J'avais lu quelque part sur le forum que la capacité de construction musculaire (sans compter le glycogène) était limitée à environ 200 gr. par semaine - mais je n'arrive pas à retrouver ce sujet.
Est-ce que c'est un chiffre qui est globalement admis ? Si vous avez des études là-dessus je suis également preneur.
Il y a une question corollaire : s'il y a effectivement une tel synthèse musculaire maximale, est-ce que le corps a tendance à l'investir au niveau des muscles les moins développés, ou bien est-ce que le développement est équilibré ? Concrètement : imaginons qu'une séance travaillant uniquement les jambes soit suffisamment stressante pour que le corps soit incité à construire sa "quantité de masse musculaire maximale". Si dans la foulée de cette séance l'individu se décide à continuer sur des exercices du haut du corps, est-ce que le corps répartira la synthèse musculaire sur l'ensemble des muscles stressés, ou bien privilégiera-t-il certains groupes musculaires (les moins développés par exemple) ?
Sans doute une question un peu tordue, mais enfin, la seule question bête c'est celle qu'on ne pose pas !
Merci