Végétalienne & Sèche

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Nyaks

Végétalienne & Sèche

Message par Nyaks »

Petite présentation :

Bonjour/Bonsoir à vous :)

Je m'appelle Marie, j'ai 22 ans ( et toutes mes dents ! ) Je pèse 67Kg pour 1m69 et j'ai besoin de conseils car j'aimerai entamer une petite sèche pour perdre un peu tout ça ( objectif : -8kilos ).

Cependant... Pas évident de trouver des programmes de sèche adaptés quand on est végétalien..

Je compte me remettre au sport 5j/7 à partir de demain afin de me tonifier également..

J'ai un métabolisme de base de 1203 avec une DEJ a 1685 ( Si j'ai bien tout calculé ! )

Mais je ne sais pas vraiment quoi manger au midi /soir ni en quelle quantité... Sachant que je ne petit déjeune jamais, ou très ( très ) rarement ( Pour des raisons qui me sont dues... )

J'ai déjà fait des courses pour, mais maintenant.. Comment m'organiser?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir un peu plus clair? :?

Merci en tout cas ! Des Smaks!

Liste de courses actuelle :
- Haricots verts.
- Petits pois.
- Choux de Bruxelles.
- Coeurs de Palmier.
- Fonds d’artichauts.
- Pois cassés.
- Lentilles.
- Mélange orge/soja/blé.
- Nectarines.
- Bananes
- Kiwi
- Graines de sésame.
- Son d'avoine.
- Weetabix.
- Noix de cajou ( grillées salées )
- Pistaches
Bastoun34

Re: Végétalienne & Sèche

Message par Bastoun34 »

Tu débutes le végétalisme, ou bien tu es déjà une habituée?
Si c'est la 2nde option, à priorio, tu es déjà certaines habitudes alimentaires, donc a priori, faire un programme de sèche, ça devrait juste être une question de kcal et de quantités de P/G/L à ajuster.

Si t'as une DEJ estimée à 1685 kcal (ça me semble peu, mais why not), ben t'essaie de te faire un menu autour des 1500 kcal, en essayant d'avoir ce qu'il faut en prot (entre 1,5 et 2 g/kg - en se basant sur les lentilles, pois cassés, flocons d'avones, olégineux...) et en lipides (1 - 1,5 g/kg, ça sera avant tout les oléagineux j'imagine dans un régime végétalien).
Il me semble que sur les-calories.com, y a moyen de créer ses propres menus en se servant de la base de données des aliments présents sur le site...
Modifié en dernier par Bastoun34 le 19 août 2014, 10:38, modifié 1 fois.
Nyaks

Message par Nyaks »

J'étais végétarienne depuis 4ans, cela fait maintenant 1an et demi que je suis végétalienne :)

Je pense que le fait que je sois une femme joue beaucoup sur la DEJ ...

Pour l'instant je mange au midi : Haricots verts + 100gr de blé-soja-orge ( pois cassé etc ) + un fruit + 25gr de Whey

Et au soir : Haricots verts ( oui j'adore ça ) + 50 gr de blé-soja-orge ( pois cassé ou autre ) + un ou deux fruits + 25gr de Whey again.

Et après mon sport : un fruit ( généralement une banane ) + 25gr de Whey

Si j'ai faim, je mange un peu de cajou ou de pistache ...

J'aimerai savoir si je fais ça très mal/mal/bien ou si vous avez des idées pour améliorer tout ça.. :)

Merci pour le site je vais aller voir ça de suite
Keith Stallion

Message par Keith Stallion »

Pas très végétalien la whey, prend de la spiruline.
"The guy with the biggest butt lifts the biggest weights." Paul Anderson.
Nyaks

Message par Nyaks »

J'attends de recevoir ma vegan blend. C'est parce qu'on me l'avait conseillé ( et qu'on m'a dépanné avec ) je savais pas que c'était pas vgl et j'avoue que je n'ai pas vérifié...

