conseil pack de nutrition pour une sèche

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

armidon

conseil pack de nutrition pour une sèche

Message par armidon »

Bonjour à tous,
j'aimerais faire un petit régime de sèche pour compléter la musculation que je fais.
Ainsi j'ai acheté un pack sur internet (voici le lien http://www.toutelanutrition.com/front_n ... xtreme/393 ),
mon but étant de me muscler étant plutot gras (1m80 pour 105kg) , mais étant novice dans ce domaine, j'aimerais quelques conseils.
Voici la prise que je prend par jour :
reveil : 30g whey HT
dejeuner
2 ketoblast
repas
1h avant entrainement : 1 carnitine + 2 ketoblast
30 min avant entrainement : 5h créatine
entrainement
aprés entrainement : 50g whey HT + 5g BCAA

Voila j'ai fais cette emploi du temps en m'aidant de ce que j'ai vu sur internet etc.., donc à mon avis c'est pas du tout optimal, je cherche des conseils pour que ce soit parfait.
Voila je sollicite ainsi votre aide
Merci d'avance :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: conseil pack de nutrition pour une sèche

Message par Vato »

Salut,

Je vais répondre à ta question par une autre question : tu as un plan alimentaire ou tu comptes juste sur ces compléments ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
armidon

Message par armidon »

Bonjour, je n'ai pas de plan alimentaire, je mange juste plus équilibrée, déjeuner avec un bol de céréales type Corn glanes avec du lait, le midi des féculents, légumes et une viande grille et le soir des légumes en majorité , c'est ce que je fais depuis quelques jours, mais je cherche des conseils aussi à ce niveau la.
Weneed

Message par Weneed »

Entre penser manger équilibré et manger équilibré, il y a un gouffre, surtout quand la personne ne mentionne aucun lipides comme aliments, et nous parle de mauvais glucides tels que "corn flakes".

Les compléments alimentaires, on peut faire sans, et en prendre sans faire d'efforts sur l'alimentation ne servira à rien.

Vas sur http://www.les-calories.com , détailles déjà un plan alimentaire en incluant absolument tout ce que tu peux ingérer (sauf le café ou l'eau...), ensuite, ou tu nous mets l'image de ton plan ou alors tu nous le détail au maximum avec les totaux de calories, glucides, protéines et lipides de la journée.

On pourra ensuite te corriger et t'aider.
armidon

Message par armidon »

je n'ai pas du tout de plan alimentaire, si il faut en suivre un pour maigrir, je cherche alors des conseils sur ce plan aussi
dimp

Message par dimp »

Yep,

Totalement d'accord avec les autres.

Poste nous une journée type et on pourra t'aider.

Les bases d'un plan
- 2g de protéines par poids de corps ( 200g environ dans ton cas)
- 1 à 1.2 g de lipides par pdc (110g environ dans ton cas)

Le reste en glucides pour atteindre 200 calories de moins que tes besoins caloriques journaliers.
armidon

Message par armidon »

Bonjour à tous, voila j'ai regardé un peu tout ce que vous me disiez et en regardant sur Internet j'arrive à cela, dites moi ce qu'il va pas svp :
rappel je pèse 100kg pour 1m80
mon apport calorique doit être de 3600 calories

petit déjeuner :
100g de Muesli/flocon avoine/céréales
1 pomme
3 tranche de jambon allégé en sel
200g de fromage blanc 0%
thé ou café
(2 ketoblast + 1 karni complex, 1g de créatine)

collation matin (10h ? ) :
50g de whey + 1g de créatine + 1 pomme

Déjeuner :
100g de salade verte
150g de pates ou riz complet ou 200g de pommes de terres
300g de viande blanche ou 300g de saumon/thon
40g de fromage allégé 2% de matière grasse
(1g de créatine)

collation aprés midi (avant entrainement ? )
50g de whey + 2ketoblast + 1 karni complex + 1g de cratine + 5g de BCAA

Diner :
150g de légumineuses (lentilles...)
300g de légumes verts
300g de cabillaud/ colin /dorade ou 200g de saumon/thon
1g de créatine

collation soir : (à 22h ? )
50g de whey
Heiervang

Message par Heiervang »

Salut,

* Indique nous les quantités totales de glucides/lipides/protéines.
* Varie les légumes (pas que des verts). Un peu de fruits ça ne ferait pas de mal non plus.
* Avis perso : tu es en sèche, tu n'as pas besoin de tous ces compléments. Garde les dans ton placard pour le jour où tu feras une prise de masse. Contente toi de bien manger (équilibré et légèrement moins que ta DEJ), de faire du sport et de bien dormir, et tu sècheras comme il faut.

Autre remarque : un plan alimentaire détaillé comme ça sert surtout à ce qu'on puisse te donner des conseils la première fois et te montrer précisément ce qui ne va pas. Dans la vie de tous les jours, c'est une galère sans nom que d'essayer de se conformer à des plans aussi précis : ce qu'il faut comprendre, c'est les principes qui différencient les bons plans des mauvais plans. Ces principes ont été énoncés mille fois sous mille formes différentes sur ce forum, donc cultive toi lisant les réponses qui ont été donnée à d'autres demandes de conseils pour sèche. Il y a là tout ce que tu as besoin de savoir ;)