Aide pour régime et reprendre une bonne alimention

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

WhopperZ

Aide pour régime et reprendre une bonne alimention

Message par WhopperZ »

Bonjour :D

Je recherche de l'aide pour un régime. Je vais 3 fois par semaine à la salle de musculation ou je pratique 1h heure de cardio et 1 heure de musculation.

Je fais 180cm, 120kg et j'ai une IMC de 37,04.

:arrow: Mon DEJ est de 4 392 kcal/jour.

Souvent je saute le petit déjeuné ou alors je le prends assez tard, vers 10 heures. Je prends sois un bol de céréales, sois du pain et du fromage de chèvre, ou encore un ou deux verres de Yop.

Le midi :

- Légumes vapeur ou en salade sans sauce (haricot vert, endive, tomate, brocoli, asperge)
- Viande blanche (blanc de dinde/poulet) sois deux oeufs au plat/dur, de temps en temps un steak 5% ou bifteck,
- Féculent (pâte, riz, pomme de terre, lentille)
- Fromage de chèvre ou camembert.

Le soir c'est souvent les restes du midi, donc pas de gros changement.

Je compte pas les quantités mais il est rare que je me serve deux fois ou que je mange jusqu'à plus faim. L'été arrive donc je vais me gaver de fruit, mais sinon l'hiver j'en mange une orange ou une pomme par mois.

J'aimerais savoir ce qu'il ne va pas et comment connaître les doses pour baisser progressivement mes calories. Et aussi , si vous savez si c'est efficace les brûleurs de graisses car j'aimerais assez vite me débarrasser de cette charge qui me colle depuis bien trop longtemps...

Merci d'avance de votre patience. :-D
Snake38

Re: Aide pour régime et reprendre une bonne alimention

Message par Snake38 »

Salut,

Le Yop, le camembert, les pâtes blanches... Attention à la nourriture que tu sélectionnes.
Autre défaut : je ne vois pas beaucoup de lipides.

Tu pourrais commencer par te créer un plan alimentaire visant 4000 kcal. Présente-nous un nouveau plan présentant les totaux protéines/glucides/lipides. Pour calculer ces derniers :
http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html

Quelques idées d'aliments :
http://snake38.id1945.com/aliments_diete.html
.
Image
Weneed

Message par Weneed »

Je confirme les propos de Snake. Je mets le holà sur les 4000kcal car ça me parait énorme. C'est peut être ce que tu manges aujourd'hui mais tout en grossissant toujours. Je suis étonné que ce soit une DEJ.

Les fruits à volonté : NON. C'est sucré, donc c'est 1 par repas grand maximum, pas plus de 3 ou 4 par jour.

Les légumes a volonté par contre, c'est oui.
Les brûleurs de graisse, c'est placébo. C'est l'alimentation qui te fera perdre du poids.
Une alimentation saine, équilibrée et progressive, 500g à 1kg par semaine maximum, te permettra de perdre du gras.
Ne pas négliger les lipides qui sont importants dans la stimulation des hormones permettant de réparer les muscles notamment.

Voici un sujet où absolument tout est expliqué en détail, comment organiser son plan alimentaire :
tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html

Musculation pour débutant :
De préférence un programme de FullBody pour commencer, à faire en salle ou chez soit avec du matériel : il en existe comme celui ci :
https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm
Autre programme FullBody au poids du corps dont les résultats ne sont plus à prouver, la méthode Lafay : https://www.musculaction.com/musculation-Lafay.htm

Pour le cardio, tu peux opter pour des séances de HICT (enchaînement d'exercices en circuit training) comme le 7 minutes WorkOut afin d'éliminer le gras plus efficacement.
Gardes toi un à deux jours de repos par semaine.
WhopperZ

Message par WhopperZ »

Merci à vous pour les liens. Est-ce que je pourrais descendre en dessous de 4 000 ? Sachant que j'ai pas une vie très active actuellement...
Snake38

Message par Snake38 »

