Protéines

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

ik3t2

Protéines

Message par ik3t2 »

Saluuuuuuuuuuuuuuuut les intéressés de la musculation !

Je suis un étudiant de 16 ans, et j'ai commencé la musculation en salle depuis 1 mois, je suis mince mais je commence a prendre du dos et des épaules.
Je voudrais prendre de la masse, bien épais.

Je voudrais prendre de la protéine en poudre, on m'a conseillé ça, mais d'autres me disent de me renseigner avant.

Alors je vous demande si ca sera efficace d'utiliser des protéines pour prendre de la masse à mon âge?

Merci icon10
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Protéines

Message par Vato »

Salut,

Si la prise de prot en poudre vient compléter un manque de prot constaté dans le plan alimentaire ça peut aider, autrement non.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
ik3t2

Message par ik3t2 »

Je pèse 65kg donc 130g de prot, je me force a manger mais j'y arrive pas quelques fois, je peux donc prendre de la prot ?
flo2110

Message par flo2110 »

Oui, tu peux si tu n'arrive pas à ton quota de prot quotidien.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu arrives à 100g de prot, c'est suffisant si le reste de ton plan alimentaire est correct, et ça on ne le sait pas.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nemrof

Message par Nemrof »

130 gr de prot' , c'est vraiment beaucoup pour un débutant tu sais, de plus en plus on remarque que la règle des 2 gr par kg poids du corps n'est pas nécessaire . J'ai longtemps discuté avec une nutritionniste à Toulon , qui s'occupait de rugbymen du RCT, et elle leur conseillait 2 gr (et plus) par kg PdC plutôt dans des périodes d'entraînements lourds où la fréquence de training frôlait la semaine complète.
Donc mollo , trop de proteines ça veut avant tout dire trop de calories qui peuvent être inutiles .
Prendre du gras n'est pas ton objectif.

Vato te préconise 100 gr de prot' , j'aurai même tendance à ne pas t'inciter à en consommer autant tous les jours, ne pas atteindre les 100 gr ne t'enlèvera pas du muscle :mrgreen: .
Comme sous-entendu dans le post précédent , si l'alimentation n'est pas correcte , se surcharger en prot' ne compensera pas l'absence d'un plan correct .
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

@Vato :
Depuis que je traine sur le forum (et d'autres sites liés à la muscu & nutrition), l'idée que les glucides ne sont pas indispensables dans l'alimentation (je parle là du cadre d'une sèche) revient assez souvent.
Par conséquent, mon plan alimentaire actuel est de 2500kcal répartis en 40% prot. 40% lip. 20% glu.
Du coup, ça me fait du 250g/jour soit presque 3g/kg PDC (je pèse 84kg) : tu trouves que c'est trop ?
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Le problème en étant très haut en protéines, c'est qu'il y a un risque que tout ne soit pas assimilé et que surtout cela acidifie l'organisme, il faut donc compenser avec un surplus de légumes/fruits. Quitte à avoir le même nombre de calories, autant avoir des glucides.

anakin06

Message par anakin06 »

Depuis que je traine sur le forum (et d'autres sites liés à la muscu & nutrition), l'idée que les glucides ne sont pas indispensables dans l'alimentation (je parle là du cadre d'une sèche) revient assez souvent
rien de nouveau là dedans, réduire progressivement les glucides c'est la base meme d'une sèche
le fait est quand lorsque tu aura terminé ta sèche, il te faudra obligatoirement remonter les glucides
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

Vato a écrit :cela acidifie l'organisme, il faut donc compenser avec un surplus de légumes/fruits
Ok, je suis bon à ce niveau là : je me gave de salades de légumes en tout genre, de brocolis, haricots verts... icon10
anakin06 a écrit :rien de nouveau là dedans, réduire progressivement les glucides c'est la base meme d'une sèche
le fait est quand lorsque tu aura terminé ta sèche, il te faudra obligatoirement remonter les glucides
Donc passer de P-40% G-20% L-40% à quelque chose du genre P-30% G-40% L-30% ?..
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger