Je me presente jonathan. Jai 29 ans , je suis macon de metier actuellement sans emploi en lattente d un contrat .
Desoler pour le pavé qui va suivre , je vous ecrit de mon telephone portable car monordi a laché

Je n' ai pas encore commencer la methode lafay car je veut avant tout perdre ma masse grasse ,ensuite faire une phase d ' entretien nutritionnel et d ' equilibre pour enfin faire une phase de construction musculaire ( livre vert ).
Mon objectif :
75 à 80 kilos
Arreter de fumer
Devenir endurant et gagner en force ( je ne cherche pas vraiment a prendre en masse )
Me dessiner comme il faut
Actuellement :
Mon poids : 109 kilos ( jai perdu 2 kilos en une semaine en arrêtant les boissons , sauces , chips ect )
Ma taille : 1 m 84
Mon imc : 32.2 ( donc obésité modéré )
Ma dej : 2423 kcal
Mon apport calorique actuel : 3558 kcal
Mon metabolisme de base : 1731 kcal
Mon niveau d ' activité journaliére : 1,4 kcal
En clair et d' apres la methode de nutrition ( livre jaune ) de monsieur lafay mon apport calorique est superieur a ma dej.je tombe donc bien dans l ' objectif de perte de masse grasse.
En dévorant le livre jaune jai choisi de faire un menu HP a 3500 kcal / jour page 184 pour ceux qui ont ce livre.
Menu a 3 repas + 2 collations
Voici mon menu car je n ' aime pas le lait et plein d ' autre chose

Petit - déjeuner :
3 part de gateau lafay en rajoutant 100 grammes de pommes .
Collation 1 :
2 crêpes
Dejeuner ( repas midi ) :
120 g de riz complet
200 g de jambon blanc
10 g d' huile végétale
100 g de fromage blanc a 0% de matiére grasse
Collation 2 :
Un oeuf dur complet
300 g de fromage blanc 0% de matiére grasse
400 ml de jus d ' orange 100% pur jus
200 g de pomme
1 kinder delice
Diner :
150 g de poulet
130 g haricot vert
25 g d ' amande
45 g de riz complet
Voila donc jai TOUT calculer en essayant de me rapprocher au plus pres des valeurs du menu donner dans la methode de nutrition ( ce qui n ' as pas etait facile !!! )
Jai donc avec mon menu perso :
3500 kcal / jour
229.7 g proteines / jour
391.92 g glucides / jour
19.85 g lipides / jour
Jai aussi comparer avec le menu HP d ' olivier lafay , il obtient ces valeurs :
3500 kcal / jour en vrai on obtient 3453 kcal / jour
247 g de proteines/ jour
334 g de glucides / jour
125 g de lipides / jour
Jai donc avec mon programme perso HP :
Proteines : - 17,3 g / jour
Glucides : + 56 g / jour
Lipides : - 17 g / jour
Ma question

Est ce que je peut commencer avec mon menu perso malgrer la difference en proteines , glucides et lipides ? Jai bien dévorer le livre jaune et je sais qu ' il faut un apport en glucides car au fur a mesure on baisse la quantité de kcal en baissant aussi les glucides.
Ma deuxieme question :
Est ce que avec mon programme je vais réellement avoir des résultats sur la perte de ma masse grasse sachant que pour l ' instant je nai pas d ' activité phisyque ?
Dans un mois je vais macheter un vèlo d ' appartement pour accélérer ma perte de masse grasse ainsi que mon endurance.
Voila jai enfin fini mon post

Desoler pour ce long pavé mais étant perfectionniste dans tout ce que j' entreprend je veut vraiment perdre cette graisse car malgrer le fait davoir une merveilleuse femme depuis 4 ans qui est solidaire beh je me sens mal dans ma peau car jai jamais etait aussi gros et gras.
De 16 a 22 ans jai pratiquer : 1 ans de foot club , 1 ans de boxe anglaise club , 2 ans d ' atletisme club et le reste en badminton club niveau moyen.
Donc jai la rage de vaincre cette graisse ....
Je vous met quand meme mais mensurations ( je mettrai des photos plus tard car peut pas la )
Tour de bras droit repos : 36, 5 cm
Tour de bras droit contracté : 39 cm
Tour de bras gauche repos : 36 cm
Tour de bras gauche contracté : 38,5 cm
Tour avant bras droit : 31 cm
Tour avant bras gauche : 30,5 cm
Tour poignet droit : 19 cm
Tour poignet gauche : 19 cm
Tour cuisses : 61 cm
Tour mollets : 41 cm
Tour taille : 112 cm
Tour buste : 135 cm
Tour coup : 40 cm
Tour de ventre : 124 cm
Tour de fesses : 121 cm
En fait jai un gros ventre , des cuisses muscler mais grasse , des fesses de mamouth lol et jai une scoliose depuis que je suis né mon dos est légéremebt creuse maus je sais d expérience déja vécu qu ' en pratiquant un sport le dos se muscle et la cambrure de mon dos redevient normal

Jattend vos reponse , comme vous l avais vu jai détailler au maximun

Bonne fêtes de paques a tous !!!
Pour moi pas de chocolats c est eau gazeuse et fromage blanc a 16 h 00 LOL