Perte de force / Gain d'endurance vice versa

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

dylane55

Perte de force / Gain d'endurance vice versa

Message par dylane55 »

Bonjour a tous,

Il y a un mois , je fesait un programme au dc normal ( 4x8 dc - 4x8 di - 4x8-12 fly flat - 4x8-12 pull over ) etc...

Hier sa fesait un mois que je fesait le programme au dc a Dwayne Johnson de son film Hercule....

c'est-a-dire : DI ben press pyramidale 12,10,8,6 - DC dumbell flat 4x12 - Smith machine flat 1 bras a la fois 4x8 - Fly flat 4x12 - Fly poulie lower pec 4x15 suivie de push up to failure apres chaque serie.....

Après 2 semaines , j'ai pris 5 livres de force sur mon programme partout .....

Aujourd’hui , j'ai fait un programme Arnold : DC flat 1x30,6x5 etc... c'était du genre premier set endurance puis ensuite force ....

j'ai suivie mon coéquipier sur le 1x30 et javais moins de difficulté que lui... et ensuite rendue au 6x5 , je mettait le même poids que mon 4x8 que je fesait il y a un mois , je mettait 10 livres de moins que lui ( sa fait un bon moment qui fait se programme) et pour terminer , j'ai dégringoler presque a chaque série car je me brûlait complètement icon5

Bref, est-ce normal de perdre tant de force en fesant un programme d'endurance , est-ce que la force va revenir ? même plus fort encore ? et finalement, est-ce donc un perte de temps car si on étudie le sujet, je recommence '' a zéro'' a chaque fois que je change de programme... :roll:

Merci de me répondre, dsl pour mon français et mon but est de prendre du volume et de la force.
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Perte de force / Gain d'endurance vice versa

Message par zuludemente »

Salut,

je n'ai pas tout compris au niveau chronologie dans tes training, mais si ta question est de savoir si on perd les gains obtenu quand on arrête un cycle, oui en effet, les gains obtenus s'estompent au fil du temps après l'arrêt.
yam57

Message par yam57 »

si tu démarre avec une série longue, tu mettras moins lourd sur les séries courtes suivantes que si tu démarre direct avec une série courte.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
anakin06

Message par anakin06 »

tu te disperse beaucoup trop dans tes progs / séries / reps …
en faisant ça tu ne peux pas avoir un système de progression fiable et efficace

choisis un système et tient toi s'y une bonne fois pour toute (fourchette de rep ou pyramidal par exemple)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
yam57

Message par yam57 »

garde les séries longues pour les exercices d'isolation, et n'en fais pas trop.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dylane55

Message par dylane55 »

Ok, donc je vais donc reprendre le programme pyramidale ( dwayne johnson) et baisser les 4x12 a 4x10 et seulement changer de programme lorsque je vais stagné !

Merci pour vos réponses je me sentait un peu perdue icon10
anakin06

Message par anakin06 »

donc je vais donc reprendre le programme pyramidale ( dwayne johnson)
avec ces types de programmes, il faut vraiment faire attention
en général ils conviennent pour des dopés (et encore pas pour tt le monde) .. et non pour des pratiquants naturels
si on veut s'en inspirer, il faut vraiment les adapter à soi
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
dylane55

Message par dylane55 »

Bien j'ai tester et c'est impossible de maximiser chaque séries ( 12 rep max , 10 rep max etc )et d'augmenter de 5 livres a chaque , donc parfois je reste au même poids , j'augmente de 2.5 livre ou même 1 livres ( les pines de surreté) pour maximiser mon exercice icon10