Normalement demain j'ai ma commande ..! J'y touche plus en attendant ––' phoque..

Je suis novice dans tout ça :(
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Je suis pas un expert en végétalisme. Le problème, c'est souvent les protéines (vu que pas de viande, pas d'oeufs, pas de produit laitier). Après, si tu supplémentes avec des protéines en poudre végan, en plus des sources de protéines végétales, ma foi... Après, à vue de nez, ça me semble quand même light niveau kcal, mais je me trompe peut-être. FAut faire le total, en fonction des quantités (au pire, t'as pas besoin d'un site, tu regardes sur les emballages le détail des macro et tu fais le calcul toi-même).
Modifié en dernier par Bastoun34 le 19 août 2014, 14:13, modifié 1 fois.
Nyaks

Message par Nyaks »

Comme dit plus haut, je suis novice et déchiffrer les boites l'est encore un brouillard... Donc pas évident de calculé quand on ne sait pas comment ni quoi :/

En tout cas je ne me sens pas affamée ni ballonnée après mes repas juste ce qu'il faut et après le sport aucune fatigue particulière..

Cela fait bien longtemps que j'ai arrêté la viande et mon dernier bilan était plus positif que lorsque j'en mangeais encore.. Pas de problème de santé inhabituel donc c'est que j'arrive quand mela a trouver assez de protéines :)

Aujourd'hui c'est haricots et épis de mais comme "plat principal" x).

Ah oui petit NB : j'ai également acheté de la levure de bière
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Bah, les boites, c'est juste pour avoir les informations de base essentielles sur un aliment: ce que ça représente en total de kcal, et au niveau des macro (quantités de protéines/glucides/lipides).

Sinon, le "guide pour novice" de Purex devrait t'indiquer les bases^^: a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

D'ailleurs, n'hésite pas à le contacter par MP, de mémoire, je crois que Purex est végétarien, il aura peut-être des idées au niveau de certains aliments.
_GringO_

Message par _GringO_ »

Salut,
Quand je regarde ta liste de course, je vois pas beaucoup de protéines. En tant que vegeta*ien, je rajouterais surtout des legumineuses mais pas que :
- pois chiche
- haricots noirs ou blanc ou du même style
- fèves
- soja
- tofu
- protéines de soja déshydratées
-seïtan
- quinoa
- ...

Attention, ces aliments contiennent souvent un indice glycémique élevé. Dans le cadre d'une sèche, il faut en tenir compte ;)
1m72 - 74,5 kg
Objectif : 72/73 kg sec
Vegeta74

Message par Vegeta74 »

salut , je suis vegetalien depuis 4 ans et pratiquant de musculation depuis 1 ans et demi serieusement donc moi ce que je peux te dire c'est sois tu mange du soja nature "tofu" ( peut calorique pour le nombre de proteine et c'est une proteine complet) avec des feculent je te propose du riz moi j'en prend 70 g de riz donc apres je pense que tu doit en prendre moins car tu es une femme et le riz a indice glycemique bas ou tu remplace le tofu par du quinoha donc deja tu a un repas équilibré puis ne pas oublié les legumes et des fruits surtout que le soja pour les femmes c'est hyper bien pour la régularité des hormone etc.... et d'autre effets positif que je me souviens plus
les pistache et cacahouette il me semble que c'est calorique a évité pendant une seche si tu a faim prend un thé ^^
sinon je me le cache pas mes repas sont identique ( flemme de faire autre choses )

sinon oui en effet , la whey n est pas vegan c'est de la proteine de lait , moi j utilise le vegan blend en proteine en poudre et je trouve que sa marche bien pour la musculation
catherine34

Message par catherine34 »

géniale cette discussion,elle va beaucoup me servir car je suis végétarienne depuis peu mais c'est un peu compliqué car j'évite aussi le gluten ,les laitages de vaches mais je mange des oeufs et du fromage de chèvre ...