Conseils prise de masse pour débutant

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Nickoh

Conseils prise de masse pour débutant

Message par Nickoh »

Bonjour à tous,

Nicolas 25 ans, reprise de la muscu ce jour dans une grande salle multi sport.

Actuellement, j'ai une masse grasse très faible. Je suis sec au possible.

Pour vous donner une idée :

Taille : 1,80
Poids : 60 kg
IMC : 18,5
IMG : 11,8 % ( je suis donc bien trop maigre ... )

La solution par rapport à mon entrainement me semble logiquement de prendre du mass gainer avec un indice glucidique assez élevé ( genre un pourcentage de whey protein de 25 % et le reste des glucides ) pour faire monter mes apports caloriques rapidement et facilement ( franchement je me vois pas manger comme un taré pour compenser ... )

Le problème c'est que j'ai beau chercher un site, aucun explique correctement combien et quand prendre son gainer.

Je sais que c'est surement pas compliqué mais il n'y a pas de formule de calcul des grammes à prendre par rapport à notre morphologie. Je me vois pas prendre au piff 30 gr. Pourquoi pas 50 ?? Bref ...

Et ensuite, question super simple : QUAND prendre son gainer ?? 2h avant l'entrainement ? 5 min avant ? Après ? Quand ça après ??

Bref vous avez compris, j'attends vos enseignements :)

PS : Je suis étudiant en médecine donc si vous avez des explications assez scientifiques, vous pouvez vous lacher, on se comprendra bien :)

Merci !!
Modifié en dernier par Nickoh le 28 sept. 2014, 03:09, modifié 2 fois.
Nickoh

Re: Conseils prise gainer, merci :)

Message par Nickoh »

Je précise, je viens de lire depuis presque 2h divers guide sur ce site.

Franchement chapeau ... Moi qui m'attendait à tomber sur un forum de musculation, je découvre que ce site est bien plus que ça et est une véritable mine d'or avec une information claire et organisée.

J'ai aussi pu voir que les gainer n'étaient pas toujours apprécié. Donc pour éviter de me faire lincher, je pense qu'il est utile que je précise un peu. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas beaucoup développé ma question, ça ne me ressemble pas et c'est limite mal élevé :D

DONC :
Je suis de morphotype ectomorphe depuis toujours. Ectomorphe est une notion plutot débattue en médecine mais personnellement, j'ai beaucoup d'amis dans lesquels je me retrouve dans la description des ectomorphes et j'y vois quand même une certaine réalité.

Depuis tout petit, peu importe ce que je mange, je ne grossis pas. Je n'ai jamais été gros. Déjà enfant j'étais plutot maigre.
Depuis toujours, je mange plutot beaucoup voir même énormément. J'ai la réputation quand on m'invite à manger de vous dévaliser le garde manger. Non pas que je sois mal élevé, mais je sais que je n'ai pas à me restreindre.
J'ai rarement des gastro entérites mais quand ça arrive, c'est une catastrophe. Je maigris de 1 à 3kg et ces 1 à 3 kg je peux mettre des mois à le retrouver. Voir même 1 an pour reprendre 3 kg ... Pourtant on pourrait croire que l'on ne perd que de l'eau mais visiblement, je fond de partout ...

Je pense que vous aurez donc compris que je suis capable de manger 3 kebabs par jour pendant 1 mois et ne pas prendre 1 kilo ... Ca parait dingue mais c'est le cas.

Je dois donc augmenter mon apport calorique pour que mes entrainements ne me servent pas à rien.

Seulement, je ne vois pas comment manger plus. L'appétit n'est pas toujours là et je sais bien que me forcer à manger me conduira toujours à la nausée.

C'est pour ça que je viens ici vous demander conseils sur les gainer car, malheureusement, ce n'est pas imaginable pour moi de pouvoir manger plus.

Deplus, je trouve le prix relativement correcte. Je suis étudiant et c'est pas toujours simple de finir le mois avec le budget course et si je veux augmenter ma prise alimentaire, mon banquier va pas être d'accord ...

Merci de vos renseignements et merci aux gens comme vous de prendre du temps pour informer les petits nouveaux ...

Nico.
Purex

Message par Purex »

Commence par te faire un plan alimentaire precis.

