Depuis peu (il y a 5 semaines), je me suis mit à faire un programme de crossfit basé sur le poids du corps en cardio et force. (A raison de 4 à 5 séance par semaines). J'ai perdu pas mal de MG, par contre, je commence à stagner et j'ai décidé de me faire un régime alimentaire propre et rigoureux afin d'éviter l'effet yoyo, d'éviter de perdre trop de muscle, et d'être plus juste dans mes besoins. Jusqu'ici je ne mangeais que de façon approximatif (même si ça restait des aliments "corrects").
J'ai vu sur le Topic du Tuto pour la sèche qu'il fallait se baser "approximativement" sur ses besoins caloriques (que ce soit pour sécher, ou pour une prise de masse).
J'ai quand même une grosse interrogation de ce calculateur de besoin : http://www.les-calories.com/besoins.html
En effet, que ce soit par la méthode de nutrition Lafay ou sur un autre site, j'ai cru voir que le MB est donné selon une formule. Le mien est donc à 1310Kcal.
Ensuite, la DEJ est le produit, toujours approximativement, de l'activité journalière et de la MB. Cela me donne donc environ 2300Kcal.
J'aurai donc voulu savoir sur quoi se basait le calculateur du site, puisqu'il me donne un résultat complètement décalé, à savoir 2800Kcal...

Je recherche donc le plus possible à me rapprocher de ma DEJ réelle de sorte à construire un programme adapté.
Pour information, j'ai 29 ans, je pèse 67Kg pour 1m70 et suis sédentaire au travail (informatique).
Merci de vos lumières

KF