit 2800 au total. Cependant, je n'arrive plus rien à mettre comme aliments, sinon les protéines augmentent et dépasse les 2.5g/kg qui est le palier maximum ( je fais rapidement du muscle, et du gras par la meme occasion ).

Quelqu'un aurait-il des suggestions à me proposer ?

3 ) LA PLUS IMPORTANTE :

Je vais complétement changer d'organisation, car avec les études, le soir après l'entrainement je suis bon à rien et ce matin n'ayant pas eu cours, je suis aller m'entrainer a 7h. Résultat, beaucoup de plaisir, en pleine forme et prêt à attaquer une journée de cours.

Je vais donc comme vous l'avez compris m'entrainer le matin à partir de 7H, et cela Le lundi Mardi Jeudi Vendredi ( Split routine )

Voici ma question : Comment répartir les repas ? Dois-je changer l'ordre ? Car la tout va être chambouler et je ne sais pas trop si je dois mettre le petit dej le soir, le repas du soir le matin ? Je me perd un peu, mais je sais qu'une fois ce problème d'organisation réglé, ce sera parfait.

Merci à vous pour vos futurs réponses,
Sportivement, Anthoto94

EDIT : Comment est qualifié une prise de masse avec DEJ + 200kcal ? Lente, Normale, Rapide ?
Bastoun34

Re: Problème changement des repas

Message par Bastoun34 »

1) Pas de soucis avec les FA si t'aimes ça, c'est nickel.

2) Le soucis dans ton plan, c'est que tu charges à mort en prot (pour moi le pallier max, c'est 2g/kg, pas 2,5...). Alors que niveau lipides, là, par contre, c'est le pallier min... Monte tes lipides: 250 kcal, c'est même pas 30g de lipides, tu serais autour de 1,3 - 1,4g/kg, c'est nce qu'il faut pour une prise de masse.

3) Pour ça, y a que toi qui peut savoir. Je vois pas de raison de tout chambouler comme tu le dit? Faut juste adapter ta prise d'alimentation au fait de s'entraîner le matin: par ex entraînement à jeun et bon petit dej' suivant le training. Mais pas besoin de faire plus que ça.
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Alors tout d'abord, merci Bastoun :D

Ok pour l'entrainement à jeun, ce ne me dérange pas.

Je vais descendre les proteines à 2g et remonter les lipides. J'aime bien quand y'a plus d'huile en plus :D

Par contre tu n'a pas répondu à mes questions pour les flocons d'avoines, la question c'est au contraire est ce que je peux en rajouter lol !!!

Par exemple à la place des bananes ou/et du pain complet qui me semble de moins bonne qualité ?

Merci encore, Sportivement Anthoto
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

EDIT : Voici un programme fini, dont j'attends vos commentaires.

J'ai suivi tes conseil Bastoun et j'ai augmenté les lipides ainsi que baissé un peu les protéines tout en sachant que ceux se trouvant dans les flocons d'avoines sont moins bien assimilées.

J'ai donc refait mon plan en me faisant " plaisir " concernant le rajout de flocons, maintenant je me demande si ca fait pas un peu trop ?

Merci d'avance, Sportivement
Anthoto94

Image
Milouse

Message par Milouse »

10kg en 4 mois ? va sur devenirgros.com :)

Là tu veux grossir vite, mais crois moi, quand tu auras bien du bide et des nichons à la place des pecs, tu te diras :"merde je vais à la muscu 3 fois par semaine et ça sert à rien..." et tu abandonneras.

Patience et effort !

Bonne chance
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

euh désolé mais 10kg en 4 mois c'est réalisable ;) sans pour autant prendre beaucoup de gras

De toute facon je m'en cogne du gras, je ferai une sèche par la suite qui ne me dérange absolument pas.

Enfin, mon but n'est pas d'avoir des abdos saillants et resté a 12% toute l'année. Je veux juste être massif tout en étant déssinée quand même aux niveaux des bras, epaules, et, pectoraux > 14%BF devrait suffire

Les abdos, je m'en contre fou ^^

Merci quand même de ta réponse :)
jawax

Message par jawax »

si tu t'en cogne tu gras alors continue, je suis comme toi je m'en tape du gras :mrgreen:

et Milouse faut pas abuser à dire qu'il va prendre des "nichons"...

des pratiquants prennent bien plus que 10kg en 4 mois et n'ont absolument pas de "nichons" faut arrêter avec cette vision dégradée.

sinon dej+200 kcal c'est une prise de masse lente, très lente .

