Nouveau dans le monde de la musculation

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

mowgli972

Nouveau dans le monde de la musculation

Message par mowgli972 »

Bonjour à tous,

Je me présente j'ai 24 ans et je décide de me mettre enfin a la musculation après avoir arrêté "ma carrière sportive".
Alors pour me décrire je fais 1 m 85 pour 78 kg mais je ne suis absolument pas musclé du haut ( petit bras pas de pecs et dos légèrement musclé) mais poignée d'amour et un peu de graisse au ventre ( sans avoir de bide ) sachant que je suis quand même assez carré du haut ( beaucoup de contradictions mon corps) .

Je me suis quelque fois mis à la musculation sans grand succès et la j'ai décidé d'investir dans un banc comme celui là http://www.fitnessboutique.fr/dynamic/p ... 2xAYfD_BwE et j'aimerais connaitre vos avis sur quel programme entamé sachant qu'on peut pratiquement tout travailler sur ce banc...

J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour prendre de la masse en ayant acheté volumass sur le conseil d'un ami, mon objectif est vraiment de prendre au niveau du dos des pecs et des bras ( comme à peu près tout le monde c'est vra :D i ) mais en prenant du muscle sec.

Voilà j'attends vos réponses si certains travaillent sur ses bancs et ont un programme bien précis je prend , je vous remercie d'avance les mecs icon10
FlavMLF

Re: Nouveau dans le monde de la musculation

Message par FlavMLF »

Tout d'abord bienvenue :)

Pratiquement tous ici te diront que pour " débuter la musculation " un programme FULL-body sera le plus adapter . Une fois que tu seras un peu plus aguerri au minimum 3 mois après ta 1er séance , tu pourras alors modifier un peu tes entraînements .

Tu as un sujet qui t'explique tout ça sur le forum icon10

Bon courage .
"Il ne faut pas être meilleur que tous les autres . Il faut être meilleur que ce que l'on pensait pouvoir être"
anakin06

Message par anakin06 »

J'essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour prendre de la masse en ayant acheté volumass sur le conseil d'un ami, mon objectif est vraiment de prendre au niveau du dos des pecs et des bras ( comme à peu près tout le monde c'est vra i ) mais en prenant du muscle sec.
ne te focalise pas sur les suppléments, c'est ton alimentation générale (et les aliments "solides", pas les poudres) qui te feront prendre de la masse
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
zuludemente
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par zuludemente »

Salut,

si tu ne l'as pas encore acheté, évite ce genre de banc multifonction (la charge de travail est de 60 kg, tu vas vite être limité).

Pour bien débuter, investie plutôt dans du matériel de base (banc inclinable, chandelles réglables, barres, haltères, fonte, barre de traction, tapis de sol, cage à squat si tu peux, etc...). Tu peux souvent trouver tout cela en occasion sur le net, pour des prix raisonnables.
mowgli972

Message par mowgli972 »

D'accord merci pour le conseil Flav icon10
anakin06 a écrit : ne te focalise pas sur les suppléments, c'est ton alimentation générale (et les aliments "solides", pas les poudres) qui te feront prendre de la masse

Tu appelles quoi par aliments solides, beaucoup d'apports en protéines?
mowgli972

Message par mowgli972 »

zuludemente a écrit :Salut,

si tu ne l'as pas encore acheté, évite ce genre de banc multifonction (la charge de travail est de 60 kg, tu vas vite être limité).

Pour bien débuter, investie plutôt dans du matériel de base (banc inclinable, chandelles réglables, barres, haltères, fonte, barre de traction, tapis de sol, cage à squat si tu peux, etc...). Tu peux souvent trouver tout cela en occasion sur le net, pour des prix raisonnables.
Trop tard déja acheté, en occase, mais je pense que 60 kg est suffisant pour l'instant, ayant du mal à soulever plus de 40 kg au développé couché

Et merci pour le lien sur le programme de full body c'est exactement ce qu'il me fallait, même si avec mon banc je ne pourrai que travailler les pecs avec le DC et le dos avec les tirages, ce sera suffisant?
anakin06

Message par anakin06 »

Tu appelles quoi par aliments solides, beaucoup d'apports en protéines?
les aliments "solides" ce sont ceux que tu mange à tes repas habituels (oeufs, pâtes, viandes, pomme de terre, riz, etc ...)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
Johan du 84

Message par Johan du 84 »

Salut, moi je vais te conseiller en fonction de ce que j'ai fait quand j'ai débuter avec un coach :
Ne te focalise pas sur une partie du corps, comme tu fais du full body, travaille tous les muscles (par exemple avec la barre squat & fentes pour les cuisses, et leg extension puisque ton banc en est équipé), crois moi tu vas prendre très vite si tu ne lâches rien et si tu fais au moins 3/4 séances par semaine (j'ai pris 12kg en 8 mois icon10 ), le full body va habituer ton corps a faire de la musculation, et après au bout de 2/3 mois fait toi un bon programme en split, évidemment sans oublier les jambes (et les mollets !), ce qui te permettra de travailler plus intensément chaque muscle ou groupe musculaire, et mois fatiguant car tu ne travailles pas tout ton corps. Voila les p'tits conseils pour bien débuter la muscul, en espérant que cela te soit utile :)
Mon matos :
- Banc inclinable avec chandelles et leg extension
- Barre droite 2m
- Barre ez 1m20
- 2 barres courtes 28cm
Et 110kg de fonte !
Mes débuts :
Octobre 2013 : 1m68, 58kg
Juillet 2014 : 1m70, 74kg