perte de masse grasse

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

dream62jo

perte de masse grasse

Message par dream62jo »

Bonjour a tous et a toutes :D
Je me presente jonathan. Jai 29 ans , je suis macon de metier actuellement sans emploi en lattente d un contrat .
Desoler pour le pavé qui va suivre , je vous ecrit de mon telephone portable car monordi a laché :evil:

Je n' ai pas encore commencer la methode lafay car je veut avant tout perdre ma masse grasse ,ensuite faire une phase d ' entretien nutritionnel et d ' equilibre pour enfin faire une phase de construction musculaire ( livre vert ).

Mon objectif :

75 à 80 kilos
Arreter de fumer
Devenir endurant et gagner en force ( je ne cherche pas vraiment a prendre en masse )
Me dessiner comme il faut

Actuellement :

Mon poids : 109 kilos ( jai perdu 2 kilos en une semaine en arrêtant les boissons , sauces , chips ect )
Ma taille : 1 m 84
Mon imc : 32.2 ( donc obésité modéré )
Ma dej : 2423 kcal
Mon apport calorique actuel : 3558 kcal
Mon metabolisme de base : 1731 kcal
Mon niveau d ' activité journaliére : 1,4 kcal
En clair et d' apres la methode de nutrition ( livre jaune ) de monsieur lafay mon apport calorique est superieur a ma dej.je tombe donc bien dans l ' objectif de perte de masse grasse.

En dévorant le livre jaune jai choisi de faire un menu HP a 3500 kcal / jour page 184 pour ceux qui ont ce livre.
Menu a 3 repas + 2 collations
Voici mon menu car je n ' aime pas le lait et plein d ' autre chose :lol:

Petit - déjeuner :

3 part de gateau lafay en rajoutant 100 grammes de pommes .

Collation 1 :

2 crêpes

Dejeuner ( repas midi ) :

120 g de riz complet
200 g de jambon blanc
10 g d' huile végétale
100 g de fromage blanc a 0% de matiére grasse

Collation 2 :

Un oeuf dur complet
300 g de fromage blanc 0% de matiére grasse
400 ml de jus d ' orange 100% pur jus
200 g de pomme
1 kinder delice

Diner :

150 g de poulet
130 g haricot vert
25 g d ' amande
45 g de riz complet

Voila donc jai TOUT calculer en essayant de me rapprocher au plus pres des valeurs du menu donner dans la methode de nutrition ( ce qui n ' as pas etait facile !!! )
Jai donc avec mon menu perso :

3500 kcal / jour
229.7 g proteines / jour
391.92 g glucides / jour
19.85 g lipides / jour

Jai aussi comparer avec le menu HP d ' olivier lafay , il obtient ces valeurs :

3500 kcal / jour en vrai on obtient 3453 kcal / jour
247 g de proteines/ jour
334 g de glucides / jour
125 g de lipides / jour

Jai donc avec mon programme perso HP :

Proteines : - 17,3 g / jour
Glucides : + 56 g / jour
Lipides : - 17 g / jour

Ma question :roll:

Est ce que je peut commencer avec mon menu perso malgrer la difference en proteines , glucides et lipides ? Jai bien dévorer le livre jaune et je sais qu ' il faut un apport en glucides car au fur a mesure on baisse la quantité de kcal en baissant aussi les glucides.

Ma deuxieme question :

Est ce que avec mon programme je vais réellement avoir des résultats sur la perte de ma masse grasse sachant que pour l ' instant je nai pas d ' activité phisyque ?
Dans un mois je vais macheter un vèlo d ' appartement pour accélérer ma perte de masse grasse ainsi que mon endurance.

Voila jai enfin fini mon post icon13

Desoler pour ce long pavé mais étant perfectionniste dans tout ce que j' entreprend je veut vraiment perdre cette graisse car malgrer le fait davoir une merveilleuse femme depuis 4 ans qui est solidaire beh je me sens mal dans ma peau car jai jamais etait aussi gros et gras.
De 16 a 22 ans jai pratiquer : 1 ans de foot club , 1 ans de boxe anglaise club , 2 ans d ' atletisme club et le reste en badminton club niveau moyen.

