question huile d'olive

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

a2lan56

question huile d'olive

Message par a2lan56 »

Bonjour,
Je poste car je prends de l'huile d'olive 3 cuillères à soupe le midi et 3 cuillères à soupe le soir tous les jours pendant ma prise de passe. ( j'ai d'autres sources de lipides: poissons gras, amandes...)

Je voulais savoir si les quantités dhuile que je prends ne sont pas trop élevés? Cela fais 1 mois que je suis ce rythme et il m'arrive davoir des maux de ventre aux intestins voir diharee.. devrais je diminuer les quantités? À savoir aussi que j'alterne avec lhuile de noix.

Merci.
Ps: si je prends cette quantité c'est pour avoir mon bon nombre de lipide journalier qui correspond au total a environ 30% de mes calories donc raisonnable.
Snake38

Re: question huile d'olive

Message par Snake38 »

Salut,

6 cuillères à soupe d'huile par jour, ce qui fait environ 60 g, c'est assez conséquent je trouve. Tu devrais augmenter les autres sources que tu cites. Tu les bois direct à la cuillère ?
a2lan56 a écrit :Ps: si je prends cette quantité c'est pour avoir mon bon nombre de lipide journalier qui correspond au total a environ 30% de mes calories donc raisonnable.
Tu ne devrais pas calculer ton ratio de lipides avec des %, essaye simplement d'en consommer entre 1 et 1,5 g/kg de ton poids.
.
Image
a2lan56

Message par a2lan56 »

Entre 1% et 1,5% tout le temps alors? Rien ne sert d'être à 2gr/kilos en PDM?
Je suis actuellement en moyenne à 159gr journalier. Ce qui me fait presque 2gr/kilos je pèse un peux moins de 80kg pour 1m75.
Snake38

Message par Snake38 »

Voilà l'erreur, 159 g c'est bien trop pour ton poids.

A 80 kg, entre 85 et 120 g de lipides sont suffisants !

2g/kg, c'est pour les protéines. ;)
.
Image
a2lan56

Message par a2lan56 »

Ok merci je pensais qu'il fallait + de lipides en pdm que en sèche car en sèche on préconise 1gr/kg.je vais donc diminuer a 1,5 merci
gaardy

Message par gaardy »

1gr c'est le mini de chez mini donc oui 1.5 et voit en fonction, moi je suis à 2gr/kg de lipides pour pas manger que des glucides ! et 2.5gr/kg de protéines
anakin06

Message par anakin06 »

moi je suis à 2gr/kg de lipides pour pas manger que des glucides ! et 2.5gr/kg de protéines
eh bien tu n'es vraiment pas un exemple Gaardy ... 2g/kg de lipides c'est élevé ça ne conviendra pas à tout le monde, mais surtout 2,5g/kg de protéines c'est beaucoup trop !
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy

Message par gaardy »

anakin06 a écrit : eh bien tu n'es vraiment pas un exemple Gaardy ... 2g/kg de lipides c'est élevé ça ne conviendra pas à tout le monde, mais surtout 2,5g/kg de protéines c'est beaucoup trop !
et 6gr/kg de lipides :mrgreen:

Je préfère faire ça que prendre 1.5gr/kg de lipides et 2gr/de prot et devoir monter à 8-9gr/kg de glucides :wink:
anakin06

Message par anakin06 »

et devoir monter à 8-9gr/kg de glucides
tu n'es pas un bb pro en prise de masse ... :mrgreen:
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
gaardy

Message par gaardy »

en dessous je ne prends pas :wink:
anakin06

Message par anakin06 »

en dessous je ne prends pas
je ne te crois pas
tu te rend compte de ce que ça fait 9g/kg de glucides ?
si je prends 100g de pâtes, ça apporte 70g de glucides
un gars de 80kg il lui faudrait 10 assiettes dans la journée .. :roll:
gaardy

Message par gaardy »

pourtant c'est la vérité
Purex

Message par Purex »

En même temps vu le paquet de fibres que avales tu dois avoir des soucis d'absorption gaardy ^^

Cf les 50g de farine de coco sur tes plats
gaardy

Message par gaardy »

je l'ai fait une fois :wink:
et c'est pour ça que je prend 40% de lipides pour pas manger que des glucides :wink:
Purex

Message par Purex »

Je te chariais gaardy :)

2g/kg de lipides pourquoi pas, faut juste voir quelles en sont les sources..
gaardy

