Quel programme spécifique au tennis?

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

tennisman29

Quel programme spécifique au tennis?

Message par tennisman29 »

Bonjour,

Je viens de commencer le tennis sérieusement, et j'aimerais savoir si certains d'entre vous en font, et si vous faites un programme de musculation spécifique à ce sport.
clif

Re: Quel programme spécifique au tennis?

Message par clif »

J'ai fait un peu de tennis mais je suis loin d'etre expert.
Je te conseille de premièrement travailler ton cardio (faut tenir le match), tu peux faire du fractionné pour courir plus vite et donc te déplacer plus rapidement vers la balle (ne dépasse pas deux séances de fractionné par semaine sinon c'est trop intense et ca va créer des problèmes).
Pour la musculation, à mon avis, muscle tes abdos, triceps, biceps, épaules, pectoraux, ils seront importants pour ta force de frappe, et tout le reste du corps, le dos pour le maintien, les cuisses et mollets pour la vitesse de déplacement... A mon avis, le mieux serait de te tourner vers une méthode fullbody, pour moi, Lafay c'est bien (fais trois ou quatre séances par semaine) ou va en salle si t'en as la possiblité.
yam57

Message par yam57 »

tu dois travailler la vitesse des mouvements, donc évite le travail sur machine qui ralenti. fais des recherches sur l’entrainement des rugbyman, ça correspond plus à ton sport.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
tennisman29

Message par tennisman29 »

Merci!