Programme seche adapté ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

youyoulebg10

Programme seche adapté ?

Message par youyoulebg10 »

Bonsoir a tous / toutes :)

Donc ça fait 7 mois bientôt que je fait de la musculation en salle régulièrement ( 5 fois par semaine ) . J'ai eu une bonne prise de masse ainsi que perte d'un peu de gras tout en mangeant juste un peu equilibré .
Mais voila que je suis tenté par le 6packs abs comme beaucoup d'homme , j'ai travaillé mes abdos en volume et ils sont un peu apparent sur mon ventre mais pas assez a mon gout ...
Donc j'aimerai faire une sèche dont voici mon programme si qqn pouvez me dire ce qu'il en pense cela serrait sympathique .

Matin
200gr de fromage blanc 0%
1 fruit
1 galette avec céréale complette ( muesli . flocon d'avoine ... )
Midi :
( étudiant mangeant au Resto U je fait au mieux )
Salade
Poisson
Legume généralement .

avant training
Fruit

Soir :
Mixture de 1/2 avocat avec une boite de thon et du vinaigre balsamique ( je vous conseille d'essayé c'est drôlement bon :o )
Ou bien
Salade verte avec Escalope de dinde .

Avant dormir :
200gr de fromage blanc 0%

J'utilise comme supplément : Créatine monohydrate et BCAA respectivement post et péri training .

Je consomme dans ma journée 2900kcal ( calcul fait sur le net ) Mais je ne sais pas ou mettre ( si il en faut ) des féculents car je peux très bien m'en passé je n'ai pas faim après ça ...

Voila , ne soyez pas trop vache je suis débutant :oops: ..
merci :)
Weneed

Re: Programme seche adapté ?

Message par Weneed »

Pas de mal pour le débutant, on est là pour aider. Sinon le forum n'existerait pas :mrgreen:

2900 kcal avec ce plan alimentaire ? Tu parles du plan ou d'un calcul fait sur la base de ton poids etc ... ?

Parce que 2900kcal pour ce que tu manges, ça me parait énorme à moins de manger pour 2 ou 3 mais bon des fois on peut être surpris...

De même, il nous manque ton poids, ta taille, ton age.
Autre point, as tu déjà chercher à sécher ? ou alors tu souhaites le faire à partir de maintenant ?
Dernière chose, essais de calculer ce que donne le plan que tu viens de mettre sur http://www.les-calories.com ou le site fat secret stp qu'on se rende compte des proportions de Glucides, protéines et lipides de ton plan. N'oublie pas d'y mettre les assaisonnements comme huile d'olive etc....
youyoulebg10

Re: Programme seche adapté ?

Message par youyoulebg10 »

Merci de ta réponse =)
Hum non basé sur un calcul de mes activités journalieres je tourné a 2900kcal par jour dépensé ...

Je mesure 1m75 pour 75kg , j'ai 19 ans au mois d'aout .
C'est ma première année de muscu , j'ai jamais chercher a sécher avant ça , j'ai toujours était très costaud , j'ai beaucoup perdu de gras en fessant de la musculation , mais pas assez pour qu'on puisse voir mes abdos , ( je vois seulement les 4 du dessus et un peu le V en bas des abdos ^^ ) je peux te fournir une photo si tu le veux ^^
Lol je viens de faire le calcul je suis a 1200 kcal avec ce que je mange et pourtant je perd pas un gramme x) c'est bizarre surtout que je n'ai pas faim alors que je suis ( ou plutôt était ) un gros mangeur ..
J'ai oublier de dire que le week end je me relâche un peu ( un verre de soda de tps en tps , pate et riz quand ça ce présente ^^)
Voila merci de me lire :)