Je me suis inscrit pour avoir des conseils en nutrition, et je laisse ici mon premier message.
Voila j'ai 29 ans je fais 81kg pour 1,86m. Même si mon rapport poids/taille semble correct, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler "athlétique", au contraire. Je ne suis pas musclé et j'ai trop de graisse surtout au niveau du ventre, des hanches et du bas du dos. Je ne suis pas sportif, et j’accumule 29 ans de mauvaises habitudes alimentaires (riche en graisse et sucre). Je peux d’ailleurs m’estimer heureux de ne peser que 81 kg !
Mais voilà j’ai débuté il y a 4 mois des cours de bodybump (ce qui pour moi s’apparente à de la torture

Donc je me pose la question du régime alimentaire que je devrais adopter. Dois-je commencer par faire un régime drastique pour perdre toute ma graisse, puis ensuite changer pour un régime riche en protéines avec beaucoup de sport pour prendre du muscle ? Ou au contraire il faut faire l’inverse ? J’aimerais avoir quelques conseils à se niveau là.
Je précise que mes objectifs sont :
1 - Me sentir mieux dans mon corps.
2 - Obtenir une silhouette plus harmonieuse, sans pour autant avoir de très gros muscles. Etre taillé en V plutôt qu’en Orangina en fait !
Merci pour vos conseils

++