Pull over dos

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

DamienF

Pull over dos

Message par DamienF »

Bonjour,

J'aimerais savoir si la place du pull over dans ma routine est intéressante :

Soulevé de terre partiel : 4 séries, 12-10-8-6 reps
Tractions larges : 4 séries a l’échec
Pull over partiel lourd : 3 séries, 10 reps
Shrug haltères : 3 séries, 15 reps

Si non, y a-t-il un exercice pour la largeur du dos à faire à l'aide d'une barre ou d'haltères que je pourrais incorporer dans mon entraînement ?

Faire uniquement 4 séries de tractions larges pour la largeur du dos est-il suffisant ?

S'il n'existe pas d'exercices de remplacement pour la largeur du dos, puis-je remplacer le pull over par du rowing Yates par exemple, ou est-ce que cela sera trop pour l'épaisseur du dos ?

Cordialement.
Mon carnet powerlifting

Instagram : damien_pwlft

Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
anakin06

Re: Pull over dos

Message par anakin06 »

remplace le pullover par du rowing barre (c'est le roi des exos de dos pour l'épaisseur, tu alterne prise supi et pronation)

tu peux mettre du pullover à la fin de ta séance dos (ou pecs), c'est un bon exo pour "assouplir" et détendre, par contre ne charge pas lourd
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
DamienF

Message par DamienF »

D'accord très bien tu as répondu à ma question :)

Cependant, je n'ai que 4 séries de tractions pour la largeur ( et le SDT qui étire les dorsaux aussi, mais je ne sais pas si cela à un réel impact sur l'hypertrophie, pourriez vous me le dire ? ), est-ce suffisant ?

La prise supi ou pronation au rowing ont-elles un impact sur le recrutement du dos ?
Mon carnet powerlifting

anakin06

Message par anakin06 »

Cependant, je n'ai que 4 séries de tractions pour la largeur, est-ce suffisant ?
oui, si tu les fais de façon stricte, sans tricher (hors série d'échauffement bien entendu)
le Soulevé de Terre qui étire les dorsaux aussi, mais je ne sais pas si cela à un réel impact sur l'hypertrophie, pourriez vous me le dire ?
oui le sdt est très efficace pour la masse générale du dos, et très éprouvant aussi physiquement
La prise supi ou pronation au rowing ont-elles un impact sur le recrutement du dos ?
oui c'est bien de varier la prise, ça change l'angle d'attaque c'est bien pour le développement
par contre en prise supi, veille bien à l'exécution .. à bien tirer la charge avec le dos et non avec les biceps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
DamienF

Message par DamienF »

Ah bah bonne nouvelle je n'ai pas que les tractions pour la largeur je suis rassuré ! :D

Oui je sais qu'il est éprouvant, mais je l'adore, il fait partie de mes préférés 8)

D'accord très bien merci pour toutes tes explications anakin !
Mon carnet powerlifting