Nutrition pour "débutant"

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

kinemsen

Nutrition pour "débutant"

Message par kinemsen »

Bonjour à tous,

après une longue année d'étude difficile, je compte me remettre à la musculation, je viens solliciter votre aide pour une diète pour débutant! :D

Bon, tout d'abord, j'espère ne pas faire de post "doublon", dans la mesure ou je ne dois pas être le seul à faire cette requête. Seulement j'ai quelques contraintes en rapport avec mon alimentation:
Je ne peux manger que trois fois par jour car je travaille matin et soir sans pause, et de ce fait, je ne peux me rendre en salle qu'à partir de 19h. Donc disons qu'il me faudrait un régime facile et rapide à préparer, me permettant rapidement de retrouver une certaine forme physique (période de ma vie un peu difficile. Le sport a toujours été la seule chose me tenant en haleine dans ce genre de cas.)
Ah oui, une dernière chose... je suis NUL en cuisine, haha. :lol:

Je vais avoir tendance, de manière naturelle, à beaucoup manger le soir, et peu le matin. Je suis plus ou moins réglé comme ça. Néanmoins, j'ai déjà suivi pas mal de diètes dans le même but d'entretenir ma forme physique (je pratiquais le tennis en compétition avant d'arrêter le sport cette année).

Quel régime me conseillez-vous? je mesure 183cm, pour 68Kg actuellement, j'ai 20 ans, je prends difficilement du poids, et j'ai un métabolisme rapide. J'ai tendance à manger comme un moineau. Le but de la démarche serait plutôt une prise de masse, mais attention... sans graisse. J'ai une sainte horreur de la graisse, ça peut rapidement me faire paniquer, et me mettre dans une situation d'abandon. ça m'est déjà arrivé! Même si je suppose que la logique voudrait que l'on fasse une prise de masse, puis un programme de sèche.

Bon disons que de toute manière, j'vais avoir tendance à m'adapter, je voulais juste vous poser de manière exhaustive les différents éléments qui font que je suis là, aujourd'hui, à demander votre aide. La nourriture a toujours été une barrière, dans mon cas, car je n'arrive vraiment pas à manger équilibré: je mange peu et n'importe quoi, et j'ai presque jamais le temps.
Il me reste des fonds de protéine, et de la créatine que j'utilisais il y a un certain temps. Je compte la jeter, car je ne suis pas très fan de ça, mais en attendant vos réponses... !

Je vous remercie d'avance,
Et bien à vous! :)
paN

Re: Nutrition pour "débutant"

Message par paN »

kinemsen a écrit :Bonjour à tous,

après une longue année d'étude difficile, je compte me remettre à la musculation, je viens solliciter votre aide pour une diète pour débutant! :D
C'est bien ça faut de la motive icon10
Seulement j'ai quelques contraintes en rapport avec mon alimentation:
Je ne peux manger que trois fois par jour car je travaille matin et soir sans pause, et de ce fait, je ne peux me rendre en salle qu'à partir de 19h. Donc disons qu'il me faudrait un régime facile et rapide à préparer...
Ah oui, une dernière chose... je suis NUL en cuisine, haha. :lol:
Ben pour faire simple, mais apres c'est à toi à mieux te renseigner lire le forum/livres, poser des questions, commence par calculer ta DEJ est:

protéines : 2g/pdc
lipides: 1g
glucides : le reste qui complète les calories

Les glucides seront ton levier pour grossir ou maigrir au départ.
tu te pèses tout les 15j 3semaine, essaie même balance même heure même jours même endroit. Si tu prends pas tu augmentes un peu les glucides chaque pesée.

Je vais avoir tendance, de manière naturelle, à beaucoup manger le soir, et peu le matin. Je suis plus ou moins réglé comme ça. Néanmoins, j'ai déjà suivi pas mal de diètes dans le même but d'entretenir ma forme physique (je pratiquais le tennis en compétition avant d'arrêter le sport cette année).
Le mieux reste de bien manger autour du training, avant et après.

Pour le reste, refait tes placards rempli mieux ton frigo. quelque tips

viandes 5%
poulet/dinde
poisson gras style saumon
dos de cabillaud
oeufs

pates/riz complet
riz basmati
patate douce
quinoa

lentilles
pois chiche

broccoli
haricot verts

avocat
huile de colza/olive/lin
amande
noix

fromage blanc 0%

Débute par ça fait des repas simple style ex:

500g de broccoli
150g de viande poulet poisson
100g de riz
1 avocat

ça prend 10mn

GL.
kinemsen

Message par kinemsen »

Super! merci pour ta réponse rapide!

En revanche, je crois que j'arriverai jamais à manger autant dès le départ, va falloir que j'augmente au fur et à mesure,

Quelle différence d'alimentation dois-je faire entre un jour d'entraînement et un jour sans?
paN

Message par paN »

tu modifies les glucides mais c'est pas obligatoire et tu aura ton post work out qui sera absent les jour ou tu fais rien.