Avan de penser aux supplément ça reste la base. Et même si tu tiens absolument a prendre un gainer il te faudra savoir combien de calories il te manque pour le doser correctement.

Calcule ta DEJ et tes apports théoriques en macro nutriments puis définir un plan alimentaire à DEJ + 300 comme expliqué.

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

PS: un kebab = 700kcal, trois kebab = 2100kcal. Il te faudra sûrement plus que ça pour grossir ;)
Milouse

Message par Milouse »

J'ai exactement le même métabolisme que toi, en plus de nature nerveuse, le moindre stress et je perds du poids !

Mais ce n'est pas une fatalité.

Il ne faut pas (du moins pour l'instant vu ton poids), manger des quantités extraordinaires, il faut juste avoir le bon dosage de P/G/L et de calories, et de fractionner tes repas en 3 repas + 2 collations pour que ce soit plus facile.

Oublies le gainer, tu vas juste y gagner du bide, ou fais en un toi même.

Si besoin n'hésites pas, on a la même taille et quand j'ai commencé je faisais le même poids !
Nickoh

Message par Nickoh »

Bonsoir,

D’abord, merci pour vos réponses ☺ !

Purex :
Tu as raison, je vais calculer tout ça. Le problème c’est qu’avec mes études j’ai appris que ce genre de calcule ne sont que des estimations et qu’ils peuvent être très éloignés de la réalité, notamment chez les gens qui ont des écarts de métabolisme par rapport à la moyenne. Personnellement, je pense que j’hypercatabolise. Je pourrai aussi cataboliser normalement mais en revanche avoir un syndrome de malabsorption au niveau entérale mais c’est peu probable car j’aurai plusieurs carences et j’aurai de gros troubles de digestion ( malabsorption des graisses = diarrhées par exemple ). Je dois hypercataboliser, comme dans le cadre d’un cancer sauf que c’est sur un corps normal ( j’espère :D ).
Je vais quand même calculer mais j’ai quand même des doutes sur la légitimité du résultat dans mon cas.

Milouse :
Quand je te lis, je me sens tellement moins seul :D !
De même, plutôt de caractère nerveux, presque agressif ( mais pas méchant :D )
Stressé +++ par mes études. Moins qu’avant mais quand même.
Antécédent de crises anxieuses et d’angoisses mais totalement guéri avec un peu d’introspection et d’exercices de relaxation.
Bref, on pourrait dire que ça se lit sur mon corps.
Je suis maigre.
Certes avec mes restes de musculation et les quelques pompes que j’ai maintenue toutes ces années, j’ai encore un peu de pectoraux, de biceps et de deltoïdes mais j’ai complètement fondu du dos, et des membres inférieurs.
Mes cotes sont assez marquées.
J’ai un réseau de veine particulièrement bien en relief sur les avant bras et les mains.
J’ai le visage fin …

Bon je vais essayer de détailler un peu ma nutrition mais ça va surement être long et je ne vous en voudrait pas de lire en diagonale … Sinon passez à la fin, j’aurai surement une question finale à vous poser. Sinon, vous êtes bien courageux de tout lire …

Pour mes 3 repas, voilà grossièrement ce que je mange :

Petit déj :
Le déjeuner, lui, est toujours pareil. Je mange 3 à 4 tranches de pain de mie complet beurrées avec un cappuccino + 1 carré de sucre. Avec ça, j’ai déjà la dalle dans les couloirs de l’hopital à 10h30 … Malheureusement, je n’arrive pas à manger plus le matin, sinon c’est nausées directe. Du coup je me collationne avec des Belvita. C’est surement pas le top mais coté sucre lent facile à manger, je connais que ça pour l’instant et c’est pas toujours facile entre 2 patients et les chefs qui passent de s’accorder 30 secondes pour manger.

Déjeuner :
Là ça change et ça devient déjà le bordel. Quand je suis en stage à l’hopital, je suis obligé de manger la merde du CHU. Qualité plutot basse. Viandes à tendance grasse, légumes sans gouts, surement pas mal de congelé.
Je ne prends pas d’entrée car sinon c’est trop cher pour moi et c’est surtout que c’est souvent dégueulasse.
En plat, je mange systématiquement pates ou pommes de terre. Souvent avec une viande ou de la volaille. Jamais de poisson.
Fromage systématique ( tome blanche, camembert )
Dessert systématique ( souvent des compotes )

Déjeuner quand je suis chez moi :
Là ça change. Je fais des repas très variés mais souvent de la viande et toujours un accompagnement de type riz, pates, pommes de terre.
La qualité est là par contre, je cuisine toujours moi même et ne mange jamais de plats tout préparés ( je trouve ça infecte et cher … )
+ fromage et dessert + café sans sucre.

