programme diét Ecto/Endomorphe

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

ladjeidje

programme diét Ecto/Endomorphe

Message par ladjeidje »

Bonjour,
suis nouveau sur le forum et après qq recherches, j'ai trouvé mon profil: ecto endomorphe: c'est à dire tendance à maigrir si je ne mange pas, et tendance à prendre du bide si je mange +
pas cool donc, surtout que j'ai +tôt un idéal d'être gaillard, vu aussi que je suis grand (1,90m).
Je pèse 90kgs mais je perds facilement si je ne fais pas attention (exemple: je faisais 94kgs avant l'été et de manger des bêtises et peu de féculents en quantité, j'ai perdu qq kgs).
Je reprends la muscu, que je pratique depuis plusieurs années mais sans régularité pour différentes raisons et j'ai svt omis d'aborder le sujet de la nutrition. J'ai quand même vu un diét il y a 2 ans dans un objectif de prise de masse mais sans une activité physique donc il m'a prodigué des conseils intéressants qui me servent de base.
MA QUESTION: pour essayer de faire court ;) : j'ai l'intention de faire 1 séance de cardio (pala ou squash ou footsal) / semaine + 2 séances de muscu (salle en full body ou séance lafay à la maison) + éventuellement qq séances de sport pour se défouler le soir type le programme de sport en 7 minutes (squats, pompes, gainage, abdos, fentes...) que l'on trouve sur le net.
QUE CONSEILLEZ VOUS COMME PROGRAMME DIETETIQUE ?
je fais actuellement seulement 3 repas (ptit déj: choco au lait + tartines/beurre/confiture 1/2 baguette max; repas du midi: plat avec bcp de féculents + viandes ou poisson + pain + 1 yaourt + 1 fruit; soir idem midi en introduisant légumes + pain).
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de répondre
@+
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: programme diét Ecto/Endomorphe

Message par Vato »

Salut,
ladjeidje a écrit :c'est à dire tendance à maigrir si je ne mange pas, et tendance à prendre du bide si je mange +
En gros t'es comme n'importe qui sur terre, c'est ça ?

a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nickoh

Message par Nickoh »

Salut,

Si tu étais plutot du type à avoir un hypermétabolisme pour quelque raison que ce soit, tu ne prendrais pas du poids facilement. Perso, je suis " ectomorphe " et je mangeais déjà comme un taré avant et maintenant c'est un combat de tous les jours pour prendre de la masse tellement je me remplis.

Si tu perds du poids alors que tu sais que c'est parce que tu manges moins ou alors que tu en prends quand tu manges des bétises comme tu dis, tu as plutot un métabolisme normal.

Donc mange équilibré, calcule ta dépense énergétique sur des calculateurs en lignes, fais toi un programme type en rajoutant des calories et vois comment tu réagis sur la balance et si tu prends bien une masse sèche et pas trop grasse.

Et evidemment pour la muscu, protéines +++ mais là tu le sais forcément déjà.

Bon entrainement :)
ladjeidje

Message par ladjeidje »

merci de la réponse, je vais m'y atteler !
peux tu stp me donner le lien du site que tu conseilles ?
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu avais lu le lien tu ne poserais cette question :roll:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Nickoh

Message par Nickoh »

En effet il y a tout dans le lien de Vato.

De toute façon il y a tout, tout court sur ce site, c'est une mine d'or d'informations, faut pas hésiter à lire les tutoriels ils sont bien faits !
ladjeidje

Message par ladjeidje »

super ! merci
j'ai bien pris connaissance et vous en remercie

une question sur la fréquence: un jour de repos, l'alimentation est elle la même qu'un jour d'exercices ? notamment pour la collation du matin.

merci d'avance et bonne soirée !!!
Milouse

Message par Milouse »

certains te diront oui d'autres non !

Moi je suis pour le oui :)
KingBry

Message par KingBry »

Moi aussi ;) évidemment je ne prends pas ma boisson glucidique et mon post trainning.
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.
Kal-H

Message par Kal-H »

Milouse a écrit :certains te diront oui d'autres non !

Moi je suis pour le oui :)
KingBry a écrit :Moi aussi ;) évidemment je ne prends pas ma boisson glucidique et mon post trainning.
Sur le fond je suis d'accord, moi les différences c'est plus sur un plan pratique que nutritionnel, je fais un repas de moins mais une bonne collation de plus :D
I drink way too much that I used to.

Now I drink Whey, lift and sleep too.

post3498063.html#p3498063
KingBry

Message par KingBry »

Je fais un peu de cardio les jours de repos donc je dois bien conserver les gains de masse ;)
«Il y a plein de personnes au gym qui ont le physique de Tarzan, mais qui lèvent les mêmes poids que Jane. » – Joe Defranco

Si ton chien est gras, c'est que tu ne cours pas assez.