20 Ans de malbouffe

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

swansea

20 Ans de malbouffe

Message par swansea »

Voilà, je poste ici pour avoir un avis sur mon corps et sur ce que je peux en espérer pour les mois à venir, mais avant je vous explique le contexte (Vous verrez ce sera court !)

J'ai 20 ans et depuis l'enfance je suis habitué à ne pas bien manger, et pour causes, une mère trop aimante (confiserie etc etc...) et pas toujours les moyens d'acheter de la nourriture diététiquement correcte.
D'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui je n'aime que très peu les légumes je pense...

20 Ans après le constat me semble alarmant :
1m80 > 80kg, et avec l'hygiène alimentaire que j'ai eus, je vous laisse imaginer les dégâts icon6

Pouvez-vous m'aider à faire un constat ?
Mon état physique est-il catastrophique ?
Quels changements physique puis-je espérer pour la fin de cet été ?

Merci d'avance icon10
PS : Évidemment je vous demande de ne pas tirer sur l'ambulance :roll:
anakin06

Re: 20 Ans de malbouffe

Message par anakin06 »

Pouvez-vous m'aider à faire un constat ?
Mon état physique est-il catastrophique ?
physique enveloppé on va dire ..
rien de vraiment catastrophique pour l'instant mais il faut te reprendre en main et éviter de continuer dans cette voie sous peine que ça devienne plus alarmant, et dangereux pour ta santé

tu peux rattraper le tir avec un entrainement régulier et surtout une alimentation saine et équilibrée (à restreindre fortement voir à laisser de coté : bonbons, sucreries, gâteaux, charcuteries, aliments type nuggets pizzas .., sodas, pain blanc …)
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
swansea

Message par swansea »

Pour l'alimentation c'est vraiment pas évident !
J'ai déjà viré tout ça, mais le peu de temps m'oblige parfois a manger un américain ou un cafet vue qu'elle ne propose que des trucs dans ce genre là :/

Vue ma situation instable (étudiant et tout) devrai-je allez voir une nutritionniste ou dieteticienne ?
A 45€ de l'heure j'aimerai savoir si ça vaut le coup vue mon état.

En tout cas merci pour ta réponse icon10
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Si de temps en temps, tu fais pêter un sandwich, c'est pas bien grave non plus hein...
Nutrionniste/diététicien, honnêtement, c'est pas la peine pour le moment, essaye déjà par toi-même.
Comme le dit Anakin, dans un 1er temps, faut limiter la consommation de merdes (sucres, soda, fast food & cie). Manger plus de fruits, plus de légumes. Des viandes pas trop grasses (poulet, dinge, steack haché 5%, jambon blanc ça passe aussi...). Du poisson, qu'il soit gras (saumon, truite, thon) ou moins gras (sardines, maquereaux, colin...). Essayer de faire attention à l'IG des glucides (privilégier pâtes et riz complet/semi-complet, riz basmatin, blé mondé, légumineuses etc...). Privilégier les sources de bons lipides (oeufs, oléagineux, poissons, huile d'olive/colza...).

Et en parallèle, faire une activité physique, quelle qu'elle soit. Après, quoiqu'il arrive, que ce soit au niveau de tes habitudes ou au niveau de ton physique, ça se fera pas en 15 jours...
swansea

Message par swansea »

Bastoun34 :
Le problème c'est que cela arrive 2 à 3 fois dans la semaine ! et (et à 5€ le sandwich... ô_ô)
Je n'ai plus de bonbon / soda, je m'achète énormément de fruits et de jus de fruit, par contre les légumes c'est très très dur, je n'aime quasiment rien :roll:
En général le soir je mange des pâtes (150g environ) avec du fromage râpé, avec un yahourt en dessert, sinon c'est omelette + steack haché 5% !
Les poissons c'est comme les légumes, pas évident d'en manger !

Va falloir que je me mette à la cuisine ! icon6

Je fais déjà pas mal de sport pour mon temps libre, 1h30 de badminton le jeudi soir (organisé par l'iut) 2-3h00 de vélo d'appartement en semaine, et 1h00/1h30 d'haltère dans la semaine (comme j'ai environ 38h00 de cours par semaine je peux difficilement faire mieux sans mettre en péril ma scolarité !)