Collation : vers 18h : toujours de la merde, je mange des Belvita. Ca me tient mal jusqu’au soir. Mais souvent j’ai une flemme aigue …

Soir :
Là c’est l’orgie, je mange toujours chez moi.
Je mange souvent des conneries. Genre pizzas, bruschetta maisons, tartes flambées maisons, des piccolinis … Le tout en grosse quantité. Souvent, je mange une quantité indiquée pour 2 personnes.
Fromage +++ avec du pain mais par contre pas souvent de dessert ( je ne me penche que vers le salé le soir, je ne sais pas pourquoi )

Bref voilà un peu. Ce n’est pas l’alimentation rêvée, je le sais déjà, surtout après avoir appris un gros bouquin de nutrition cette année pour mes exams à la fac …
Après jusque là, j’ai un bilan sanguin tout à fait normal, pas de carences ( à part vit D mais comme tout le monde dans le nord … ), un bilan lipidique normal ( ce qui m’étonne vu que je mange facilement des trucs gras … )
Jusqu’alors, à part pour les collations, ça m’allait mais là, que je reprends la musculation sérieusement après 6 ans d’arret ( j’ai arreté en 1ère année de médecine ) et surtout depuis que j’ai une connaissance profonde du corps humain, je sais très bien que mon alimentation est à la limite du n’importe quoi pour un puriste.
Après, il est important de vous dire tout de suite que je ne cherche pas la perfection dans la musculation. Je veux me développer, pour mon plaisir, sans me prendre la tête à l’extrème. Je ne serai jamais le gars à sur calculer sa nutrition au gramme près. Il n’empéche qu’un peu de recadrage ne me ferait pas de mal.

Donc je suis entrain de réfléchir à équilibrer un peu mieux et surtout trouver des solutions à mes 2 principaux problèmes : mes 2 collations.
Pour moi, ça ne va pas du tout de ce coté là car j’ai faim et même en mangeant mes Belvita à la con, je ne me sens pas au top pour autant.
D’ailleurs quand j’ai faim comme ça, je me sens vagal, comme lors d’une hypoglycémie ( en faite ce sont des hypoglycémies factices mais c’est difficile à expliquer )
Pour moi, ce qui me tient le plus, c’est de manger du vrai pain.
Je pensais donc tout simplement me faire 2 sandwichs par jour, beurrés avec une tranche de jambon. Ca me semble sain.

Sinon pour en revenir au gainer :
J’y avais déjà bien réfléchi avant et pour moi, si j’en prends, ce n’est vraiment pas pour palier à une nutrition hasardeuse. De toute façon je n’en prendrai que les jours d’entrainement et pour les autres journées, je serai bien obligé d’augmenter mon apport calorique et mieux équilibrer mes repas + des meilleurs collations.

En revanche, aucune idée de quel gramme prendre. Faut il 300 kcal en plus par jour ? 400 ? moins ?

Et de plus, ça se prend quand ?

En tout cas merci pour vos remarques, ça m’a bien fait réfléchir.

Nico.
Milouse

Message par Milouse »

On est pareil !

Le sandwich x2 bof bof, tu vas t'enfiler une baguette de pain blanc en plus de tes 4 tartines du matin c'est trop.

Je vais me pencher la dessus aujourd'hui et tenté de te faire un plan applicable dans ta situation !

Mais j'ai besoin de ta DEJ !

http://www.les-calories.com/besoins.html
Modifié en dernier par Milouse le 05 sept. 2014, 10:15, modifié 1 fois.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Attendez encore qques années et vous changerez d'avis sur les morphotypes :lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nickoh

Message par Nickoh »

Vato, comme je le disais, la notion des morphotypes est en effet bien débattue en médecine :wink:
Il n'empéche que d'une manière générale, on hérite d'un patrimoine génétique.
Dans ma famille, presque tous les hommes sont comme moi ...

