Bonjour,
J'aimerais savoir si la place du pull over dans ma routine est intéressante :
Soulevé de terre partiel : 4 séries, 12-10-8-6 reps
Tractions larges : 4 séries a l’échec
Pull over partiel lourd : 3 séries, 10 reps
Shrug haltères : 3 séries, 15 reps
Si non, y a-t-il un exercice pour la largeur du dos à faire à l'aide d'une barre ou d'haltères que je pourrais incorporer dans mon entraînement ?
Faire uniquement 4 séries de tractions larges pour la largeur du dos est-il suffisant ?
S'il n'existe pas d'exercices de remplacement pour la largeur du dos, puis-je remplacer le pull over par du rowing Yates par exemple, ou est-ce que cela sera trop pour l'épaisseur du dos ?
Cordialement.
Pull over dos
Modérateur : moderation
-
Pull over dos
Mon carnet powerlifting
Instagram : damien_pwlft
Squat : 215kg
Bench : 140kg
Deadlift : 245kg
Total : 600kg avec de la marge
Arraché : 67kg
Épaulé-jeté : 98kg
-
Re: Pull over dos
remplace le pullover par du rowing barre (c'est le roi des exos de dos pour l'épaisseur, tu alterne prise supi et pronation)
tu peux mettre du pullover à la fin de ta séance dos (ou pecs), c'est un bon exo pour "assouplir" et détendre, par contre ne charge pas lourd
tu peux mettre du pullover à la fin de ta séance dos (ou pecs), c'est un bon exo pour "assouplir" et détendre, par contre ne charge pas lourd
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
D'accord très bien tu as répondu à ma question
Cependant, je n'ai que 4 séries de tractions pour la largeur ( et le SDT qui étire les dorsaux aussi, mais je ne sais pas si cela à un réel impact sur l'hypertrophie, pourriez vous me le dire ? ), est-ce suffisant ?
La prise supi ou pronation au rowing ont-elles un impact sur le recrutement du dos ?

Cependant, je n'ai que 4 séries de tractions pour la largeur ( et le SDT qui étire les dorsaux aussi, mais je ne sais pas si cela à un réel impact sur l'hypertrophie, pourriez vous me le dire ? ), est-ce suffisant ?
La prise supi ou pronation au rowing ont-elles un impact sur le recrutement du dos ?
Mon carnet powerlifting
-
oui, si tu les fais de façon stricte, sans tricher (hors série d'échauffement bien entendu)Cependant, je n'ai que 4 séries de tractions pour la largeur, est-ce suffisant ?
oui le sdt est très efficace pour la masse générale du dos, et très éprouvant aussi physiquementle Soulevé de Terre qui étire les dorsaux aussi, mais je ne sais pas si cela à un réel impact sur l'hypertrophie, pourriez vous me le dire ?
oui c'est bien de varier la prise, ça change l'angle d'attaque c'est bien pour le développementLa prise supi ou pronation au rowing ont-elles un impact sur le recrutement du dos ?
par contre en prise supi, veille bien à l'exécution .. à bien tirer la charge avec le dos et non avec les biceps
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Ah bah bonne nouvelle je n'ai pas que les tractions pour la largeur je suis rassuré ! 
Oui je sais qu'il est éprouvant, mais je l'adore, il fait partie de mes préférés
D'accord très bien merci pour toutes tes explications anakin !

Oui je sais qu'il est éprouvant, mais je l'adore, il fait partie de mes préférés

D'accord très bien merci pour toutes tes explications anakin !
Mon carnet powerlifting