Modification repas du soir ( post training )

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

brigao-64

Modification repas du soir ( post training )

Message par brigao-64 »

Bonjour,

Je me pose des questions sur mon alimentation depuis quelques temps.
Je vous explique mon cas, Je mesure 1m68 pour 72 kilos, apparence muscle assez volumineux ( bras, epaule surtout) et ventre plat, abdos un peu visible. ( le matin :) )
Je suis régulier dans mon entrainement split 4 jours par semaine et alimentation régulière sur l'année avec quelques ecarts quand méme.

Voila un exemple sur un jour :

Petit déjeuner 7h :
- 30 gr de whey
- 250 ml de lait demi écrémé avec café
- 50g de pain céréale + confiture allégé
- 200 ml de jus d'orange

Collation 10h :
- Un sandwich avec deux tranches de blanc de poulet fleury michon
- une banane

Déjeuner 12h :
- 150 g (cru) de pates ou riz
- 150 gr de viande rouge
- 2 gervais

Collation 16h :
- 4 tranches de pain d'épices

Training 18h :
50 gr de malto dextrine et 5gr de Bcaa

Post training 19h30 :
- 50 gr de whey
- 5gr de Bcaa

Diner 20h30 :
- 150 g (cru) de pates ou riz et légumes vert 150gr
- 150 gr de poulet,escalope avec huile d'olive ou poisson

J'ai oublié de vous préciser, j'ai un travail très physique dans les travaux publics.
Comme vous pouvez le voir je mange trés peu de légume, mais il m'arrive parfois de ne manger que des légumes sur le repas ( assez rare ).

Je voudrais savoir ce que je pourrait modifier pour obtenir un physique plus écorché, enfin plus déssiné ?

Supprimer féculent le soir et les remplacer par 300gr de légume serait-il une solution ?
Autres solutions ?

Merci d'avance de vos réponse
anakin06

Re: Modification repas du soir ( post training )

Message par anakin06 »

Je voudrais savoir ce que je pourrait modifier pour obtenir un physique plus écorché, enfin plus déssiné ?
baisse les glucides par petite quantité (env 30/40g) à chaque stagnation de poids (pèse toi 1 fois toutes les 2 semaines, le matin au lever à jeun)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
brigao-64

Message par brigao-64 »

d'accord si je comprend bien, je baisse les glucides, je pense baisser ceux du soir comme les féculent par exemple . Donc je passerai a 100g cru de féculent alors. ( soit 50gr de moins que d'habitude soit 36gr de glucide en moins )

Je peux les baisser jusqu'a suppression des féculent le soir ? En post training un repas sans féculent mais seulement avec des légumes et proteine animale peut suffir ?
anakin06

Message par anakin06 »

oui entre tes 150g de pates à midi et tes 150g de pates/riz au diner, tu peux faire 4 réductions, jusqu'à avoir 50g à midi et 50g au dîner (à chaque stagnation de poids tu enlève 1x50g)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
anakin06

Message par anakin06 »

En post training un repas sans féculent mais seulement avec des légumes et proteine animale peut suffir ?
en sèche on a quasiment plus de glucides au diner, c'est pas gênant, l'essentiel est de garder les glucides autour du training (surtout pendant) pour continuer à faire de bons trainings
brigao-64

Message par brigao-64 »

Merci de ton avis ! Je vais donc procéder ainsi , diminuer de 50 g les féculents toutes les deux semaine en contrôlant poids et miroir :). Du coup je pense que agir sur cet aliment sera efficace car avec plus de 360kcal au 100g c'est pas rien !
anakin06

Message par anakin06 »

diminuer de 50 g les féculents toutes les deux semaine en contrôlant poids et miroir
non attention ce n'est pas diminuer toutes les 2 semaines
tu fais une diminution SEULEMENT SI TON POIDS NE BAISSE PAS, s'il baisse (meme très peu) tu ne touche à rien
brigao-64

Message par brigao-64 »

ah d'accord si le poids baisse, je laisse tel quel. Pas de soucis et merci encore