si tu veux prendre 10kg en 4 mois soit 2.5kg par mois alors tourne autour de 600/700 kcal au dessus de ta dej.

enfin après ça dépend du métabolisme, donc commence à 200 et vois par la suite.
Modifié en dernier par jawax le 08 oct. 2014, 22:02, modifié 2 fois.
roul78452

Message par roul78452 »

salut

mais tu n'indique ni ton poids ni ta taille ou alors je les ai pas vu ?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ah bien vu Raoul j'avais oublié :D

Poids : 68.5
Taille : 178cm

Ok Jawax !!! Par contre ca fait pas beaucoup les FA la ? Genre un autre bol au diner repas post workout vu qu'en faite je ne pourrai m'entrainer qu'aprés les cours et non pas le matin ?
jawax

Message par jawax »

pour les fa non tu peux y aller, personnellement j'en prends 350g par jours ( en poudre)
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Mortel !!! En poudre ??? tu te prive d'un grand plaisir, vu que toi aussi tu t'en fou du gras tu devrais essayer cette simple recette :

Flocons d'avoines
Lait demi écrémé TRES FROID ( Sort du frigo quoi )
Nesquik

Tu les noient avec le lait ( pas trop qand même ) et tu remue bien. Tu laisse 2-a 3 minutes > 7ieme ciel xD
roul78452

Message par roul78452 »

sinon je rejoins bastoun t'es haut en protéines
Comment est qualifié une prise de masse avec DEJ + 200kcal ? Lente, Normale, Rapide ?
lente je crois
sinon faut se se peser 1 fois par semaine et voir l'évolution
moi je mixe les FA pour faire un gainer
jawax

Message par jawax »

les flocons d'avoine j'ai déjà testé et... vomitsmilies j'aime pas du tout
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Pour les flocons, aucun soucis pour en rajouter, à la place du pain complet par ex.
A la place de la banane, par contre, je dirais non: la banane est intéressante d'un point de vue micronutriment: fibre, et magnésium notamment je crois. Donc garde le (et mixe ça avec du FB et des FA, un peu de purée de cacahuète, c'est délicieux).
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Ok Bastoun merci.

Sur mon 2ème plan, je suis à DEJ + 276 Kcal cela est-il trop ou pas assez ?

J'aimerais faire une prise de masse non pas lente mais controlée quand même car étant un ancien obèse ( 2012 ) apparament il n'est pas conseillé de se goinfrer non plus .

Le diner du soir soit mon repas post training n'est-il pas trop lour ?

On peut manger des glucides le soir ? ( Mes deux bananes en collation 2 > 21h30 )

Merci encore j'ai hate d'attaquer enfin a prise de masse :).

Par contre, la je suis en réequilibrage soit à mon maintien ( DEJ - 50kcal ), j'ai l'impression de m'affiner et d'avoir pris du muscle, cela est-il possible ?
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

up
jawax

Message par jawax »

on est pas à ta disposition, merci :)
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Euh a quel moment où as tu vu que j'avais dit ça ?

Edit :

Tout d'abord, si j'ai UP mon sujet, c'est parce qu'il couler à cause de sujet sans queue ni tête, de personnes qui attendent qu'on leur fasse tout le travail.

Ensuite, j'ai aussi fait ça pour pouvoir avoir des réponses à mes questions notamment par d'autres personnes que celles qui ont déjà répondues à pas mal de mes questions.

Alors je ne vois vraiment pas la place de ton commentaire ici....

Ce qui est marrant quand même sur ce forum, c'est que lorsque des nouveau/débutant ou des personnes fainéantes postent des messages sans aucun sens où/et qui veulent qu'on leur donnent tout dans le bec, tout le monde y répond pour critiquer/faire des réflexions.

Cependant quand quelqu'un se présente, avec des objectifs réalisable, un plan pour le moins correctes et qui viens demander l'avis de plus expérimentés que lui, afin de ne pas faire de la merde, il n'y a pas beaucoup de monde qui réponds....

Bref, merci quand même du coup de main.

Sportivement, Anthoto
Anthoto94

Message par Anthoto94 »

Grâce à vos conseils, j'ai pu rectifier certaine chose...

Cependant je reste toujours haut en protéines et je ne sais pas quoi enlever.

Voici mon plan définitif, enfin presque

Merci à vous, Sportivement

Image

Edit :

Petit déjeuner : 6h30

Banane 200g : 10h11

Dejeuner : 12h30

Gouter : Entre 18h et 19h30

Diner : 20h30

Collation 1 : 21h

Collation 2 : 22h20

Informations complémentaires :