Dans d'autres familles, c'est le diabète de type 2.
Dans d'autres, la thyroïde, le cancer du sein, du colon ...

Bref je suis d'accord que les morphotypes sont peut être trop pris au sérieux dans la musculation mais on ne peut pas non plus dire que toutes les personnes sont pareils et ont les mêmes paramètres métaboliques car c'est tout simplement faux, en tout cas, on m'apprend l'inverse à la fac.

Sinon merci Milouse, c'est super sympa mais surtout te prend pas trop la tête et te presse pas lol ! C'est bien la première fois que l'on travaille pour moi sur un forum :D

Voici ma DEJ :
2777 kcal. ( ce qui ne parait pas énorme mais je rappelle que je pèse très exactement 59,7 kg pour 1,8m )

Calculé pour une journée de travail quand je suis en stage. C'est à dire presque toujours debout et marcher à toute blinde dans les couloirs de 8h30 à 18h30/19. C'est justement quand je suis en période de stage que j'ai le plus faim ...

Et j'avais déjà calculé en moyenne combien je mangeais par jour et je suis autour des 3000 à 3100 kcal.
Donc par rapport à ma DEJ, je suis au dessus et pourtant je ne grossis pas. Donc j'hypermétabolise bien, ce qui ne me surprend pas.

Bon après midi à vous !

Nico.
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Sauf que quand les gens emploie le terme d'ectomorphe, ils l'emploient comme une excuse et surtout qqchose d'immuable. "je ne grossis pas mais c'est pas ma faute je suis ectomorphe, je peux rien y faire"

Alors que si on prend effectivement le métabolisme qui diffère d'une personne à l'autre, là il est possible de l'influencer dans un sens comme dans l'autre.

Et ma remarque portait surtout sur l'age qui à un moment donné fera regretter à bien des "ectomorphes" de manger n'importe comment et ils ne comprendront pas pourquoi au lieu d'être skinny, ils se transforment en skinny fat.
Nickoh a écrit :Dans d'autres familles, c'est le diabète de type 2.
Dans d'autres, la thyroïde, le cancer du sein, du colon ...
La comparaison est osée et même déplacée.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Purex

Message par Purex »

Le calcul de la dej donne une base pour le plan alimentaire mais il n'est pas exact.

Si tu ne grossis pas alors que tu es au dessus du total théorique c'est que le resultat ne te correspond pas.

La meilleur façon de connaître sa dej est empirique: si tu grossis avec ce que tu manges tu es au dessus eet inversement. Fait des tests et une fois que tu penses l'avoir déterminée fait toi un plan alimentaire a dej+300 comme conseillé.

Pour rappel plusieurs facteurs influencent la dej: prise d'excitants comme la nicotine et cafeine, stress, hyperactivité, exposition au froid ect.. Sans aller jusqu'à un syndrome de malabsorption, ton alimentation est peut être trop riche en fibres, anti nutriments, gluten ect..

Check également ta vitamine D ;)
Milouse

Message par Milouse »

Il n'y a pas que les calories qui comptent, mais aussi les nutriments et leur répartition.

Je t'ai fais ça, c'est à essayer et modifier, c'est un peu chargé en protéines, mais les premiers mois ça ne peut te faire de mal surtout connaissant ton métabolisme... C'est compliqué aussi sachant que tu n'avales pas grand chose le matin. Pour ma part j'étais pas petit déj' du tout et à présent je me fais un shaker maison banane+2 oeufs +miel + lait et je digère ça nickel.

Il faut être conscient qu'il faut de la rigueur, c'est dur, il faut se préparer ses collations le matin (ou le soir), trouver le temps de s'enfiler son shaker, etc. Mais sans cela les résultats n'apparaitront pas. J'ai mis des années à essayer sans avoir réalisé l'importance de l'alimentation, je n'arrivais pas à prendre 1 gramme.

Image

Il faut aussi que tu aies un programme adapté en salle.

Tu es ou dans le 59 ?
Nickoh

Message par Nickoh »

Merci beaucoup Milouse, je vais essayer ça et je surveille ma balance et je te redis ça !

Demain j'ai un cours de body pump, c'est mon premier, apparemment c'est hard !

