Ma diète, soucis...

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

JohnJohn13

Ma diète, soucis...

Message par JohnJohn13 »

Salut a tous !

J ai commencé une prise de masse y a tout juste 2 semaines ! La première semaine j ai assez bien réagis et j ai pris 1kg, mais la je viens de me peser c est la cata j ai perdu 500g :'(
Alors je vais vous donner ma diète si dessous pour voir si y a pas un soucis quelque part...

Le matin :
- 200g de fromage blanc
- 50g de flocons d avoine

10h30 :
- un shaker composé de 25g de whey et de 25g d avoine instantanée
- une banane

13h :
- 125g de riz pesé non cuit
- 150/180g de blanc de poulet ou steak hachés ou thon
- quelques légumes...
- un yopa

16h30
- un shaker 25g whey/25g avoine
- une banane

20h entraînement BAAAAOUUUM !

21h :
- 125 de riz ou pâtes complet pesé non cuit
- poulet ou thon ou autre...
- crudités
- un yopa

23h:
- 25g de caséine

Voilà a peu prêt la diète, ça peut varier quoi mais c est général ça ! Je me débrouille toujours pour arriver a +200g de prot et +300/350g de glucides par jour. Je m occupe pas trop des lipides mais ça tourne a 40g par jour.

Est ce que ma perte de poids a pu être occasionnée par un surentraînement ou une fatigue cette semaine ? Et aussi le jeudi et vendredi matin je dois me lever très tôt Salut a tous !

J ai commencé une prise de masse y a tout juste 2 semaines ! La première semaine j ai assez bien réagis et j ai pris 1kg, mais la je viens de me peser c est la cata j ai perdu 500g :'(
Alors je vais vous donner ma diète si dessous pour voir si y a pas un soucis quelque part...

Le matin :
- 200g de fromage blanc
- 50g de flocons d avoine

10h30 :
- un shaker composé de 25g de whey et de 25g d avoine instantanée
- une banane

13h :
- 125g de riz pesé non cuit
- 150/180g de blanc de poulet ou steak hachés ou thon
- quelques légumes...
- un yopa

16h30
- un shaker 25g whey/25g avoine
- une banane

20h entraînement BAAAAOUUUM !

21h :
- 125 de riz ou pâtes complet pesé non cuit
- poulet ou thon ou autre...
- crudités
- un yopa

23h:
- 25g de caséine

Voilà a peu prêt la diète, ça peut varier quoi mais c est général ça ! Je me débrouille toujours pour arriver a +200g de prot et +300/350g de glucides par jour. Je m occupe pas trop des lipides mais ça tourne a 40g par jour.

Est ce que ma perte de poids a pu être occasionnée par un surentraînement ou une fatigue cette semaine ? Et aussi le jeudi et vendredi matin je dois me lever très tôt pour aller en cours et parfois je petit dejeune pas... Mais bon je pense pas que le catabolisme de deux matinée puisse me niquer ma prise de masse quand même !

Je vous remercie d avance pour vos réponses ;)
Milouse

Re: Ma diète, soucis...

Message par Milouse »

JohnJohn13 a écrit :J ai commencé une prise de masse y a tout juste 2 semaines !

tu as ta réponse.
JohnJohn13

Message par JohnJohn13 »

Peux tu m en dire plus ? En fait mon soucis c est que j ai pris du poids la 1ère semaine et j en ai perdu la 2ème !

Sinon que penses tu de ma diète ?
jawax

Message par jawax »

tu as mangé les même quantités et les mêmes aliments la deuxième semaine? tu as eu la même activité physique?
JohnJohn13

Message par JohnJohn13 »

J ai mangé moins de poulet et plus de viandes rouges mais les apports nutritionnels sont restés les mêmes. Et j ai ajouté une séance d entraînement de plus que la première semaine. Peut être que je devrais augmenter les glucides et aller a 400g/jour ? (Sachant que je fais 72kg)
Laochi

Message par Laochi »

Je tourne à environ 146g de prot, 421g de glucide et 92g de lipides pour ma diète , je pèse 73kg et j'ai du mal à prendre du poids avec ça , poids qui monte et descend donc oui tu as l'air d'être assez faible niveau quantité. Après on a pas forcément le même métabolisme mais ta diète si tu tournes à 200g de prot + 300g de glucide + 40g de lipide = 2360 kcal ce qui semble extrêmement peu pour ton poids et le fait que tu pratiques une activité physique.

Je tourne à environ 3100 kcal.
Milouse

Message par Milouse »

Non mais ce que je dis (et je pensais que c'était clair), c'est que tu ne peux pas juger de ta diète (ou de ta prise de masse en général) en 2 semaines. J'en suis à plus de 5 mois et je commence seulement à trouver mon équilibre dans mon plan alimentaire à force d'essais et de modifications, idem pour l'entraînement.
JohnJohn13

Message par JohnJohn13 »

Ok laochi ! Merci pour ton aide :) Je viens de regarder ton carnet et je pense que je vais augmenter le riz a 150g comme toi. Faut que j augmente les lipides aussi, ça je devrais pas avoir trop de mal haha !
Laochi

Message par Laochi »

Pas de problème la diète de mon carnet n'est pas à jour il faudrait que je pense à la mettre à jour j'ai supprimé les noix pour remplacer par ~100g de gateau au fromage frais qui me donnent un apport énergétique équivalent mais avec les fibres en moins. Au final je mange plus de sucres moins de lipides.