Son d'avoine?
Modérateur : moderation
-
Son d'avoine?
Salut tout le monde,
Je suis en période de prise de masse et j'aurai voulu savoir si je pouvais prendre du son d'avoine au lieu des flocons?
Je connais la différence de base entre les 2 mais j'ai lu que le son d'avoine pouvais absorbé des glucides d'autres aliments dans l'estomac avant d’être éliminé... alors en période de prise de masse c'est aussi bénéfique que les flocons?
J'ai 3kg de "son" dans le placard d’où ma question.
Je suis en période de prise de masse et j'aurai voulu savoir si je pouvais prendre du son d'avoine au lieu des flocons?
Je connais la différence de base entre les 2 mais j'ai lu que le son d'avoine pouvais absorbé des glucides d'autres aliments dans l'estomac avant d’être éliminé... alors en période de prise de masse c'est aussi bénéfique que les flocons?
J'ai 3kg de "son" dans le placard d’où ma question.
-
Re: Son d'avoine?
Clairement, non: le son d'avoine, c'est juste l'enveloppe de la céréale. D'un point de vue nutritionnel, ça t'apporte beaucoup moins que les flocons, en gros, c'est juste les fibres. Tu manges pas ça en tant que tel, mais en complément, genre tu saupoudre une cuillerée dans une salede ou un fromage blanc. L'intérêt, c'est surtout de rajouter des fibres, mais si tu manges déjà des flocons d'avoine, a priori, tu en as déjà suffisamment.
-
le son d'avoine a des particularités bien spécifiques, ce n'est pas un bon choix en prise de masse 

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
Son d'avoine :
Calories 283kcal
Proteines 13 gr
Glucide 51 gr
Lipide 3 gr
Fibre 15 gr
Flocon d'avoine:
Calories 364kcal
Proteines 11 gr
Glucide 62 gr
Lipide 8 g
Pourtant vu comme ça, il n'y a pas que des fibres dans le "son"...
Je ne mange pas de flocon justement je préfère le son d'avoine dans du fromage blanc.
Calories 283kcal
Proteines 13 gr
Glucide 51 gr
Lipide 3 gr
Fibre 15 gr
Flocon d'avoine:
Calories 364kcal
Proteines 11 gr
Glucide 62 gr
Lipide 8 g
Pourtant vu comme ça, il n'y a pas que des fibres dans le "son"...
Je ne mange pas de flocon justement je préfère le son d'avoine dans du fromage blanc.
-
Par contre c'est ces particularités qui m’intéresse justement, mais on en parle toujours dans le cadre du régime dukan, consommé en petite dose, mais si vraiment ce n'est pas bon pour la prise de masse je m'en passerai dans ce cas lale son d'avoine a des particularités bien spécifiques, ce n'est pas un bon choix en prise de masse

-
ce n'est pas sa composition protéines glucides lipides qui ne le rend pas adapté, mais ses particularités bien spécifiques (il absorbe beaucoup de nutriments dont les vitamines et minéraux, il modère l'appétit …)
les flocons sont un bien meilleur choix en prise de masse
les flocons sont un bien meilleur choix en prise de masse

ce que la nature n'a pas réussi à faire depuis le commencement, l'homme l'a fait en un rien de temps : il est le seul être qui détruit la valeur nutritive de sa nourriture avant de la consommer !
-
-
En fait, t'as plus ou moins le même problèmes qu'avec les céréales complètes, à savoir la chélation des minéraux par l'acide phytique, mais en plus concentré, en gros.
Et effectivement, j'ai lu aussi que c'était surtout conseillé dans des régimes afin de perdre du poids, vu qu'il absorbe également les lipides et une partie des glucides...
Et effectivement, j'ai lu aussi que c'était surtout conseillé dans des régimes afin de perdre du poids, vu qu'il absorbe également les lipides et une partie des glucides...
-
le problème avec le son d'avoine c'est qu'il ne faut pas mettre trop fort sinon aïe les tympans...

Modifié en dernier par jawax le 28 févr. 2014, 13:25, modifié 1 fois.
-
Signé : JCV? lolle problème avec le son d'avoine c'est qu'il ne faut pas mettre trop sinon aïe les tympans...
-
Puis le son ce n'est pas très bon a manger, les flocons sont meilleurs je trouve.Eric94190 a écrit :Bon ba va pour les flocons alors

"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"
-
C'est pas mauvais le son dans du fromage blanc, je trouve que ca a un arriére gout de muesli, bon apes faut aimer le muesli lol
Mais je vais reéssayer les flocons quand même, je fais attention à mon alimentation alors ça serait dommage de plombé mon objectif tout ca pour du son. lol
Mais je vais reéssayer les flocons quand même, je fais attention à mon alimentation alors ça serait dommage de plombé mon objectif tout ca pour du son. lol
-
heu oui ce serait dommageje fais attention à mon alimentation alors ça serait dommage de plombé mon objectif tout ca pour du son

-
Le goût en soit n'est pas mauvais c'est la texture dans le fromage blanc que je trouve un peu étrange.Eric94190 a écrit :C'est pas mauvais le son dans du fromage blanc, je trouve que ca a un arriére gout de muesli, bon apes faut aimer le muesli lol
"Je vais vers ce que je voulais être, non ce que je me devais d'être"