Salut je reviens après 2 semaines de régimes, j'ai globalement stagné niveau poids donc il faut que j'augmente de 250kcal mais si je fais ça je vais passer au-dessus des apports recommandés en protéines et lipides pour mon poids alors je dois faire comment ?
Je viens de voir que si je boost encore un peu les pâtes j'arrive a rester pile dans la limite de l'apport en protéines donc ça peut le faire, ça fait que j'arrive à 160g cru de pâtes midi et 160g de pâtes le soir.
Et à ce propos j'aimerais savoir si ce n'est pas trop de manger autant de pâtes, car ça me semble beaucoup, je me force mais ça me semble pas mal. Bon quand je dis 160g de pâtes ça veut aussi dire 160g de riz, j'essaie d'alterner mais dans les 2 cas ça me semble beaucoup.
Tu peux remplacer par du quinoa, du boulgour pour changer
Pour ta première question, augmente les lipides. On ne parle pas vraiment de limite a ne pas depasser
Pas exactement. Pour les proteines on est plus dans l'idée de limite.
Pour les lipides, on peut depasser, de toute facon en etant haut en lipides ca restera acceptable (hormis cas rares)
servalafay a écrit :Pas exactement. Pour les proteines on est plus dans l'idée de limite.
Pour les lipides, on peut depasser, de toute facon en etant haut en lipides ca restera acceptable (hormis cas rares)
Oui enfin si on veut vraiment parler de limite il faut préciser qu'elle est d'environ 35% des apports énergétiques.
Même si tu te fie a cet article, évite les affirmations comme tu las fait plus haut
Dans cet article, il est dit "limite de toxicité" 35% soit 3,5g par kilo
Si tu ne t'arrête pas a ce que tu as envie de retenir, tu peux lire entre 1,5 et 2g par kg, 20% des apports
On est relativement loin du 35% que tu balances comme seul chiffre
Pour mon cas perso, 35% me placerait a 3,3G/kg
25% de l'apport énergétique et approximativement 2 à 2.5g/kg/jour
Qui peut être vu comme la limite "saine", et non 1,5 a 2g.
D'autre part si tu veux établir une limite a l'apport protéique il me semble logique d'en établir une pour les lipides, tu t'exposes aux problèmes cardio vasculaire.
D'où l'idée de fourchette : tu restes entre 1,8 et 2,2g / kg de pdc pour les protéines et 1 à 1,5g / kg de pdc pour les lipides. Ce n'est pas une limite car s'il les dépassent, sans abuser non plus (sans être a 3g de protéine et 2,5g de lipides), il n'y aura pas de risque.
J'ai l'impression qu'on se comprend pas sur le vocabulaire
Je ne pense pas qu'une consommation de lipides choisis puisse avoir une répercussion cardio vasculaire
Après pour les prot, si c'est être haut pour être haut, je ne vois pas l'intérêt
Il n'y a pas de recette unique pour faire du muscle mais il y aura des méthodes contre productives
J'y disais que c'était un débat stérile car au final on dit la même chose
Pour les lipides je m'en vais chercher l'étude ! Je posterais dans la soirée sûrement.
Pour résumé, et tu devrais être d'accord, l'essentiel est d'avoir une alimentation saine et équilibrée en respectant les quantités recommandée. Tu peux faire des écarts sur certains critères, mais il ne faut pas en abuser, surtout si tu ne maîtrise pas les notions.
On se rejoins partiellement oui. Disons que pour avoir un temps cherché la "juste" diete, le meilleur ratio de tout. J'en arrive a la conclusion qu'en fait il y a des valeurs cibles mais plusieurs facon de faire du muscle.
Mon sentiment actuel, c'est qu'on aura plus de bénéfices a y aller mollo sur les prot (j'ai pas toujours dit ca), a pouvoir se lacher sur les lipides (45% de mes apports dont moins d'1/3 en AGS) et completer avec des glucides. J'ai testé un temps le low carb, voire VLC. Je prenais pas vraiment de poids donc sans etre tres haut en glucides j'ai revu ca a la hausse
Ca, c'est mon sentiment perso. c'est ce que je conclu sur moi meme en testant differente chose
D'un point de vue plus global et pour des recommandations de base a qq qui veut se construire un plan alimentaire, je dirais que 1,8g/kg de pdc est une limite inutile a dépasser pour les prot. Je conseillerais de directement se poser a 1,4-1,5g de lipides par kg de pdc et de completer le reste en glucides
A mon sens, si tu conseilles plus de prot que ca, mettons 2,5g, un débutant qui lit ca va se mettre direct a 3g, de peur de manquer. Si tu conseilles 1g de lipides, il va se mettre a 0,6g parce qu'il aura peur de faire du gras
Et ca, c'est parce qu'on est conditionné comme ca par le discours tronqué repris par les médias et nos soi disant autorité de santé
Bon ça a l'air d'avoir fonctionner, j'ai pris 2kg en 1 mois et 10 jours. Maintenant je continue avec le même régime ou j'augmente tout en fonction de mon nouveau poid ?
en prise de masse, on augmente un peu ses calories à chaque stagnation de poids
tu te pèse une fois toutes les 2 semaines
si ton poids grimpe, ne change rien à ta diet
si ton poids baisse, augmente un peu les calories
si ton poids est sensiblement pareil, augmente un peu les calories
ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
mon poid à l'air de stagner je vais augmenter de 250kcal et recalculer les apports que je dois avoir un lipide et protides en fonction de mon nouveau poid, ça vous semble correct ?