Donc jai la rage de vaincre cette graisse ....
Je vous met quand meme mais mensurations ( je mettrai des photos plus tard car peut pas la )

Tour de bras droit repos : 36, 5 cm
Tour de bras droit contracté : 39 cm
Tour de bras gauche repos : 36 cm
Tour de bras gauche contracté : 38,5 cm
Tour avant bras droit : 31 cm
Tour avant bras gauche : 30,5 cm
Tour poignet droit : 19 cm
Tour poignet gauche : 19 cm
Tour cuisses : 61 cm
Tour mollets : 41 cm
Tour taille : 112 cm
Tour buste : 135 cm
Tour coup : 40 cm
Tour de ventre : 124 cm
Tour de fesses : 121 cm

En fait jai un gros ventre , des cuisses muscler mais grasse , des fesses de mamouth lol et jai une scoliose depuis que je suis né mon dos est légéremebt creuse maus je sais d expérience déja vécu qu ' en pratiquant un sport le dos se muscle et la cambrure de mon dos redevient normal icon10

Jattend vos reponse , comme vous l avais vu jai détailler au maximun :mrgreen:
Bonne fêtes de paques a tous !!!
Pour moi pas de chocolats c est eau gazeuse et fromage blanc a 16 h 00 LOL
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: perte de masse grasse

Message par Vato »

Salut,

Premier truc qui saute aux yeux, c'est le manque de lipides, c'est une grosse erreur d'être si bas, et ce n'est pas parce que tu es bas en lipides que tu vas plus vite perdre du poids. Les autres (petites) erreurs de ton plan c'est le kinder et peut-être aussi les 400ml de jus de fruit (bon c'est pas non plus dramatique)

Une autre erreur selon moi est de ne pas commencer la méthode tout de suite car ça ne pourrait que t'aider et tu gagnerais pas mal de temps sur ton objectif final.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Weneed

Message par Weneed »

Salut, plusieurs choses m'interpellent.
Avant de voir ça, je pense que tu peux déplacer ton sujet dans les Carnet de Nutrition car ton sujet est à 100% une introduction de Carnet de suivi et je te conseilles de le suivre en tant que tel.

Dans un premier temps, tu as lu le livre nutrition Lafay et c'est très très bien.
Dans un second temps, saches que j'étais aussi à 110kg pour 1m84, si ça peut très motiver :mrgreen:

Pour les points qui m'interpellent :
-Pourquoi ne pas commencer la méthode Lafay maintenant ? Le niveau 1b te permettra de travailler la musculation et de progresser au fur et à mesure. Le fait de pratiquer la musculation sur une perte de masse grasse permet aux corps de dépenser plus de calories. En tant que débutant et avec ton programme nutrition au top, tu vas prendre un peu de muscles et baisser ta masse graisseuse. Cela permettra aussi et surtout de ne pas perdre de la masse musculaire car tu stimules ton corps à construire du muscle.

- Ton plan personnel contient 56g de glucides de plus que ce que recommande le livre. Si tu as bien lu le livre, tu as dû comprendre que ce sont les glucides qu'il faut baisser en priorité.
Je te conseille donc de respecter les calories de lipides et de ne pas dépasser les glucides recommandés

- Si ta DEJ théorique est de 2400kcal, que tu consommes 3500kcal et que tu perds tout de même plus de 1kg par semaine, alors ta DEJ est supérieur à 3500kcal.
Cependant, continues à 3500kcal car au départ on perd pas mal d'eau. Ensuite il faudra continuer en baissant par palier de 200/300kcal (sources de glucides) dès stagnation sur une semaine. Ne pars pas directement sur ta DEJ théorique ;)

- Essais aussi de faire du cardio, n'attends pas spécialement 1 mois. Fais de la marche, commence de a course à pied tranquillement en alternant course et marche par exemple.

