Mes problèmes pour manger correctement

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

nico_6012

Mes problèmes pour manger correctement

Message par nico_6012 »

Salut à tous,

Je souhaite me mettre à la muscu et en lisant le forum, je m’aperçoit de l'importance de l'alimentation.

Toutefois, j'ai plein de "handicap" qui font que ce n'est pas simple à gérer pour moi:

- Travail en 3x8 donc pas d'horaires calés pour manger, je mange seul 80% de mes repas qui deviennent vite sandwich ou gateaux + bonbons, c'est plus simple et rapide.

- Je ne cuisine pas (mais ma femme peut faire les repas qui vont bien)

- Le plus gros problème: Je suis hyperdifficile, trés peu de légumes, en gros, c'est nouilles-jambon, frites, steack, purée, pizza, couscous en boite, cassoulet, mcdo, kebab, barbecue, voilà la grosse majorité de mes vrais repas.

pour infos, je fais 1m82 et 84-85kgs plutot normal de partout mis à part du bide (pas étonnant vu ce que je mange) :mrgreen:

Y'a t'il quand même possibilité d'adapter un régime correct ou dois je me contenter de faire la muscu "pour le plaisir" sans m'occuper des résultats visuels?

Merci d'avance pour vos conseils icon12
Snake38

Re: Mes problèmes pour manger correctement

Message par Snake38 »

Salut,

Euh quel est ton objectif ?
.
Image
nico_6012

Message par nico_6012 »

salut

2 objectifs, perdre le gras que j'ai au ventre et dessiner un peu de muscle de maniere harmonieuse.

je ne cherche pas la performance à tout prix ou à devenir une masse de muscle meme si etre taillé ne serait pas pour me deplaire

a savoir que je court 2 a 3 fois par semaine entre 7 et 20kms selon le type de seances.
a partir de lundi, je repart sur un plan "10km" pour taper un peu de fractionné que j'avais delaissé depuis quelques temps pour faire des sorties peperes :)

icon12
Weneed

Message par Weneed »

En gros tu veux devenir plus sec.

Mauvaise nouvelle, le sport ne fait pas tout, tout seul. Il va falloir faire un effort car ton alimentation est une catastrophe pour ton "bidou" mais pire, pour ta santé, a la rigueur ce n'est pas une question de masse grasse mais de santé.
nico_6012

Message par nico_6012 »

changer mon alimentation ne me derange pas, reste à trouver quoi et comment :mrgreen:
Myosotis

Message par Myosotis »

nico_6012 a écrit :Le plus gros problème: Je suis hyperdifficile, trés peu de légumes, en gros, c'est nouilles-jambon, frites, steack, purée, pizza, couscous en boite, cassoulet, mcdo, kebab, barbecue, voilà la grosse majorité de mes vrais repas.
Mais comment t'es pas obèse avec ça :shock: :lol:
Sérieusement je suis d'accord avec les autres, c'est mauvais pour la santé de se nourrir de cette manière. Moi aussi je suis hyper difficile et pendant longtemps mon alimentation ne comportait quasi aucun légume car je les détestait à peu près tous. Maintenant j'en mange une grande assiette à tout les repas et ça ne me pose aucun problème, au contraire j'aime bien maintenant.

Tout ça pour dire que c'est possible de changer ses habitudes, essaie d'y aller progressivement, par exemple en ne modifiant qu'un seul repas de ta journée pour commencer. Au lieu d'emmener un sandwich prépare toi un vrai repas la veille. Retire progressivement certains aliments tels que les pizzas, les bonbons, les sodas etc (en tout cas ça doit rester exceptionnel d'en prendre).
nico_6012 a écrit :Je ne cuisine pas (mais ma femme peut faire les repas qui vont bien)
Tu pourrais en profiter pour t'y mettre aussi, c'est sympa de manger ce qu'on a soit même préparé! :)
sebastien4444

Message par sebastien4444 »

+1 avec Myosotis !

Il y a encore 3 ans de cela, je mangeais un peu comme toi (beaucoup de féculents, peu de légumes et d'aliments riches en bonnes graisses, des aliments type "industriels...etc).

Maintenant, je peux me féliciter d'avoir complètement modifié mon alimentation, sans forcément envisager mes repas à contre-coeur ni me priver sur les quantités ; et au final ça se ressent aussi bien physiquement (et oui, c'est bien bien plus facile de sécher quand on mange ce qu'il faut! :mrgreen: ) que psychologiquement (moins de fatigue et de tendance à déprimer pour un oui ou pour un non).

Bref, si tu veux en arriver là, je te conseil d'y aller progressivement car si tu changes toute ton alimentation d'un coup, tu risque de mal le vivre, d'être frustré et de craquer.
Tu peux par exemple retirer une de tes "mauvaise habitudes" alimentaires et la remplacer par un bon aliment chaque semaine, jusqu'à ce que tout ce qui est mauvais ai été remplacé par du bon.
Je ne dis pas que ça va être facile mais il faut que tu considère ça comme une addiction à n'importe quelle autre drogue (et oui, la malbouffe est une grogue! :twisted: ) : il y a une période de sevrage à passer, mais après ça roulera tout seul icon10

Pour ce qui est des aliments à garder parmi ce que tu as cité :
le steak, et éventuellement le jambon. Le barbecue, ça dépend ce que tu y cuit ! (un blanc de poulet au barbecue c'est très bon).

Maintenant pour ce qu'il faut ajouter :
- Eviter les aliments de type industriels (qui ont été transformé)
- Pour l'apport en protéines : viande blanche, viande rouge (ne pas en abuser), poisson, oeufs...
- Pour l'apport en lipides : :arrow: les bonnes graisses
- Pour l'apport en glucides : aliments à IG (index glycémique, je te laisse chercher sur le forum ou tout simplement sur google pour en apprendre plus à ce sujet :wink: ) bas ou moyen ( :arrow: Montignac ), fruits (pas trop non plus), légumes
- Pour les légumes, bah c'est suivant ce que tu vas apprécier (n'hésites pas à utiliser des épices/herbes pour que ça te paraisse moins fade) mais si tu veux des idées : concombre, tomate, haricots verts, brocolis, chou-fleur, epinards, champignons, carottes...

Pour terminer, si tu veux être sûre de maigrir/sécher, je te conseille de calculer ta DEJ, de voir quelle répartition de macros (proteines/glucides/lipides) te conviennent et d'apprendre à avoir une approche sur la valeur calorique de ce que tu vas manger.
Plus d'infos :arrow: tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Et n'hésites pas à consulter les carnets de nutritions des membres du forum; et à terme à te faire le tiens (ça motive !). Sur ce, bon courage ! icon12

Quelques articles :
http://xn--challenge-sant-okb.com/les-1 ... a-graisse/
http://www.all-musculation.com/dietetiq ... ation.html
http://xn--challenge-sant-okb.com/la-cle-linsuline-2/
Mon instagram
Topic sur les aliments santé/musculation
Topic sur les bons lipides à consommer
The wolf at the top of the hill may not be as hungry, but when he wants the food, its there! - Arnold Schwarzenegger