D'ailleurs au bout de 2 entrainements : tendinite du biceps brachial gauche ( comme d'hab à chaque fois que je reprends la muscu après un certain temps d'arret ... )
Milouse

Message par Milouse »

Du body pump en prise de masse ? Un peu contre productif non ?
Nickoh

Message par Nickoh »

Ouai je suis un peu d'accord mais c'est mon " coach " qui m'a inscrit à ça.

Ce même coach que je trouve pas au tip top d'ailleurs ...

D'ailleurs je travaille en full body, il faudrait que je me fasse un programme carré en béton armé parce que c'est pas lui qui va me le faire j'ai l'impression ...
jawax

Message par jawax »

le body pump n'est pas contre productif, pourquoi le serait-il?
Nickoh

Message par Nickoh »

Bin j'en ai jamais fait mais j'entends beaucoup de contradictions dessus ...

Certains me disent que c'est super complet et que tu travailles fort.

D'autres me disent que ça bosse surtout l'endurance.

Je vous dirai ça demain soir.

On m'a conseillé de ne pas trop charger ma barre au début car le cours est long et de prendre des petits poids pour les autres exos ( c'est un cours LesMills d'ailleurs )
Nickoh

Message par Nickoh »

Et Milouse, j'ai un petit doute sur le coté " buvable " de ton shaker :lol:
C'est bon ??

Sinon j'ai un gainer avec un taux de prot de 26 % qui me donne 150 kcal pour 40g sans compter le lait.

Je vais y aller molo, en mode empirique, pesées et inspections régulières pour pas me retrouver avec du bide, ça serait le comble ...
Milouse

Message par Milouse »

Au contraire c'est délicieux ! et pourtant j'ai l'estomac relativement fragile, et un peu de mal avec le lait. Mais le miel facilité la digestion, c'est absolument digeste !

Pour le body pump, d'après ce que j'ai vu et les échos de pratiquants, ça tient plus du cardio que de la muscu, au pire de l'endurance que la prise de masse. Tu vas dépenser des calories (du coup pense à ajuster ta diète) et utiliser ton temps d'entraînement pour des exercices qui ne feront pas avancer ta PDM. Mais, ce n'est que mon avis !
Nickoh

Message par Nickoh »

C'est marrant, de même je digère mal d'une manière générale, j'ai un régime adapté à cause de ça d'ailleurs et depuis ça va.

Le lait, je m'y suis remis petit à petit il y a 2 ans et maintenant ça va.

Bon je vais essayer ton shaker demain, mais après l'entrainement au cas ou :D

Sinon aujourd'hui j'ai commencé mon régime que je dirai hypercalorique. Et bien je le supporte bien de prime abord. J'ai pris du gainer avant mon entrainement de ce soir, je l'ai trouvé très bon ( chocolat ) et l'ai digéré sans problème.
Je ne suis pas allé au bodypump car j'étais encore pas mal courbaturé de mes 2 premiers entrainements + le week end ( port de charges lourdes pour préparer une salle des fêtes + partie de tennis ). J'ai préféré me faire un entrainement à mon rythme pour m'épargner un peu ce qui me faisait mal. Au final je me suis bien donné. J'ai eu pas mal de petits conseils des autres adhérents pour le réglage des machines, j'ai fait entre 3 et 4 séries à chaque fois et dans les 2 dernières répétitions, j'étais à fond, à la limite de l'échec musculaire et surement rouge comme une tomate ( en tout cas ça faisait rire ma copine c'est déjà ça !! )
En tout, 1h30 d'entrainement + 10 min d'échauffement, tout le corps bossé, presque 1,5l de bu.
Avant la douche dans les vestiaires, j'me suis un peu observé torse nu, j'avais les muscles bien gonflés comme il faut, surtout les pectoraux ! Bon après il y a encore des années de boulot mais c'est encourageant !

Le tip top par rapport à mon nouveau régime, c'est que je n'ai pas eu faim pendant l'entrainement et n'ai eu aucune sensation d'hypoglycémie. Ca parait con mais c'est une première pour moi ... Quand je suis rentré ( vers 22h ) par contre j'avais la dalle et j'me suis lâché. J'ai mangé 120 gr de fromage blanc, enrichi en vit D d'ailleurs ( 100 gr = 100 % AJR ! ) pas mal pour un gars du nord qui manque de soleil ...