Je finirais par dire que les mensurations sont plus significatives que le poids, donc ne te focalise pas que sur les mensurations. Il faut aussi prendre conscience qu'il ne sert à rien de perdre trop de poids d'un coup, car le risque est de perdre de la masse musculaire inutilement comme j'ai pu le faire entre mes 110kg et mes 84kg. J'ai perdu facilement plus de 10kg de masse musculaire à cette époque, chose que je regrette aujourd'hui.

Jus d'Orange = Soda
Kinder = Le mal absolu
Les lipides = la vie
Les lipides ne sont pas à baisser, tes ennemis sont les tous les sucres rapides : sucre blanc, pâtisserie, sucrerie, soda, jus de fruits, pain blanc,excès de féculents non complets (≥75g non cuit) etc... certainement pas les lipides.
dream62jo

Message par dream62jo »

Salut babbage

Il est dit a la page 58 du livre nution ( lafay ) qu ' on peut consommer du jus de fruit frais ( presser ) ou 100 % pur jus.
Vu que tu men fait la remarque et que vato et weneed aussi jen déduis que cela s ' adresse a ceux qui veulent prendre de la masse du poid quoi :)

Donc jenleve jus de fruit !
Merci d avoir repondu aussi rapidement

Bon courage a bientot
dream62jo

Message par dream62jo »

Salut vato

Je retient ta remarque sur le manque de lipides , jus de fruit hop jenleve , et je ne peut pas commencer la methode de musculation avec mes 109 kilos jai deja essayer des traction et pompes jarrive pas :(

Merci a toi
Bon courage a bientot
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Si tu consommes du jsu de fruit, c'est en effet du pur jus qu'il faut consommer. J'en consomme d'ailleurs mais je tique sur la quantité surtout (donc pas sur le choix) surtout que tu manges un fruit en plus. Sans l'enlever (si c'est une question de gout) je diminuerais la quantité.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dream62jo

Message par dream62jo »

Salut weneed

Avec ce que je viens de lire de ta part ça me motive encore plus tu as enfin avais le meme poid de depart :D
Jai deja essayer comme dit au dessus de faire des tractions des pompes et des dips beh impossible :shock:
Jai lu aussi ( je ne sais plus ou tellement je recherche d info ) que ci un homme veutperdre de la masse grasse sans perdre en muscle , il faut qu il perd PROGRESSUVEMENT ca masse grasse ensuite qu il passe par un menu de stagnation et d equilibre et seulement apres entrer dans une phase de construction musculaire. Soit disant ci on fait de la muscu alors qu on est gros niveau du ventre ect... vaut mieux perdre du ventre afin de voir apparaitre enfin ses abdo et ensuite muscler tout ca..car ci on se muscke en perdant de la masse graisseuse on va bien perdre de la masse graisseuse mais on va aussi prendre du muscle donc ca fait que lon se retrouve avec un ventre plus gros qu a l ' origine et qu on naura jamais ses abdos dessiner car la graisse reste au dessus.. donc info ou intox :?:
Sachant que dans le livre jaune page 92 il y a un shema d une courbe de croissancepour ceux qui font une perte de poid ca faut : phase de perte de masse grasse , seche , phase d ' entretien et d ' équilibre , phase de construction musculaire.

Je veut avoir des résultat bien sur mais pas perdre vite comme un fou quoi !
La jai perdu 2 kilos en une semaines parce que jai arreter les cochonneries du jour au lendemain.

Ensuite oui jai noté que faut baisser les glucides , remonter mes lipides et enlever le kinder delice lol enfaite il me manquer 200 kcal et le kinder fait 199 kcal donc jai mis ca car jai tellement chercher a bien retomber car jobtient pas les memes mesures syr mes produits a la maisonsque sur internet.
Pour la dej : jai bien compris qu il faut baisser plus tard de ~ 200 kcal / jours.

