Musculation du bas du dos?

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Panda71

Musculation du bas du dos?

Message par Panda71 »

Bonjour,

je viens vers vous parce que ma copine fait du cheval une fois par semaine et après sa séance elle a mal au dos, surtout au lombaire.
Son ostéopathe lui a conseiller de muscler le bas du dos mais sans lui donner d'exercice en particulier à part faire un peu de rameur.

D'après vous, quel serait les meilleurs exercices pour muscler le dos et principalement le bas du dos?

EDIT: et dans le cadre d'un renforcement musculaire (pas de la musculation) sous quel format vaut il mieux travailler?
-série longue et peu lourde
-série courte et lourde
-autre?

Merci d'avance :)
yam57

Re: Musculation du bas du dos?

Message par yam57 »

il faut muscler les jambes et le corps en général, les abdos et étirer les lombaires.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Panda71

Message par Panda71 »

D'accord, mais elle ne veut pas spécialement se muscler, donc quel serait le format à appliquer pour un simple renforcement?
yam57

Message par yam57 »

il ne faut pas rester passif sur un cheval.tous les muscles sont sollicités. muscler que le bas du dos risque d'accentuer le problème en augmentant la courbure.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Panda71

Message par Panda71 »

Oui, mais l'ostéo lui a dit que travailler seulement le bas du dos suffirait...

Sinon je la fais partir sur un Full Body :D
yam57

Message par yam57 »

le mal du dos dans ce cas vient d'un tassement des disques. muscler sans corriger la posture risque d' aggraver. il faut avant tout étirer pour libérer les disques. oui, il simple full body (presse à cuisses, rameur et développé couché suffit) et ajouter abdos et étirements lombaires.
Panda71

Message par Panda71 »

Tu proposes quoi comme exercice pour étirer les lombaires?

Faire du gainage?