J'y retourne demain avec ma copine mais pour du soft pour ma part, je veux pas m'exploser non plus. Je vais me concentrer sur mes abdos, un peu négligés aujourd'hui j'ai l'impression.

Et mercredi j'ai une nouvelle séance de coaching perso.

Voila !

Le temps que j'apprenne un peu les vrais noms des mouvements que je fais et ensuite je proposerai un carnet d'entrainement pour être bien sûr de ce que je fais.

Bon entrainement à tous ! :)
Milouse

Message par Milouse »

Bien joué ! Content que ca se passe bien ! Je suivrai ton carnet d'entrainement avec attention :)
Nickoh

Message par Nickoh »

Bon Milouse un petit retour s'impose étant donné que je bois tous les jours ta propre recette ! :lol:

Je l'ai quand même un peu adaptée.

Au début ça allait. En faite, c'était la première fois que je mangeais des oeufs crus donc je pense que je m'attendais à tellement pire que j'étais content.

Dès le deuxième y'avait un problème : la banane écrasée à la fourchette, qui te fait des morceaux à la limite de te filer la gerbe quand tu bois lol ...

Donc la banane je la mange avant tranquillement.

Par contre sans la banane, on sent vachement l'oeuf donc j'ai rajouté une petite cuillère de chocolat en poudre. Et là c'est parfait.

Je viens de m'en jeter un là d'ailleurs.

Coté digestion ça va mais bon l'oeuf ... Ca donne des gaz quoi :lol:

Dernière pesée il y a une semaine et prise de 900 grammes en 3 semaines. Pas de gras visible ! Donc plutot cool !

J'y vais molo avec le gainer. J'en prends que quand je m'entraine ou quand je fais du cardio pour compenser la perte.

Pour le reste, j'y vais à la naturelle en faisant hypercalorique et hyperprotéiné. Pour débuter ça me va pour l'instant.

Je vais bientot ouvrir un carnet. Pour l'instant, j'ai pas beaucoup le temps vu que j'ai repris et j'ai envie de faire ça bien mais ça devrait arriver. J'en lis pas mal et c'est super pédagogique et motivant je trouve.

Merci pour ta recette et vive ton shaker ! icon12
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Salut,

J'imagine que tu parles du shake de Milouse avec ses 2 oeufs crus?
On en a déjà discuté ici: vos-recettes-mik-shakes-prise-de-masse- ... 27690.html
Bref, les oeufs crus, c'est pas tip top... L'assimilation des prot du blanc est mauvaise et niveau bactéries, c'est plus prudent de les cuire.
Milouse

Message par Milouse »

Content que tu avances !

Bien sûr cela n'est qu'une base à modifier selon tes besoins (qui évoluent) et tes gouts.

Comme le dit Bastoun, pour ma part j'ai changé des choses, je suis par exemple à l'avoine+banane+miel le matin (même si c'est franchement pas bon:p)

En tous cas bonne chance pour la suite, tiens nous au courant !
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Milouse a écrit : je suis par exemple à l'avoine+banane+miel le matin (même si c'est franchement pas bon:p)
*

Aucun produit laitier dedans? (Whey, FB). Si c'est le cas, en effet, ça doit être dur. Sinon, rajoute une bonne louche de FB dedans, et ça devrait être bien meilleur.
Milouse

Message par Milouse »

sisi pardon 250 ml de lait :)

Sinon c'est mort par étouffement assurée :)
jawax

Message par jawax »

le lait mélangé
à l'avoine en poudre c'est pas très bon, ça donne un truc crémeux pas très agréable, je préfère amplement avec de la flotte .
Nickoh

Message par Nickoh »

Ouai la vache heureusement que je fais un feedback parce que sinon je me serai pas inquiété plus que ça !

Oeufs crus réflexe d'étudiant en médecine c'est carence en biotine pour un consommation élevée ( très élevée même ). Mais à 2 / jours je m'en suis pas inquiété.

Mais c'est vrai que j'avais pas pensé aux salmonelles :oops:

Sinon pour certifier ce que dit Milouse dans l'autre sujet, oui le shaker est buvable et il est même bon ! En faite, ça ressemble au gout de pas mal de préparations pour des gateaux. C'est juste la banane, même bien écrasée, qui fait des grumeaux et qui a tendance à te filer des hauts le coeur :lol:

Bon je vais changer ça parce que risques infectieux + efficience moyenne ça me convient pas trop.

