Je fais 1m83 et pèse 90Kg.
Mon objectif est de sécher pour affiner ma silhouette (ventre, hanches...) tout en prenant raisonnablement en masse musculaire.
Pour cela je cherche à définir un régime alimentaire cohérent afin d'éliminer rapidement.
Je prévoit une activité physique à la salle de sport de 3 à 4 jours minium par semaine.
Suivant certains conseils, j'ai décidé d'accompagner mon régime alimentaire et mon activité physique par des brûleurs de graisse et de la whey. (Bonne idée?)
Voilà le programme que j'ai imaginé :
Matin (7H) :
- Une pillule de brûleur
- 200g de fromage blanc (4% de matière grasse) légèrement sucré
- 2 tranche de jambon
- Un peu de fromage?
- Un verre de jus de fruit
Collation (9h30-10h) :
- 1/2 shaker de whey (quelle dosage???)
Déjeuner (12h30) :
- Féculents = pâtes, riz, semoule, ebly (quelle quantité?)
- 2 tranche de blanc de poulet
- 1 compote
Collation (16h) :
- L'autre 1/2 shaker de whey
17h? 18h? 19h? : Quel serait le meilleur momment? Dans l'après midi? Avant le sport?
- Une pillule de brûleur de graisse
Entrainement (20H-21h30) : 30mn de cardio, 15mn d'abdominaux, 1h de musculation (pecs, biceps, dos,...)
- 1/2 shaker de whey 30mn avant?
- Le reste après?
Repas (22h) :
-légumes : haricots verts, haricots beurre, flageollet, petit pois
- Viande blanche ou poisson
- fromage blanc ou compote
Le week end un peu plus de liberté avec viande rouge, fromage, alcool en petite quantité..
Voilà ce que je compte tester sur les semaines et moi qui arrivent.
Mes questions :
-Mon alimentation est-elle convenable? Que puis-je améliorer?
-Les pediodes de prise de whey sont-elles bonnes? Quelles seraient les meilleurs? Quel dosage? Une marque a me conseiller?
-Idem pours les brûleurs : quelles dosage et quand dans la journée? Yellow Burner est-il un bon choix?
-On m'a également conseillé un gel minceur à appliquer sur la ceinture abdominale, est-ce efficace/utile?
Merci d'avance pour vos conseils!