Tu peux commencer par 4000 oui, puis te peser 15 jours après et nous dire si ton poids a changé.
.
Image
Trasher

Message par Trasher »

D'aprés le calcul LAFAY , ta dej est de 2550 Kcal ... et pas 4000 !!!!
Peu être que tu mangeait 4000, donc c'est normal de grossir ^^

Fais toi un plan alimentaire sans graisse pour commencer en te mettant a 2500 kcal/jour

1.5 fois de prot par KG / 1 fois de lipide/ et le reste e glucide

Pour t'aider :

www.les-calories.com , un site pour calculer ce que tu mange comme dis plus haut.
dimp

Message par dimp »

NOn, 2g de prot par pdc.

Sinon bienvenue et bon ourage.
Trasher

Message par Trasher »

pour une perte de poids, 1.5 est suffisant sachant que pour un maintient on ne prends que 1.2
dimp

Message par dimp »

Oui pour perdre du poids, on peut même manger tout et n'importe quoi, tant qu'on reste en dessous de sa DEJ. Mais si le but est d'avoir un résultat esthétique à la fin (limiter la perte de muscle), 1.5g/pdc, c'est totalement insuffisant.
Trasher

Message par Trasher »

Je me tâte encore moi a augmenter en prot pour justement être à 2 ...
C'est à tester !!

D'ailleurs BRAVO pour ton physique icon10
dimp

Message par dimp »

Merci :wink:

Expérience vécue, passe à 2g. Exemple : à 2g/pdc, je perds surout du muscle pour un même niveau calorique. Là je vais passer à 2.3/pdc.
WhopperZ

Message par WhopperZ »

Bonjour et merci pour les encouragements. Je trouvais aussi 4 000 et quelques énorme. Je ne mange pas autant, j'ai du mal à finir 150grammes de pâtes...

Mais 7 ans de sédentarité avec des boulimies intensive par moment c'est sur que j'ai pris du poids.

J'avais calculé le DEJ à partir de se site : http://www.les-calories.com/besoins.html

Après 2 semaines j'ai pas vraiment perdu de poids, par contre mes muscles se sont renforcés, ce qui est une bonne nouvelle. Dois-je faire plus de cardio que de musculation ou je peux faire 30minutes de cardio et 1h de musculation ?

(Je me lasse vite en cardio, même avec la musique :? )

Sinon pour les repas je calcul pas encore correctement, mais j'essai de faire ceci :

Le matin, petit dej avec lait et tartines.

Le midi, salade, tomate, asperge, 150g de viande blanche, 100g de pâtes/riz complets.

Le soir je favorise les légumes et la viande blanche.

Dans la journée je prends de temps en temps deux yaourts nature sans rien et je bois entre 1L5 et 2L d'eau.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. :D

PS : Il m'arrive encore de manger quelques cochonneries. :oops:
Trasher

Message par Trasher »

revoit ton petit dej en faisant en sorte de n'avoir aucun sucre.
Ensuite rajoute un peu d'amande, beurre de cacahuete, du saumon et de l'huile d'olive ( de facon a arriver a 120 de lipides)

Mange des pettie collation pour les lipides. parceque la, tu n'a aucun lipide.
Et privilégie les pates et riz COMPLETE.

Et arrête les cochonneries :mrgreen:

Vu ton poids (attention, je dis pas ça pour te blesser, moi aussi jsuis pas fin) tu va vite perdre au début, donc pas trop besoin de calculer, habitue toi a manger correctement déjà.

Pour le sport, ne fais pas de cardio en même temps que la muscu, tu te fatigue pour rien. c'est soit l'un soit l'autre.

Tu peut faire muscu lundi,mercredi,vendredi. Et tu place du cardio quand tu peut et que tu veut les autres jours.
Attention de ne pas trop en faire, moi je vients de reprendre la methode et tout et tout, je me force plus, j'y vais quand je veut, et je voit quand meme des effets icon10 l'important c'est dans la tête.