Je vais tester le FA mais j'appréhende tellement on en dit du mal sur le gout.

Alors pour avoir un shaker hyperprotéinés et hypercalorique je prends quoi ?

J'aimerair rester sur la même base de :
250 ml de lait 1/2 écrémé
30 à 40 g de miel
+ la banane mangée à coté

Avec 2 conditions :
1) Quand je suis en stage le matin, j'ai pas beaucoup de temps et en plus il me faut vraiment un truc digeste parce que franchement à l'hopital t'es loin de pouvoir aller aux toilettes comme tu veux. C'est triste mais c'est la réalité. D'ailleurs dans 1 mois j'ai un stage de chirurgie obstétrique et je dois pouvoir rester au bloc des heures d'affilées, débout, sans avoir des gazs ou quoi que ce soit. Je sais, je suis un forumeur très chiant :lol:
2) Etant étudiant + salaire misérable ( 100 euros par mois net ), j'ai pas encore vraiment les moyens de me payer de la whey pour tous les jours. Surtout que j'ai pas envie de me payer une whey de merde pas cher histoire de dire je prends de la whey. C'est con mais ça me fait sortir trop d'argent d'un coup et je finis pas le mois avec le budget course que j'ai. Donc pour l'instant je m'en tiens au fromage blanc / lait / fromage / oeufs crus ... Donc pas de whey dans mon gainer ...

Bon week end !
Milouse

Message par Milouse »

Nickoh

Message par Nickoh »

Tiens c'est rigolo j'ai commandé aussi chez myprot hier soir.
Un gainer + de la créapure ( j'attends de re avoir une bonne musculature comme il y a 6 ans, j'en prennais par cycles et je bossais mieux mes exos et moins de courbatures )

D'ailleurs questions, ils livrent par transporteur j'ai l'impression ? Le mec sonne ou dépose dans la boite aux lettres ?

J'ai entendu parler de ce site par Tibo Inshape de youtube et vu qu'il partage des codes de réduction ...
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Non, c'est livraison pour la poste, je vais retirer ça au bureau de poste à chaque fois.
Milouse

Message par Milouse »

ah bizarre chez moi c'est livraison chronopost à chaque fois, commandé le vendredi soir, reçu le mercredi matin à 10h.

Et cherches sur google, y a plein de codes, là j'ai eu le shaker offert, avant j'ai eu 10 euros, etc.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Ben oui mais si t'es pas là? Je bosse le mercredi matin moi^^
Milouse

Message par Milouse »

Moi il dépose chez le voisin.
Nickoh

Message par Nickoh »

Ah c'est cool !

J'avais le code -10 % pour la première commande il a jamais voulu marcher.

Donc j'ai combiné le code -6% + un code de parrainage trouvé au pif.

Je sais pas si une fois un code parrainage entré c'est toujours bénéf pour le parrain au dela de la première commande. Je sais pas si il se modifie aussi. Si ça peut se modifier, faudrait que tu me files le tiens Milouse :) ( pure trafic :lol: )
Milouse

Message par Milouse »

envoyé en MP :)
Nickoh

Message par Nickoh »

Ok, je verrai si je peux changer mon code parrainage à la prochaine commande.

J'ai fouillé mais je vois pas où le changer pour l'instant.

Sinon je me suis pesé de nouveau ce week end et je suis donc à + 1,5 kg par rapport à début septembre.

C'est vraiment pas flagrant mais je le vois et ma copine aussi.

Ca parait con mais c'est incroyable pour moi de prendre du poids. Encore plus quand c'est en 4 semaines.

Surtout que j'ai tatoné au début avec ma diét, pour aller à la pêche aux infos, acheter des nouveaux trucs au supermarché mais aussi les entrainements du coach qui n'en étaient pas vraiment et les semaines écourtées par des gros week end ...

Bref merci à vous !
Milouse

Re: Conseils prise de masse pour débutant

Message par Milouse »

content que ca fonctionne et que tu sois motivé !

Y a pas de secret, si tu respectes les 3 lois :)

entrainement, alimentation, repos :)