Sèche : quelles protéines en poudre prendre ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Lasouris76

Sèche : quelles protéines en poudre prendre ?

Message par Lasouris76 »

Bonjour !

Je vais commencer mes séances à partir de lundi (lundi, mercredi, vendredi : le haut du corps, mardi, jeudi et samedi : le bas du corps, avec 2 à 3 séances de cardio reparties dans la semaine).

Je vais adapter mon alimentation, manger un peu plus de protéines. J'aimerais perdre le 'surplus' de gras que j'ai, surtout au niveau des fesses, cuisses et ventre. J'ai entendu parler de la sèche, qui permettrait de faire diminuer la masse graisseuse pour laisser apparaitre les muscles ! Et ça m’intéresse vivement !

J'ai vu qu'on pouvait prendre 2 collations dans la journée, et dans les exemples de menus et journées types, dans beaucoup il y avait des shakers de protéines en poudre à prendre avec du lait de vache, de soja, ou de l'eau..

J'ai déjà pris des protéines en poudre, qui provenait du site myprotein.fr "diet and weight loss" il me semble, mais je les prenais pas assez régulièrement (et pas ou peu d'entrainement) pour voir un resultat ^^

J'aimerais avoir des conseils sur ces proteines à prendre, savoir quel type de proteines en poudre je dois prendre en complèment d'une bonne alimentation ? où les acheter ? A quel prix ?

Merci ! \o/ :D
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Re: Sèche : quelles protéines en poudre prendre ?

Message par Vato »

Salut,

Pas mal de choses à dire :

- si tu débutes, bosser 6 jours sur 7 n'est pas une bonne idée, la récupération sera difficile, les progrès aussi par conséquent. C'est cependant possible (cf lafay par exemple) mais il faudra voir le contenu des séances du coup
- conséquence du point précédent : 2 à 3 séances cardio par semaine en sachant qu'il est fortement déconseillé de faire muscu et cardio le même jour, ça va être très très compliqué.
- pour le fait de "sécher": cela se fait quand on a déjà une base musculaire présente sinon c'est simplement un régime hypocalorique. c'est surtout une question de vocabulaire mais bon...
- pour donc "sécher", il faut avant tout un plan alimentaire correct et maitrisé car aucune protéine en poudre ne permet de sécher. C'est donc seulement après avoir établi ton plan alimentaire que tu pourras voir si tu peux/dois prendre un complément.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Lasouris76

Re: Sèche : quelles protéines en poudre prendre ?

Message par Lasouris76 »

Merci pour la réponse !

Au départ je voulais faire 3 séances par semaine, avec 2 séances de cardio (1 de velo, et je fais de la zumba le mercredi soir). Du coup je vais regrouper ma séance du haut du corps, et celle du bas.

Donc plutôt faire : Lundi vélo, mardi muscu/fitness, mercredi zumba, jeudi muscu/fitness, vendredi rien, samedi muscu/fitness , et dimanche rien. Ce serait mieux ça comme programme ?

Sachant que j'ai pas non plus trop de 'gras', j'ai fais du karaté et du full contact pendant plus de 8 ans, donc il me reste du muscle.

Pour ce qui est de l'alimentation, je compte manger un peu plus de protéines lors des repas. Manger de tout, modérément, beaucoup de fruits et de légumes, pas de choses trop sucrée, ni trop grasses (je mange rarement du beurre, et je mets de l'huile d'olive uniquement quand je fais un truc à la poêle mais c'est rare).

Donc en fait, si je comprends bien, c'est pas nécessaire les protéines en poudre ?