Problème d’appétit

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

MrNEr3

Problème d’appétit

Message par MrNEr3 »

Bonjour à tous.

Voilà mon problème, j'ai attaqué ce matin la méthode Lafay accompagné d'un régime alimentaire destiné à perdre du gras (183 cm 100 Kg bien gras à 27 ans) et tant qu'a faire nourrir mes muscles pour mes entraînements. j'ai un MB d'environ 2100 selon méthode de calcul et pour une diet de sèche je devrais commencer vers 2600Kcal / jour à priori.

Malheureusement j'avais l'habitude de ne pas déjeuner et de bien manger le soir et grignoter au moment ou la faim se faisait sentir la journée...

Ce matin j'ai fais mon niveau 1 Lafay au levé (7h30) puis pris un petit déjeuner Oeufs - Laitages - Avoine - 1 Fruit vers 9h30

Seulement arrivé 12h30 je me suis préparé du riz complet, blanc de poulet, carotte rappé, et là impossible de finir... je n'ai fini que les carottes (100g) et je suis plein à craquer, la simple idée de me metre à table était... vomitsmilies

Vous ne pensez quoi ? C'est normal au début ? Il faut que le corps se réhabitue à des repas réguliers ? Par ce que là je me dis que j'vais jamais arriver à engloutir tout ce qu'il me faut chaque jour :lol: (Moi qui aime bien manger je suis même surpris)
Est-ce normal ? Au final manger sainement revient à manger plus on dirait :lol:
Smugg

Re: Problème d’appétit

Message par Smugg »

MrNEr3 a écrit :Ce matin j'ai fais mon niveau 1 Lafay au levé (7h30) puis pris un petit déjeuner Oeufs - Laitages - Avoine - 1 Fruit vers 9h30
déjà, faire l'inverse serait mieux :D

Ensuite, pour ce qui est d'ingurgiter des repas lorsqu'on en a pas envie, c'est souvent le cas au début.... ce fut le mien :mrgreen:

mais ça va se réguler normalement :wink:
MrNEr3

Message par MrNEr3 »

Hello et merci !

Ah tu conseil de manger AVANT l'entrainement ? Par ce qu'on lis et entend TOUT et son inverse à ce sujet icon5

Bon alors je vais être patient et ne pas me forcer, tant pis si je mange pas assez j'vais pas tuer mon estomac pour rien :mrgreen:
Smugg

Message par Smugg »

MrNEr3 a écrit :Ah tu conseil de manger AVANT l'entrainement ? Par ce qu'on lis et entend TOUT et son inverse à ce sujet icon5
Bah après chacun est libre de faire comme il veut (ou peut) mais pour commencer, 2h après ton petit déjeuner, tu peux bosser oui... car du coup tu t'entraines le ventre vide

Et donc si tu prends ton petit dèj a 9h30 (tard donc) c'est normal que tu n'arrives pas a prendre un repas conséquent le midi.

MrNEr3 a écrit :Bon alors je vais être patient et ne pas me forcer, tant pis si je mange pas assez j'vais pas tuer mon estomac pour rien :mrgreen:
Augmentes petits a petit les calories, sinon tu vas vite être dégouté. Vaut mieux faire plusieurs petits repas plutôt que de se gaver pour mieux manger :wink:
MrNEr3

Message par MrNEr3 »

Ok Ok, de toute façon pour l'entrainement d'ici 1 mois je reprend le travail donc je pourrais plus avoir ce rythme matinal la, je voulais justement profiter de ce mois pour m'habituer et trouver mon rythme.

Merci en tout cas de tes réponses icon10