Message par gaardy »

elles sont bonnes :wink: (maintenant :mrgreen: )
anakin06

Message par anakin06 »

je ne te crois pas Gaardy, personne ne tourne à presque 10g/kg de glucides
tu ne te rend pas bien compte je crois ..
gaardy

Message par gaardy »

beh je ne tourne pas à 10gr/kg de glucides car je tourne à 6gr/kg (mais si j'écoutais vos conseils je devrais tourner à 8-9gr/kg...)
heuresement que j'ai augmenté lipides (+de 2gr/kg) et protéines(2.5gr/kg) pour mieux répartir :wink:
anakin06

Message par anakin06 »

beh je ne tourne pas à 10gr/kg de glucides car je tourne à 6gr/kg
ahhhhh le discours est bien différent déjà …. !
mais si j'écoutais vos conseils je devrais tourner à 8-9gr/kg...)
ce que tu n'as pas compris apparemment, c'est qu'on ne pas de 6g/kg à 9g/kg comme ça
les glucides tu les augmente par petites quantités, à chaque stagnation de poids …
en dessous je ne prends pas
là tu nous dis qu'en dessous de 8-9g/kg tu ne prends pas alors que tu me dis que tu es à 6g/kg
… entre 6g/kg et 9g/kg il y a une bonne marge non ? …

tu gère très mal ta diet et ta prise de masse
tu t'emmêle les pinceaux, tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre, bref
gaardy

Message par gaardy »

mais tu n'as rien compris :

en vous écoutant :
1.5-2gr/kg de prot
et 1.5gr/kg de lipides

je serais à 8-9gr/kg de glucides

MAIS je ne vous écoutes pas :
2.5gr/kg de prot
et mini 2gr/kg de lipides

et donc je suis à 6gr/kg de glucides.
anakin06

Message par anakin06 »

laise tomber j'abandonne .. :mrgreen: :roll:
alex11bf

Message par alex11bf »

perso je suis à 7,6 g de G/kg (540G pour 71 kg) en j on et je suis seulement en prise de muscle (environ 600g/mois)
Je tourne à 2 g de P/KG et 1,25 g de L/KG cequi me fais 3530 kcal/ j (540G 140P 90L)
Les quantités de macronutriment ingérés dépendent surtout du nombres et de l'intensité des entrainements.
Par exemple sur 1 semaine j'ai : 4 entrainement de muscu (environ 5h de muscu) + 1 sortie VTT (40 à 50 km) + 1 séance de streetworkout (1h je viens de mis mettre :) ). Je progresse à chaque séance et ne suis pas fatigué seulement si je mange autant de glucides.
p: j'ai déja essayé des régime type paléo ou lowcarb je pense que ces derniers ne marche pas sur tout le monde (moi par exemple).
Certaine personne métabolise mieux les glucides et d'autres mieux les lipides
gaardy

Message par gaardy »

alex11bf a écrit :perso je suis à 7,6 g de G/kg (540G pour 71 kg) en j on et je suis seulement en prise de muscle (environ 600g/mois)
Je tourne à 2 g de P/KG et 1,25 g de L/KG cequi me fais 3530 kcal/ j (540G 140P 90L)
Les quantités de macronutriment ingérés dépendent surtout du nombres et de l'intensité des entrainements.
Par exemple sur 1 semaine j'ai : 4 entrainement de muscu (environ 5h de muscu) + 1 sortie VTT (40 à 50 km) + 1 séance de streetworkout (1h je viens de mis mettre :) ). Je progresse à chaque séance et ne suis pas fatigué seulement si je mange autant de glucides.
p: j'ai déja essayé des régime type paléo ou lowcarb je pense que ces derniers ne marche pas sur tout le monde (moi par exemple).
Certaine personne métabolise mieux les glucides et d'autres mieux les lipides
si tu fais beaucoup de sport c'est normal d'avoir besoins de glucides :wink:
sinon sans passer à l'extrême et tourner qu'aux lipides, as tu essayé de juste passer les lipides à 1.5 et diminuer les glucides ? (tu peux y aller par étapes et tester à 1.4 pour commencer :wink:
Purex

Message par Purex »

1,5g/kg/j de lipide est un bon compromis amha
alex11bf

Message par alex11bf »

Purex a écrit :1,5g/kg/j de lipide est un bon compromis amha
Je pense qu'a terme je serait obliger d'augmenter aussi un peu les lipides (si je passe les 4000 kcal ce qui risque d'arriver en été).