Je ne veut absolument pas perdre de muscle juste ma graisse icon13
Pour la marche , footing ect la marche je marche durant la journée ( courses , monter descalier chez moi et dans limmeubke car jhabite en appart et le mien c est celui tout en haut icon10 ) donc je bouge quand meme . Par contre avant je courai 1 heures a raison de 3 fois semaine beh lautre jour jai etait courir 20 min a un rytme lent pour y aller molo beh je suis rentrer avec un mal de genou phénoménale et mal au dos donc jai arreter je ve pas me fusiller les genoux :)

C est tres dur de trouver des aliments que deja jaime , qui retombe bien niveau kcal , prot , glu et lip !! A chaque fois soit ca retombe bien niveau kcal mais jexplose en glucides :(
Donc c est dur dur et ci comme tu le dit je baisse mes glucides et monte mes lipides bah jretombe avec les kcal pas bon :evil:

Donc c est compliquer tout ca javoue que ca mangoisse ji pense tout le temp ci qui n est pas bon mentalement je pense ...

Merci de tes reponses rapide et un grand bravo pour ta perte de graisse ! icon10

Jaimerai tant etre avec ton poid actuel sans perdre de muscle ... car en perdre beh c est sur que c est tres tres regrettable :cry:
Je pe te laisser mon adress mail ci tu le souhaite et ci tu possede encore ton ancienplan alimentaure .

Jattend tes reponses bonne continuations !!!! :D icon10
dream62jo

Message par dream62jo »

Re babbage :D

En effect c est dur 100 % pur jus comme je lai dit dans mon menu HP
Mais ci je baisse ma dose de 400 ml beh ca me fait chuter mes kcal de mon menu .

Je vais essayer d aiguiser mon menu pour arriver au meme grammage de proteines, glucides et lipe de lafay menu hp page 184 livre jaune mais c est chaud :lol:
dream62jo

Message par dream62jo »

Ps : comment je fait pour rediriger dans carnet de nutrtion ? :?
Weneed

Message par Weneed »

La méthode Lafay ne se résume pas aux pompes tractions Dips. En janvier 2013, j'étais incapable de faire une répétition au traction, je faisais qu'une seule répétitions aux dips et très peu de pompe. Le niveau 1b de l méthode te fera progresser très rapidement.

Je ne sais pas où tu as lu que la musculation faisait prendre du ventre. Je t'assure qu'il ne faut pas d'abord perdre du gras pour ensuite se muscler. Il faut faire de la musculation pour les raisons invoquées dans ma première réponse. Si tu préfères tu peux aussi t'insrire dans une salle et commencer un programme Fullbody en machines.

La musculation augmente ton métabolisme basal, elle permet de dépenser des calories en construisant du muscle.
Un régime hypocalorique permet de perdre du poids. Un régime hypocalorique de quelques calories en moins permet notamment de perdre du gras principalement avec un équilibre Glucides protéines lipides adapté.
Un régime hypercalorique permet de construire du muscle sans éliminer le gras.
Un débutant avec une diète équilibrée pour se maintenir, c'est à dire en mangeant les calories nécessaires pour ni perdre ni prendre du poids pourra mincir, c'est à dire qu'il construira du muscle tout en perdant du gras.

Toi, tu es dans le cas du régime hypocalorique, tu vas prendre du muscle mais tu vas perdre du gras donc n'écoutes pas tous les "on dit" que tu connais car il en existe un paquet de faux.
dream62jo

Message par dream62jo »

Re :mrgreen:
Je te fait entierement confiance vu ta reussite..ce n ' était qu une question tellement jen ai plein la tete a chercher LE programme qui aboutira a mon objectif .
Oui comme tu le dit je suis bien dans un programme regime hypocalorique et jai choisi le mode determination.
Je suis encore en pleinne recherche d aliment pour reduire les glucides et augmenter les protrines et lipiddes de mon programme pour me rapprocher du menu a 3500 kcal de lafay . Au pire je crois que je vais me forcer a boire le lait dans ce menu malgrer que jaime pas car ca fait 1 mois que je suis en recherche et mon cerveau fume plus que ma graisse :lol:

Je vais faire comme tu dit faire 1b ( meme ci jarrive pas c1 remplacer par c 4 ) ben au moins ca me fera progresser et ensuite jarriverai peut etre a faire c1 ou c 4

Donc je dois recalculer ma nap ( niveau d activité physique ) vu que la je mettai mis en sedantaire vu que je bouge mais peu .donc je vait me mettre en actif ( activiter physique modéré.)
Donc ca me fera quelque kcal en + pour ma depense physique de 1b c est ca ? :P

Desoler de poser autant de question mais quand on y connais pas grand chose c est dur ! Enfin tu as du voir quand meme que je sais a peut pres me debrouiller pour calculer tout ca car au debut dur dur .

Question : le lait d amande a t il un bon gout d amende ? Car dans ce cas je le remplacerai a la place des 200 g de lait ecreme que je trouve degueu lol
Weneed

Message par Weneed »

Le lait, c'est comme le blé ou le gluten, moins tu en manges mieux c'est :lol:

Concernant ta dépense, restes a 3500kal, je suis même surpris car c'est un chiffre assez énorme en fait mais pourquoi pas, ça este encore plausible.

Pour le niveau 1b, oui tu as des exercices de substitution, j'ai commencé comme cela donc suis les indications du livre pour a progression.
dream62jo

Message par dream62jo »

Beh .... :lol:

Je resume et je post apres le menu lafay .

Mon apport calorique ACTUELLE sans faire attentiin sans sport plein d exces
3558 kcal / jour sans avoir commencer quoi que ce soit vu que jai rien commencer.

Mon metabolisme de base ( mb ) 1731 kcal
Mon niveau d activiter physique journalier ( nap ) : 1,4 kcal
Ma depense energetique journaliere : mb x nap = 2423 kcal

Je dois donc ( selon les calculs du livre jaune ) faire un regime hypocalorique ca OK.
Je dois choisir un menu se rapprochant au max de 3558 kcal actuel c est donc le menu a 3500 kcal en hp ca OK
je dois apres avoir perdu du poids et apres une periode de stagnation de une a deuxsemain me diriger vers un menu hp a 3250 kcal et ainsi de suite 2000 kcal.et au max je pourrai descendre a un menu de ~ 1800 kcal car mon metabolisme de base est de 1731 kcal . Ca NORMALEMENT ci jai bien compris jai tout bon :lol:

Et voici pour terminer le menu hp de lafay a 3500 kcal dans le livre jaune

Petit dej : 200 g de lait écrémé
150 g de muesli
50 g de myrtilles sauvages
3 jaunes d oeufs
6 blancs d oeufs
1 cac de canelle

Collation 1 :

2 crepes

Dejeuner :

1/3 de quiche
100 g de carottes rapees
1 cas d huile vegetale
100g de riz complet

Collation 2 :

500 gr de fromage blanc 0%
100 g framboises
1 cas huiles vegetales
50 g d amendes

Diner :

150 g de poulet
400g de tomates
100 g de poivrons
20 g de noix
50 g de lentilles
Oignon, ail, citron

Il obtient au total de la journee :

247 g de protéines

334 g de glucides

125 g de lipides

3453 kcal .

Le second ( prochain programme est identique sauf qu au diner faut enlever les 50 g de lentilles ce qui fait
Pour ce programme a 3250 kcal :

235 g de proteines

308 de glucides

125 gde lipides

3299 kcal

Donc il y a bien entre ses 2 programme une baisse de glucides de 26 g de glucide , 12 g de proteines et aucune bausse des lipides .

Donc c est bien progressif et pas violent niveau diminution.

Donc ci je fait ca + 1 b au debut je vais réellement prendre du muscle et perdre QUE ma graisse ??
Pas en 1 mois hein.... :lol:
dream62jo

Message par dream62jo »

:arrow:
Sujet deplacer dans : carnet de nutrition

Merci de ne plus poster ici

A tres vite
:wink: icon10