Babbage :
Merci beaucoup pour les liens, j'ai lus et c'est très intéressant et motivant !
Je vais devoir mettre de côté les haltères pour des abdos ?
Pourrais-tu estimer en combien de temps je peux avoir un physique moyen ? Car ça va devenir assez important d'ici quelques mois ! (j'ai lu 1 ans mais je ne pense pas être au même niveau dans l'étape "Before" que lui vue qu'il faisait 113 kilos apparemment)
Je vais acheter le livre, je pense qu'il n'y à pas de problème avec ce régime en étant étudiant ? (Niveau financier je parle ^^ )

Merci pour vos réponses, je me sens quand même moins désespéré :lol:
Mika52

Message par Mika52 »

Pour les legumes integré des gratin peux etre une bonne idee pour commencer a les apprecier.

Si tu te fais direct des brocolis a l'eau je comprends que ca enchante pas :D

Fais toi un petit gratin epinard/thon c'est bon et meme moi qui suis pas fan ca passe :)

Au debut tu te fais un petit 20% epinard le reste thon et t'augmente un peu.
Carnet Entraînement
Carnet Nutrition
Appli Hercule
Image
Poids départ 163kg 21/04/2012
Derniére pesée 85.8kg 12/06/2014
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

@ Swansea: mon bon plan niveau légumes, c'est le sac de 1 kg de légumes pour ratatouille surgelé en marque distributeur. Ca coute que dalle (entre 1 et 2€), et ça se mélange très bien avec des pâtes ou du riz.
swansea

Message par swansea »

Bastoun & Mika : Merci pour vos conseils je n'y manquerai pas !

Babbage : 500g à 1 kilos avec le régime paléo tu penses ? Etant donné que je fais de la muscu à côté j'ai juste à rajouter un peu de protéines et ce sera bon ?
Penses tu que je devrai troquer les haltères contre une séance d'abdos ?

Merci de vos réponses ! icon10
servalafay

Message par servalafay »

On ne perd pas du gras de maniere ciblee. Faire des abdos ne te permettra pas de faire fondre plus vite le gras du ventre si c'est ton idée :wink:
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Le poids, c'est juste un chiffre sur la balance, ça a pas grand intérêt à part te motiver (ou pas d'ailleurs). Ce qui compte, c'est comment tu te sens, et la silhouette dans le miroir/les mensu (qui sont liées à tes taux de masses musculaire et de masse grasse).
swansea

Message par swansea »

C'était effectivement mon idée :mrgreen:
Donc autant garder les haltères et continuer le cardio ?

Le hic c'est que quand je fais des haltères je remarque le changement assez vite au niveau des bras donc ça me motive, pour le ventre et tout j'ai l'impression que je vais mettre une éternité avant de voir la différence :roll:

J'attends le bouquin de la diete paléo et on verra bien !

Merci encore, je pense prendre des photos à intervalle de deux semaines pour essayer de voir les différences icon10
olivier1759

Message par olivier1759 »

tiens, voilà ma page facebook sur laquelle tu trouveras des idées de repas, c'est idéal en sèche !

https://www.facebook.com/ideerepasdietetique

tu fais ça deux mois (donc juste pour l'été !) SANS écart
tu vas à la salle et tu soulèves du lourd
ton corps va changer, crois moi !
servalafay

Message par servalafay »

Faut que tu ais conscience quand meme que les resultats se feront sentir sur la durée. Faut pas etre trop pressé non plu pour changer son corps, sinon on finit par faire n'imp
De la rigueur, régularité, patience, du travail !
swansea

Message par swansea »

Olivier : Merci beaucoup ! Malheureusement je ne pourrai pas vraiment me faire tout ces plats pendant l'été ni faire de sport en excédent ! Mais je me trouverai l'occasion d'en faire quand même ! :)

Babbage : Donc comme j'ai vus sur d'autre topic il faut que je calcule combien je consomme en calorie par jour puis ensuite réduire par rapport à ma DEJ ?

Servalafay : J'en suis bien conscient ! Mais c'est toujours plus motivant ! Je garde les photos de mon état actuel sous le bras pour me motiver à faire du sport :mrgreen: