Ma première question porte sur mon apport en protéines. Je ne prends pas de complément type whey, etc.
Je fais 80kg, 1m73 (léger surpoids), je m'entraîne trois fois par semaine + 3*90min football (en club)
- 500g séré maigre (aussi appelé fromage blanc) : 61kcal et 11g prot pour 100g => total= 305kcal et 55g prot (je mange soit tout à 16h soit 250g le matin et 250g à 16h)
- 300g de thon en boîte (repas du soir, après la muscu) : env 100kcal et 17g prot pour 100g => total = 51g prot
- 150g de poitrine de dine (en tranches, en même temps que le thon) : 85kcal et 18g prot pour 100g => total= 127.5kcal et 27g prot
Total final : 55g+51g+27g = 133g de prot
Est-ce suffisant ? Si non, en rajoutant 150g de poitrine de dinde est-ce que ça peut aller?
Autrement, vous connaissez une bonne source de protéines pas cher et rapide à préparer ?
Ensuite, mis à part ça, je ne mange que de la salade le soir, et le midi des pâtes (à la cantine de mon lycée) et une petite salade (négligeable tellement qu'elle est petite). Parfois un sandwich au jambon à 10h.
A mon avis c'est bien insuffisant, bien que je ne vise pas à la prise de masse grasse.

Pour finir, après la muscu et juste avant mon dernier repas de la journée, je mange 10c à café de sucre (ça doit faire dans les 50g). Est-ce convenable pour créer ce "pic d'insuline" si important avant la prise de protéine ?
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée/nuit/...