Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section, si c'est ici que je dois demander tout ceci... bref. On verra bien.
À vrai dire je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai 22 ans et je fais environ 1m79 pour 75/76kg. Je fais un peu de musculation, pas mal sous forme de cours tels que le bodycombat, le bodypump, cxworks, etc. Cela dit j'ai tendance à avoir une alimentation un peu casse gueule. J'ai commencé à me reprendre sur ça il y a quelques jours mais le problème est bien présent : si j'ai une musculature pas trop dégueulasse... j'ai malgré tout le bidou. Et j'aimerai bien le perdre rapidement histoire de me motiver définitivement à maintenir une alimentation saine et reprendre la musculation tranquillement.
J'ai lu vite fais quelques topics par ci par là mais je ne sais pas exactement quoi regarder, quoi suivre. J'ai calculé ma DER (1860cal/jour) et ma DEJ (2976cal/jour).
Quand je fais du sport assidument, c'est par exemple :
Lundi : pec/triceps/biceps
Mardi : Bodycombat
Jeudi : Bodypump
Vendredi : Cxworks
Maintenant je pense que je devrais surtout axer sur du cardio même si c'est cours dépensent beaucoup à ce niveau.
Au niveau de l'alimentation, mes courses se résument principalement à de la viande blanche (beaucoup de poulet), un peu de steack haché, pâtes, fruits, légumes, muesli, fromage blanc...
J'attends donc vos conseils et vos avis, j'espère pouvoir trouver réponse à mes questions ici.
Dans la journée je ferais des photos de mon ventre pour que vous puissiez bien évaluer.
Merci et bonne journée.