Besoin de perdre du ventre

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Tedd.

Besoin de perdre du ventre

Message par Tedd. »

Bonjour à tous.

Je ne sais pas du tout si je suis dans la bonne section, si c'est ici que je dois demander tout ceci... bref. On verra bien.

À vrai dire je ne sais pas trop par quoi commencer. J'ai 22 ans et je fais environ 1m79 pour 75/76kg. Je fais un peu de musculation, pas mal sous forme de cours tels que le bodycombat, le bodypump, cxworks, etc. Cela dit j'ai tendance à avoir une alimentation un peu casse gueule. J'ai commencé à me reprendre sur ça il y a quelques jours mais le problème est bien présent : si j'ai une musculature pas trop dégueulasse... j'ai malgré tout le bidou. Et j'aimerai bien le perdre rapidement histoire de me motiver définitivement à maintenir une alimentation saine et reprendre la musculation tranquillement.

J'ai lu vite fais quelques topics par ci par là mais je ne sais pas exactement quoi regarder, quoi suivre. J'ai calculé ma DER (1860cal/jour) et ma DEJ (2976cal/jour).

Quand je fais du sport assidument, c'est par exemple :

Lundi : pec/triceps/biceps
Mardi : Bodycombat
Jeudi : Bodypump
Vendredi : Cxworks

Maintenant je pense que je devrais surtout axer sur du cardio même si c'est cours dépensent beaucoup à ce niveau.

Au niveau de l'alimentation, mes courses se résument principalement à de la viande blanche (beaucoup de poulet), un peu de steack haché, pâtes, fruits, légumes, muesli, fromage blanc...

J'attends donc vos conseils et vos avis, j'espère pouvoir trouver réponse à mes questions ici.
Dans la journée je ferais des photos de mon ventre pour que vous puissiez bien évaluer.

Merci et bonne journée. icon10
Snake38

Re: Besoin de perdre du ventre

Message par Snake38 »

Salut,

Ta DEJ étant de 2950, fait toi un plan alimentaire visant 2700 kcal/jour. Cela te permettra de virer le gras indésirable, le cardio est facultatif. Respecte les quantités de macronutriments :

http://snake38.id1945.com/calcul_apports2.html
.
Image
Tedd.

Message par Tedd. »

Il faut donc que je pèse mes aliments?

Je vais me faire taper sur les doigts mais c'est si "important" de respecter au gramme près, du moment que tu manges des bonnes choses?

Je suis allé sur ton calculateur, ça me sort ceci :

Besoins approximatifs :

Protéines : 144 - 160 g
Glucides : 310 - 335 g
Lipides : 80 - 99 g

J'ai également oublié de préciser, le matin je me lève à 5h et à cette heure-là j'ai moyennement envie de me faire de gros déjeuners.
Snake38

Message par Snake38 »

Peser les aliments, pas forcément, mais essaye de quantifier ce que tu ingères oui.

Tout respecter au gramme près : non. Ce qui est important, c'est le total calorique, 2700 kcal. Le tout en respectant les quantités PGL (intervalles donc) que tu viens de me montrer.
.
Image
Tedd.

Message par Tedd. »

Ok.

Et en terme de nourritures, ce que j'ai énoncé plus haut est plutôt correct ?
Snake38

Message par Snake38 »

Oui c'est pas mal, mais va falloir booster les lipides :

https://www.musculaction.com/images/tuto ... diete.html
.
Image
Tedd.

Message par Tedd. »

Ahah ! On en vient donc au poisson... j'ai vraiment du mal avec le poisson.
Je vais plutôt taper sur les oeufs, omelettes, etc. Impeccable.

J'ai besoin de prendre des produits ou ça ne servirait à rien ?!
Snake38

Message par Snake38 »

Construis ton plan alimentaire avec des aliments solides, et vois si tu atteins 2700 ;)
.
Image
Weneed

Message par Weneed »

Peser ses aliments et compter ses calories ne sont pas obligatoirement liés.
Un blanc de poulet, c'est en moyenne 130/140g
Un steak, c'est selon où tu l'achète, chez le boucher ce sera 150/160g, au supermarché en barquette (à éviter) ce sera plutôt 125g.
Un oeuf moyen reste un oeuf etc...
En fait on croirait pas mais on connait déjà toutes les quantités sans les peser. Ça reste de la logique quoi. Si tu prends la modifier d'un sac de 600g de légumes, c'est forcément 300g environ, pareil pour des conserves etc...

Tu pourras aussi utiliser des applications smartphone. En quelques sélections, tu fais ton repas complet, par exemple pendant la cuisson comme ça tu es dedans.

En fait, c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait ;)

Pour te confectionner ton plan alimentaire, lis ceci car il est important de fournir des protéines toutnle long de la journée et le petit déjeuner devient souvent déséquilibré.

tutorial-creation-d-un-plan-alimentaire ... 32050.html
Tedd.

Message par Tedd. »

Je viens de tirer un premier tableau mais j'ai l'air d'être trèèès loin de ce qu'il me faudrait... :?
Snake38

Message par Snake38 »

Tedd. a écrit :Je suis allé sur ton calculateur, ça me sort ceci :

Besoins approximatifs :

Protéines : 144 - 160 g
Glucides : 310 - 335 g
Lipides : 80 - 99 g
Pourquoi tu ne respectes pas ça ?
.
Image
Tedd.

Message par Tedd. »

Je sais pas quoi rajouter pour combler, en fait. Je me rends compte que je suis une grosse truffe en matière de nutrition...

Voici ce que j'ai à perdre. Rien de bien honteux mais c'est vilain. Ça se voit pas trop sur les photos.. :?
Snake38

Message par Snake38 »

Je t'ai donné un lien avec des aliments.
.
Image
dimp

Message par dimp »

Bien ton calculator, Snake. icon10

Ben c'est tout simple, augmente tes lipides : huiles végétales + amandes/noix de cajou/cacahuètes etc.